Michael Schumacher, son état de santé: Son fils Mick nous donne enfin des nouvelles!

Le fils de Michael Schumacher, qui fait ses débuts en Formule 1, s’est exprimer sur l’état de santé de son papa.

Michael Schumacher
Source : Elmar Kremser / SVEN SIMON / DPA

Depuis 2013, la famille de Michael Schumacher, victime d’un grave accident de ski, ne veut pas donner un seul indice sur son état de santé. Son fils, Mick, lui, continue de cultiver le mystère. La rédaction d’Objeko va tenter d’en voir plus clair.

Les fans de Formule 1 scrutent l’arrivée de Mick Schumacher dans la discipline

Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael, pilotera pour l’équipe américaine Haas lors du Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison. Le jeune homme a pu entrer en F1 notamment grâce à sa victoire dans le championnat d’Europe de Formule 3 en 2018 et le titre de Formule 2 en 2020. Evidemment, son a aidé la marque à trouver plus facilement des financements, mais le plan de carrière à plus long terme du jeune Allemand semble clair. Il fait partie de l’académie de Ferrari, où son père a remporté cinq de ses sept titres mondiaux. D’ailleurs, Haas et Ferrari paient chacun la moitié du salaire du pilote.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)

Si Mick Schumacher fait ses preuves, il semble destiné à finir par courir dans le célèbre rouge de la société basée à Maranello : »Le nom Schumacher est une marque, mais c’est une marque liée au prénom Michael« , a déclaré à l’AFP Hervé Bodinier, professionnel du marketing sportif et spécialiste de la Formule 1. Il déclare ensuite que le jeune homme devra écrire sa propre histoire et ne pas se concentrer sur ce qu’à fait son père : « Ferrari et les autres ne sont pas des mécènes, Mick devra écrire sa propre histoire« . Selon un récent sondage, 35% disent qu’ils regarderont plus de Formule 1 si le jeune homme est au volant. C’est encore plus du côté de l’Allemagne.

Un épais voile de mystère entoure la santé actuelle de Michael Schumacher

Le mystère est entier en ce qui concerne l’état de santé de Michaël Schumacher. Huit ans après l’accident dont il a été victime, une question reste sur la lèvre de tout le monde : comment va l’ancien pilote de Forumle 1 ? Comme les autres membres de sa famille, Mick Schumacher refuse de donner des nouvelles. Ainsi, lorsque le magazine italien La Stampa lui pose la question, la réponse du jeune homme a été sans appel : « C’est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile » a-t-il notamment déclaré.

Aujourd’hui installé dans sa maison en Suisse, Michael Schumacher s’y repose en toute discrétion, sans que l’on en sache vraiment plus. Mais malgré les années qui passent, on sent bien que la blessure est toujours bien présente pour son fils. En effet, selon la rédaction d’Objeko, on pense qu’il aurait tant aimé que son père l’accompagne pour ses premiers pas dans la compétition automobile la plus prestigieuse au monde. On pense d’ailleurs que l’inverse est vrai aussi. Pour rappel, le 29 décembre 2013, le pilote allemand était victime d’un terrible accident de ski dans la station de Méribel en Savoie. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, il avait alors passé plusieurs mois dans le coma, avant d’en sortir avec des séquelles irréversibles.

Tel père, tel fils ?

Depuis ses premiers tours en karting, les médias se sont toujours intéressés à Schumacher. Il a gravi les échelons de la Formule 3 et 2 protégé par une équipe de direction qui a rendu tabou pour les journalistes de poser des questions sur la santé de son père. Mais aujourd’hui, il ne sera pas possible de le protéger. Lancé en Formule 1, Mick Schumacher sait qu’il va être scruté par l’ensemble des fans de la discipline ainsi que par les écuries. Mais le jeune homme a hâte de débuter sa nouvelle carrière : « Je suis tellement enchanté que cela commence. C’est un sentiment incroyable de faire partie des 20 meilleurs pilotes au monde. J’ai tellement hâte de piloter. » a-t-il notamment déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)


Bien évidemment, il est impossible de ne pas établir de parallèle avec son père Michaël, légende de la catégorie, qui avait effectué ses débuts en F1 exactement au même âge (22 ans) en 1991.Et même si certains pensent que son nom sera difficile à porter, Mick Schumacher prend sa comme une source de motivation : « C’est clairement une motivation pour moi. C’est le plus grand pilote de tous les temps, il est mon idole et je le porte dans mon cœur sur la piste et en dehors. Forcément j’ai des objectifs personnels en tête pour cette année, mais je suis d’abord là pour apprendre et améliorer mon pilotage au fil de week-end de grand-prix ». A la rédaction d’Objeko, on lui souhaite le meilleur en tout cas.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !