Michel Sarran viré de Top Chef, il dénonce cette anecdote inédite sur les tournages de l’émission!

Michel Sarran quitte l’aventure « Top Chef » à regret. Celui qui préfère se concentrer sur le futur plutôt que de remuer le passé accepte, pour Konbini, de parcourir son très secret carnet de note.

Michel Sarran viré de Top Chef, il dénonce cette anecdote inédite sur les tournages de l'émission !
© Instagram

Michel Sarran est remercié de son poste de chef de brigade de Top Chef. Pour les fans du show et de ce chef étoilé très attachant, c’est une erreur monumentale. Mais M6 a ses raisons et estime que Michel Sarran doit laisser sa place, après 7 ans d’émission. Ce qu’il va le plus regretter, c’est l’aventure humaine qu’il vivait auprès des candidats. Les rencontres fantastiques qu’il a pu faire au cours de ses différentes saisons. Dans une interview pour Konbini, Michel Sarran ouvre pour la première fois son précieux carnet qui l’accompagnait dans toutes les épreuves du show. Objeko ne peut que vous avertir que c’est un moment émouvant qui risque de chambouler les personnes sensibles à la nostalgie et au départ de Michel Sarran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Michel Sarran accuse le coup, ses fans sont sous le choc

Le célèbre chef qui était à la tête de la brigade jaune tombait de haut en apprenant la nouvelle. Savoir qu’il ne continuait pas Top Chef a même été un choc. Heureusement, il a rapidement su se faire une raison et se concentrer sur le positif. En effet, si c’est une belle histoire qui s’arrête, il sait reconnaitre que ce fut justement une belle histoire. D’autant que suite à l’annonce de son départ de Top Chef sur son compte Instagram, les réactions de ses fans étaient unanimes. Nombreux ont même tenté de contacter M6 pour les faire changer d’avis. Et ces gestes-là, Michel Sarran ne pouvait que s’en émouvoir.

Heureusement, comme le rappelle le célèbre chef, il n’y a pas mort d’homme. Et il est bien normal que l’émission de M6 ait parfois besoin de remaniements pour rester à la page. Michel Sarran sait bien qu’il n’est pas visé personnellement. Mais il garde tout de même de merveilleux souvenirs de ses 7 ans dans Top Chef. Des souvenirs dont une grande partie se retrouve donc dans son mystérieux carnet. Objeko sait que les fans de Michel Sarran savent de quel carnet nous parlons. C’est un petit cahier qui ne quittait jamais le chef. Et il est donc enfin temps de connaître ce qu’il contient.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

« Quand on démarre l’émission, il y a quinze candidats et de façon très rapide, il faut savoir d’où ils viennent, ce qu’ils vont faire, et quelques traits de personnalités. Donc je notais les quinze candidats, et ça pendant 7 ans. » disait-il dans cette fameuse vidéo révélation de Konbini. Aussi, Michel Sarran était conscient que ce carnet attisait les convoitises de ses collègues chefs de brigade. « Pendant le tournage, je l’avais dans la poche. J’étais très vigilant de façon à ce que Philippe, Hélène ou même Paul ne viennent pas me le piquer. Parce que les informations que je mettais dedans, ils en étaient friands aussi. » ajoutait-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Des notes privées que les autres jurés de Top Chef auraient bien voulu se procurer

Avec son carnet qui ne le quittait pas, le chef de la brigade jaune était parfois moqué. Par des taquineries de fans de Top Chef sur les réseaux sociaux notamment. Certains imaginaient même qu’il puisse piquer les idées des candidats pour son propre restaurant. Mais ils n’étaient pas les seuls à tenter de mettre en boite Michel Sarran. En effet, Philippe Etchebest était le premier à embêter son ami et collègue de plateau sur ce sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

« Philippe me raillait un peu en m’expliquant comme quoi j’étais le vieux schnock, que je n’avais plus de mémoire, limite que j’étais un peu sénile. Mais j’avais besoin de ce carnet pour me souvenir des plats. » expliquait alors Michel Sarran en souriant. Il faut dire que tous les deux se cherchaient constamment des noises pour amuser la galerie. Encore quelque chose qui va certainement manquer au public lors de la nouvelle saison de Top Chef. Mais Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que Philippe Etchebest peut souvent se retrouver dans la position de l’arroseur arrosé en taquinant Michel Sarran.

« Régulièrement, il venait me voir et me disait : ‘Qu’est-ce qu’il met avec la tomate, lui ?’ Voilà Philippe, je ne suis pas seul à être sénile ! » ajoutait ainsi l’ancien chef de la brigade jaune. Pas de doutes qu’il ne devait pas se faire prier pour mettre en boite Philippe Etchebest à son tour dans de tels moments.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.