Michel Drucker : Ce très lourd secret sur Jacques Chirac que le présentateur a dévoilé !

À quelques jours des deux ans du décès de Jacques Chirac, Michel Drucker a fait de grandes confidences.

Michel Drucker : Ce lourd secret sur Jacques Chirac que le présentateur a dévoilé !
© Serge Arnal / ABACA

Michel Drucker a accueilli l’ancien président de la République pour sa dernière apparition télévisée. Le présentateur s’est notamment souvenu des derniers moments difficiles de la vie de l’ancien président de la République. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Michel Drucker parle de la dernière télé de Jacques Chirac

Le 26 septembre 2019, Jacques Chirac, ancien président de la République française, affaibli depuis plusieurs années par la maladie, meurt à son domicile à l’âge de 86 ans. En 2009, l’époux de Bernadette faisait sa dernière apparition à la télévision devant les caméras de Vivement Dimanche. Pendant le tournage de celle-ci, Michel Drucker savait qu’on allait plus le revoir : “Je savais qu’on ne le reverrait plus. Je savais qu’il ne reparlerait plus, il était très fatigué, a déclaré le septuagénaire dans C à vous ce jeudi 23 septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvain Durand (@platane54)

Sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Drucker s’est longuement confié. Il s’est notamment livré avec émotion sur la dernière apparition de Jacques Chirac à la télévision :“Il n’y avait pas de public. Il y avait une fenêtre de tir d’une heure et quart, une heure et demie. On m’avait dit :‘il était très fatigué ». Après l’émission, en voyant la fatigue de son interlocuteur, l’animateur de France 2 savait qu’il n’allait plus vivre très longtemps : “On a déjeuné, juste après, il est allé faire sa sieste, et je savais qu’on ne le reverrait plus”.

Son cadeau pour Jacques Chirac

Jacques Chirac a toujours eu un véritable amour pour les animaux. En effet, il a notamment eu Maksou, un labrador qui a partagé la vie des Chirac de 1986 à 1998. Ensuite, c’est Sumo, un bichon maltais qui a pris le relai à la mort de ce dernier. Suite au décès de Sumo, pas question de laisser Jacques Chirac sans animal de compagnie. Ainsi, Michel Drucker, avec la complicité de Bernadette, lui a alors offert un autre bichon maltais à l’antenne qui s’appellera, tout simplement : Sumette. L’animateur de France 2 explique : »A la fin de l’émission, comme c’était ses 77 ans, on a acheté un cadeau pour l’ancien président, et avec Bernadette, on s’est dit on va lui offrir un chien« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jacques chirac (@lepresidentchirac)

Lorsqu’il a été question de trouver un prénom à l’adorable boule de poils, Michel Drucker avait fait une petite plaisanterie. En effet, l’animateur de France 2 a dit que le chien pouvait prendre le nom d’Edouard. En référence avec Edouard Balladur, l’ennemi juré de Jacques Chirac : « Ça n’a fait rire que moi » explique-t-il. Finalement, ils ont pris la décision de l’appeler Sumette, et même si l’année du chien était le E. Sumette, le compagnon à quatre pattes du mari de Bernadette Chirac, a fait le bonheur de toutes ses dernières années.

Michel Drucker donne des nouvelles de Bernadette Chirac

Sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Drucker en a également profité pour parler un peu de Bernadette Chirac. S’il demeure assez pudique quant à l’état de l’ancienne première dame, l’animateur de France 2 ne peut pas cacher son inquiétude. En effet, il a notamment expliqué : « Ça va comme ça peut aller… On sait que Bernadette… », a-t-il déclaré, sans finir sa phrase. Il a ensuite raconté sa toute dernière interview avec elle : »J’ai fait une dernière interview avec elle il y a quelques années avant qu’elle ne parle plus. Dans la dernière année, j’ai été obligé d’aller l’interviewer chez elle et c’était très compliqué« .

En mai dernier, Henry-Jean Servat avait déjà donné des nouvelles de Bernadette Chirac. Comme Michel Drucker, il était inquiète pour l’ex Première dame :« Elle ne va pas génialement bien parce que c’est une dame âgée maintenant, mais je ne vais pas mentir et vous dire que j’ai Madame Chirac au téléphone fréquemment ». 


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !