Michel Sardou balance toutes les célébrités qui consomment de la cocaïne, la Toile sous le choc

Véritable star française depuis cinquante ans, Michel Sardou a mille anecdotes à raconter. Heureusement pour ses fans (et les autres), ils décident de se confier dans sa biographie Je ne suis pas mort… Je dors. L’occasion pour lui de revenir notamment sur la consommation de drogue. Dans ce milieu, elle est disponible en grande quantité. Et si de nombreuses stars nient, d’autres racontent leur vérité. C’est le cas du chanteur. On fait le point sur Objeko pour vous !

Michel Sardou révèle enfin les vraies raisons de l'arrêt de sa carrière dans la chanson
© Pierre Perusseau / Bestimage

Michel sardou, Drogue et célébrité : l’équation indispensable ?

Le 29 mai dernier, la chanteuse Ophélie Winter a fait sensation sur le plateau de Laurent Ruquier pour son émission On est en direct. Venue présenter son autobiographie intitulée Résilience, l’ancienne mannequin a laissé l’animateur lire un passage fort de son livre : « On m’a dite tour à tour riche, heureuse, superficielle, droguée« . Et forcément, Laurent Ruquier ne pouvait pas s’arrêter sur ce dernier mot sans réagir : « Droguée, vous l’avez été ?« . Honnête, Ophélie Winter répond sans honte : « Oui, comme tout le monde« . 

Michel sardou: Cette certitude a beau être rafraîchissante dans un paysage audiovisuel où les stars lissent leur image au maximum, Laurent Ruquier n’a pas souhaité laisser passer : «Ah ben non, pas comme tout le monde (…) Non, non, non ! Ça je ne peux pas accepter ça, pas comme tout le monde dans ce métier, comme peut-être ceux qui sortent la nuit». Les téléspectateurs ne sont pourtant pas dupes et savent très bien que les stars de la chanson ou du cinéma ont accès à la drogue facilement, et nombreux sont les témoignages qui se mettent d’accord avec celui d’Ophélie Winter. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steven Bellery (@stevenbellery)

Quand les stars évoquent publiquement avoir pris de la drogue

Certains ont l’habitude d’en prendre, d’autres ont testé : leur point commun ? Ils l’ont tous assumé ! On pense par exemple à Charlotte Gainsbourg qui a confié avoir essayé avec son fils lors d’un voyage à Amsterdam : « Il m’a fait manger un space cake et c’est traître ! J’ai honte encore aujourd’hui de comment j’ai réagi parce que j’ai eu un très mauvais… un bad trip« . De son côté, l’animateur Thierry Ardisson ne l’a jamais nié, il était accro à l’héroïne, mais est parvenu à se sortir de son addiction : « Honnêtement, quand un moment j’étais accroché à l’héroïne, ça m’a énervé, énervé de dépenser autant d’argent, d’être obligé d’attendre les dealers. J’ai trouvé qu’il y avait plus d’inconvénients que d’avantages donc j’en ai eu marre. Il y a eu de la volonté. Donc je n’ai rien pris, ni subutex, ni méthadone. Je suis parti en Californie, j’ai passé trois mois à faire du jogging, à essayer de me reconstruire ». 

La rock star Johnny Hallyday est de son côté également connue pour avoir consommé beaucoup de cocaïne. Si son mariage avec Laeticia Hallyday l’a sauvé de ses addictions, dans sa jeunesse, la cocaïne faisait partie de son quotidien : « La cocaïne, j’en ai pris en tombant du lit. Maintenant, j’en prends pour travailler, relancer la machine. Je n’en suis pas fier, c’est ainsi, c’est tout« . Actuellement, la star qui ne se cache pas de consommer est Rihanna, qui s’affiche régulièrement en fumant du cannabis. Cette drogue est légale dans de plus en plus d’États américains, mais cela n’empêche pas les plus conservateurs de considérer la pop star comme une bien mauvaise influence pour la jeune génération. 

La fois où Michel Sardou a essayé la cocaïne 

Le succès de Michel Sardou ne s’est pas arrêté aux frontières françaises. Il a également connu un succès à l’international. Par conséquent, il a eu la chance de côtoyer des célébrités de Hollywood, et même de faire des soirées avec eux. Dans l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès, Michel Sardou est revenu sur cette période : « Il y avait tout le monde. Tous les soirs, il y avait une soirée énorme« . 

Une soirée en particulier est bien restée dans la tête de Michel Sardou, celle chez la grande star Elizabeth Taylor. Et pour cause, ce jour-là, le chanteur a essayé la cocaïne. Il y avait des « jarres » pleines de cocaïne. La tentation était trop forte pour l’artiste. Voyant tous les autres invités en consommer, il a décidé de lui-même tenter l’expérience : J’ai voulu goûter quand même parce qu’il paraît que ça fait des trucs formidables, je me suis fait une ligne”. Et c’est le chanteur Ray Charles qui a réussi à convaincre le chanteur de ne pas aller plus loin dans ses expériences. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.