Michel Drucker : sa femme Dany Saval, inquiète, tire la sonnette d’alarme sur sa santé

Michel Drucker, raisonnable ? Pas s’il l’on en croit celle qui partage sa vie depuis 50 ans ! Dany Saval pense même qu’il est “maso”. Explications.

Michel Drucker “maso” ? Sa femme Dany Saval tire la sonnette d’alarme, elle craint pour sa santé !
© G.GAFFIOT / VISUAL Press Agency

Michel Drucker va sur ses 79 ans. Et il revient de loin. Car l’année dernière, il a contracté une endocardite infectieuse. Il a dû ainsi subir un triple pontage coronarien. Une épreuve bien difficile et qui dont il aurait bien failli ne pas revenir.

Pourtant, aujourd’hui, l’animateur de France 2 fonce tête baissée dans le travail. Il oublie peut-être un peu vite que ses problèmes de santé viennent d’un surmenage et d’un trop-plein de stress. En tout cas, il s’apprête à retrouver son public sur scène. Il présentera mi-janvier son spectacle De vous à moi. A cette occasion, le présentateur de Vivement dimanche a révélé à nos confrères du Parisien que son épouse Dany Saval était folle d’inquiétude.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laurence Piquet (@piquet.laurence)

Ce triple pontage, ça a été le choc de sa vie.  « Ça fait 55 ans que je tourne à une cadence élevée et subitement dès le 30 août j’ai été hospitalisé, j’ai été alité. J’ai gardé le moral, mais j’ai subi une opération très lourde, je suis resté 8 heures sur la table d’opération (…) j’ai été très bien soigné, le personnel hospitalier était exceptionnel.« , avait-il en effet confié sur les ondes de RTL.

Michel Drucker: « Elle pense que je suis maso« 

Du fait de ces opérations, le mari de Dany Saval a changé radicalement son mode de vie. « Depuis 1964 je ne me suis jamais arrêté, et bien subitement c’est un choc. On se retrouve coupé du monde, j’ai vu très peu de gens, on gamberge, on réfléchit, les nuits longues, c’est une expérience intéressante que j’ai vécue« , a-t-il ainsi poursuivi.

L’oncle de Marie Drucker a pourtant voulu retrouver son canapé rouge le plus vite possible. Pas question de laisser sa place sur France 2 à quelqu’un d’autre ! Dans un entretien accordé au Parisien, Michel Drucker raconte qu’il a dû réécrire la moitié de son spectacle. Et il n’a pas l’intention de se censure. « En deux mots, je me lâche.« , reconnaît le marie de Dany Saval. Mais cette dernière s’inquiète beaucoup pour lui.

« Elle pense que je suis maso« , concède en effet l’animateur. « Après tout ce que tu as encaissé, tu as besoin de cette fatigue et de ce stress.« , lui aurait-elle dit très sérieusement. Et lui de faire remarquer : « Le stress, c’est lui qui m’a emmené sur le billard. Et être seul sur scène, c’est l’exercice le plus terrifiant. Mais mes angoisses se sont calmées. Qu’est-ce qui pourrait m’arriver de pire ?« .

« C’est ma vraie victoire sur mes problèmes de santé.« 

Pour son spectacle, Michel Drucker a d’abord repoussé son retour de trois mois. « Je n’étais pas prêt, je devais encore emmagasiner de la force« , murmure-t-il en effet aux journalistes du Parisien. Mais aujourd’hui, il se prépare d’une façon draconienne. Au sein de la rédaction d’Objeko, on comprend mieux pourquoi Dany Saval se ronge les sang. Car son entraînement est digne d’un grand sportif ! « Faire du sport, 200 abdos et quinze minutes de rameurs le matin, quarante-cinq minutes de vélo le soir. Je me donne tellement de mal pour revenir. Je sais que c’est une folie, mais une bonne folie.« , lâche ainsi Michel Drucker. Il faut quand même rappeler que l’homme du petit écran soufflera cette année ses 80 bougies !

D’ailleurs, il n’y a pas que Dany Saval qui fait savoir son mécontentement ! Ses médecins essayent également de limiter sa fougue. « Ils se demandent si je vais tenir le choc, avec les voyages et le Covid.« , ajoute-t-il en effet. Lui semble sûr de lui. Rien ne semble en tous cas l’arrêter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by C à Vous (@c_a_vous)

Le 14 janvier prochain, il sera donc sur scène à Villepinte, pour la première date de sa tournée. Il parcourra ensuite toute la France avec une trentaine de dates ! « C’est ma vraie victoire sur mes problèmes de santé. Ça signera ma guérison totale. Après, on verra. », conclut-il ainsi. On lui souhaite la forme et la santé pour 2022 !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.