Michel Drucker face à la mort : cette question très surprenante de sa femme …

Michel Drucker a vu la mort de près en effet. L’année dernière, en septembre 2020, il se faisait opérer du cœur à plusieurs reprises et doutait de revenir sur les plateaux de télévision. Aujourd’hui certains doutent encore que l’animateur tienne le cap. Mais c’est un battant, qui ne vit que pour sa passion.

Michel Drucker, miraculé, se dit "totalement surpris d'être encore là"
© TF1

Michel Drucker a fait couler beaucoup d’encre depuis un peu plus d’un an maintenant. En effet, les fans de l’animateur vedette ont bien cru que son heure avait sonné. Mais après de nombreux suspenses et rebondissements, Michel Drucker semble sorti d’affaire. Du haut de ses 78 ans, subir une opération à cœur ouvert n’était pas rassurant du tout. Et c’est peu dire. Objeko ne vous apprendra pas que son pronostic vital était effectivement engagé.

Alors plusieurs interventions, même Michel Drucker a pu douter qu’il serait de retour pour de nouveau animer Vivement dimanche. Mais le mari de Dany Daval n’avait pas dit son dernier mot et il a soufflé les bougies de ses 79 ans en septembre dernier. Après cette année particulièrement éprouvante, Michel Drucker a pu retrouver la télévision si chère à son cœur et a même de très nombreuses anecdotes à raconter dans son spectacle « De vous à moi » dont la tournée reprendra en 2022.

Invité sur le plateau de TPMP ce lundi 6 décembre, Michel Drucker a raconté des anecdotes qui n’ont pas laissé le public indifférent. L’occasion de se rendre compte que quitter la télévision aurait été le début de la fin pour le célèbre animateur. Il y a six mois déjà, il était déjà invité par Cyril Hanouna sur C8 pour parler de son nouveau livre, Ça ira mieux demain. Pour ses fans, ses proches, et notamment son épouse, nombreux étaient ceux qui espéraient retrouver Michel Drucker en forme. Mais personne, ni même l’animateur, ne se voilait la face sur la possible issue tragique de toute cette affaire.

Michel Drucker revient de loin, il a tutoyé la mort

L’animateur avait perdu près de onze kilos pendant sa longue convalescence. Affaibli, sous morphine et conscient que son pronostic vital était en jeu, Michel Drucker avouait qu’il avait pensé que la fin était proche. Et si il pouvait le penser, c’est qu’il n’était pas le seul à envisager cette issue terrible. Heureusement, dans son malheur, le célèbre animateur a pu compter sur le soutien sans failles de son épouse. Nous étions en 1973 quand Dany Daval et Michel Drucker se sont dit « oui » pour la vie. Cela fera donc bientôt 50 ans qu’ils sont mariés. Et sans fausse modestie, il estime que c’est un exploit pour les personnes qui font son métier. « Elle, croyez-moi, c’est quelqu’un, elle est en béton. Heureusement qu’elle est là. Le pilier de la famille, c’est Dany Daval. », disait-il en parlant de sa femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

En effet, elle a forcément été bouleversée par ce qui arrivait à son mari. Mais une fois qu’il est sorti du bloc opératoire, elle n’a pas hésité à le questionner sur la mort. C’est ce qu’il raconte notamment dans son livre Ça ira mieux demain. Et pour cause, Michel Drucker avait de fortes chances de ne pas s’en sortir. Les médecins qui le suivaient pendant ces lourdes interventions considèrent que le célèbre animateur est un miraculé. La rédaction d’Objeko n’aura pas la prétention de dire le contraire. Mais plus le temps passe et plus Michel Drucker retrouve la forme. Il sait qu’il ne pourra plus faire autant de sport qu’il le souhaite mais être en vie est évidemment un cadeau merveilleux. Alors qu’au départ, il était atterré d’apprendre que tous ces problèmes de santé l’accablaient.

Un miracle qui n’a pas fini de faire couler de l’encre

En effet, Michel Drucker mène une vie saine. Il ne connaît pas les excès. Il fait du sport, il mange équilibré, ne fume pas et ne boit pas. Pourtant, si ces détails ne lui permettaient pas de comprendre pourquoi il était malade, il comprend aujourd’hui que c’est sans doutes ce qui lui a sauvé la vie.

De retour à la télévision, Michel Drucker s’étonne encore de constater que tout le monde lui fait confiance. En effet, ses problèmes de santé auraient pu signer la fin de sa carrière. Et il s’y était préparé. Il pensait d’abord qu’il n’aurait plus l’énergie de retrouver les plateaux de télévision. Encore moins celle de monter sur scène pour son spectacle. Mais sa passion pour le public, pour la scène et pour son métier d’animateur le porte. « Je suis totalement surpris d’être encore là », disait-il dans son livre et aux micros des émissions qui l’invitent à parler de son aventure terrifiante. Avoir le sourire, il est même heureux de dire au public qu’il est encore capable de faire ses 35 kilomètres en vélo. Or, en plus de sourire, Objeko peut vous dire que Michel Drucker veut rire aujourd’hui. En effet, il affirme qu’il veut faire du « gai avec du triste ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.