Michel Drucker face à une terrible tragédie : il évoque sa nuit cauchemardesque

Michel Drucker s’est retrouvé face à un drame et a vécu une nuit terrible. Le présentateur de bientôt 80 ans qui est aux commandes de Vivement Dimanche s’est livré à cœur ouvert. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Michel Drucker face à une terrible tragédie : il évoque sa nuit infernale !
© Journal des femmes

L’an dernier encore, Michel Drucker a traversé l’enfer après avoir échappé de peu à la mort. Ce terrible épisode de son existence sur lequel l’homme a eu l’occasion de revenir était très émouvant.

Une nuit en enfer

Une chose est certaine, il ne risque pas d’oublier cette nuit de sitôt. Michel Drucker a vécu une nuit infernale. Objeko vous donne toutes les informations à ce sujet. Ces deux drames qui ont marqué Michel Drucker, il est nécessaire d’en savoir plus. Le présentateur phare de Vivement Dimanche sur la 2 a vécu des drames dont le dernier remonte à l’année dernière, « lorsqu’il a failli succomber à une infection et à une opération », comme souligné dans le magazine Paris Confidences, toujours très bien informé.

 

Michel Drucker a été traumatisé durant son enfance alors que son père le réveillait la nuit pour lui faire réviser ses leçons. L’autre souvenir marquant remontait à une année plus tôt, quand a failli laisser la vie à 78 ans à cause de gros problèmes cardiaques.

Michel Drucker : « un extraterrestre ! »

Le présentateur a subi une opération compliquée qui a duré des dizaines d’heures. Cet épisode de sa vie, il l’a évoqué dans son dernier ouvrage. Drame auquel il est parvenu à se remettre. Mais pas sans mal. Il a pu retrouver la voie des plateaux de tournage, en récupérant rapidement. Les soignants eux-mêmes, ont été surpris de cette performance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luc Vermander 🐻 (@luctlse)

 

Il faut croire qu’il est solide car pour se remettre d’une telle situation, il fallait un an et demi à la plupart des individus. La vedette de France 2 n’a eu besoin que de 6 mois pour récupérer après son intervention cardiaque très lourde. Dès lors, Michel Drucker a pu expliquer : « mon cardiologue m’a dit : Vous êtes un extraterrestre ! ».

Michel Drucker ne veut pas arrêter la télévision

« Retraite est un mot que j’ai rayé de mon vocabulaire. J’ai des copains qui ont un jour décidé de se retirer : ils se sont alors, vus vieillir à une telle vitesse qu’ils m’ont déconseillé de les imiter », indiquait-il dans une interview.

L’occasion de revenir sur le parcours de cet animateur indéboulonnable de la télévision. Né en 1942 en Normandie, Michel Drucker est un présentateur de télé et de radio. Pendant son adolescence, il subit la pression de sa famille qui n’exige de lui que l’excellence. À 17 ans, très motivé, il quitte sa famille pour faire son service militaire, puis intègre l’ORTF, la seule chaîne de télé à l’époque. D’enfant cancre difficile, il passe au jeune homme acharné du travail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par C à Vous (@c_a_vous)

 

De 1964 à 1975, tout va bien pour lui. Il devient journaliste et commentateur sportif, en commentant surtout les matchs de football, et s’unit en 1973 avec la comédienne française Dany Saval à Las Vegas. En 1979, le couple adopte une réfugiée indochinoise, Yleng, qui a 16 ans. À l’époque, Michel Drucker est un ami de Claude François. Ils resteront très proches jusqu’à la mort du chanteur en 1978.

De 1975 à 1994, Michel Drucker s’oriente vers les émissions de divertissements comme Les rendez-vous du Dimanche, Stars mais aussi Drôle de stars sur TF1. À partir de 1994, Michel devient présentateur pour France 2 et anime des émissions télé comme Vivement Dimanche depuis 1998. Un vrai carton. Il reçoit alors de nombreuses célébrités sur son fameux canapé rouge. Des chanteurs, des acteurs viennent faire la promotion de leurs œuvres.

Le 28 mars dernier, Michel Drucker est de retour à l’antenne avec l’émission Vivement Dimanche, après des mois de convalescence liée à une endocardite infectieuse puis un triple pontage subi l’automne dernier. Les fans de Michel Drucker étaient impatients de le voir revenir à l’écran même si certains considèrent qu’il devrait arrêter et laisser la place aux jeunes. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de Michel Drucker qui est une vraie icone de la télévision française.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.