Michel Sarran éjecté de Top Chef : ce tacle violent d’un candidat de cette saison…

Glenn Viel remplace Michel Sarran pour cette toute nouvelle saison de "Top Chef", sur M6. L'un des nouveaux candidats du programme a un avis tranché sur cette question...

© Instagram

Michel Sarran a fait partie de l’équipe des chefs cuisiniers et chefs des brigades de Top Chef pendant sept longues années. Il ne cachait pas sa déception en apprenant qu’il ne participerait pas à cette nouvelle saison, actuellement sur les écrans sur M6. Mais il semble que son remplaçant soit populaire auprès des nouveaux candidats de l’aventure. En effet, l’un d’entre eux s’est confié dans les colonnes du magazine Ici Paris. Et comme le soulignent nos confrères du magazine Purepeople, il n’a pas été tendre envers Michel Sarran. Objeko vous propose de découvrir son témoignage. Plus précisément le tacle qu’il assène au chef doublement étoilé.

Michel Sarran est critiqué par l’un des nouveaux candidats de Top Chef

La nouvelle saison de Top Chef cartonne déjà sur M6 depuis plusieurs semaines. Tous les mercredis soir, les téléspectateurs peuvent donc admirer de talentueux candidats à l’œuvre. Ils tentent tous de gagner leurs places dans la suite de l’aventure en épatant les chefs Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel. Mais aussi en impressionnant les célèbres chefs invités du programme, venus du monde entier pour leur proposer des défis inédits. Pas de doutes, l’émission de M6 propose du challenge de haute voltige. Certains fans du programme regrettent néanmoins le départ de Michel Sarran. En effet, il était une figure emblématique de l’émission. Et Objeko ne doutent pas que certains fans ont tout simplement arrêté de suivre Top Chef lorsqu’ils ont appris qu’il n’était pas dans cette nouvelle saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Néanmoins, d’autres téléspectateurs se sont aussi peut-être mis à suivre Top Chef en apprenant que Glenn Viel prenait la relève de Michel Sarran. En effet, il intervenait à de maintes reprises pour proposer des défis aux candidats dans les années précédentes. Et son palmarès est impressionnant puisqu’il est le plus jeune chef triplement étoilé de France. Un détail qui fait sa réputation et qui n’échappe pas aux candidats de cette nouvelle saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Des déclarations qui vont faire parler d’elles

« Même si on trouvera toujours des gens pour regretter ‘le bon vieux Michel’. Pour moi, Glenn Viel est plus que légitime, et je ne suis pas très inquiet pour son avenir dans le programme. ». déclarait donc ce candidat dans les colonnes de Ici Paris. Et nos confères du magazine Purepeople ont bien raison de préciser qu’il s’agit d’un sacré tacle. Après tout, « le bon vieux Michel » Sarran ne risque pas d’apprécier que l’on puisse parler de lui en ces termes. Néanmoins Objeko ne doute pas que le chef saura faire la part des choses. De nature sympathique, il est loin de chercher des noises à celles et ceux qui pourraient perdre du temps à le critiquer. En effet, ce n’est pas parce qu’il ne fait plus partie du casting de Top Chef que la vie de Michel Sarran s’est arrêtée.

Ensuite, le nouveau candidat de Top Chef poursuit en expliquant qu’il admire profondément le remplaçant de Michel Sarran, le chef Glenn Viel. Ce cuisinier qui ne manque pas de mordant se prénomme Thibaut Spiwack et il ne fait pas non plus preuve de retenue concernant son éloge pour le nouveau chef aux manchettes oranges du programme de M6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glenn Viel (@glennviel)

« Je l’admire depuis longtemps pour sa cuisine, pour son engagement. Il est déjà triplement étoilé à seulement 42 ans. J’ai eu l’occasion de manger dans son restaurant avec ma compagne. Le cadre est féérique, sa cuisine d’une simplicité extraordinaire. Humainement, c’est quelqu’un de très bien. J’étais super content d’avoir pu le rencontrer à travers l’émission. », déclarait-il. Et décidément, Michel Sarran pourrait souffrir d’une telle comparaison. Enfin, nos confères du magazine Purepeople rapportent d’autre détails de l’interview de Thibaut Spiwack des colonnes d’Ici Paris. Des détails concernant les restaurants de ce candidat de la nouvelle saison de Top Chef.

« Je suis aujourd’hui un ‘chef installé’, j’ai ma cuisine, ma clientèle. En travaillant tous les jours au restaurant, je me suis créé un monde plus ou moins fermé. Un des buts en allant à ‘Top Chef’ était de rencontrer de nouvelles personnes, de casser les murs en sortant un peu de mon quotidien et de ma zone de confort. ‘Top Chef’, c’était comme des vacances éducatives. », disait ainsi le propriétaire des restaurants ‘Anona’ et ‘Starving Club’, à Paris. Sera-t-il surpris d’apprendre que c’était Michel Sarran qui affichait, plus que les autres chefs, une vision pédagogique de l’émission ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thibaut Spiwack (@thibautspiwack)