Michel Sarran viré de Top Chef : sa reconversion totalement surprenante sur TF1

Quelques mois après l’annonce de son départ de Top Chef sur M6, Michel Sarran va faire son grand retour à la télévision pour un projet totalement inattendu sur TF1.

Michel Sarran évincé de Top Chef : sa reconversion totalement surprenante sur TF1
© Instagram

Alors qu’il vient de faire ses adieux à l’émission Top Chef qui lui tenait pourtant à cœur, Michel Sarran se lance aujourd’hui dans un tout nouveau projet. Après avoir enchanté les téléspectateurs de M6 durant plusieurs années dans le célèbre concours de cuisine, l’emblématique cuisinier Toulouse devrait effectivement faire son apparition sur TF1. Objeko vous propose donc de découvrir dans quel programme.

Top Chef : Michel Sarran bientôt dans un rôle de composition ?

Un moment difficile à vivre

Il y a près de trois mois maintenant, Michel Sarran apprenait son éviction de l’émission Top Chef. Un départ forcé après cette saison qui dans un premier temps lui a laissé un goût amer. En effet, il avait avoué être très surpris par cette décision qu’il n’avait pas vu venir : « Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? ». Dans un entretien accordé au Parisien, le chef 2 étoiles n’avait effectivement pas manqué de faire part de sa véritable déception suite à ce choix pour lequel il n’était pas décisionnaire.

En effet, Michel Sarran reconnaissait avoir été très attaché à Top Chef : « C‘est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive. D’autant plus que je suis le seul jury qu’on change. Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? (…) Je n’ai pas eu de réponse ». Cependant, la direction de M6 précise n’avoir aucun grief contre Michel Sarran. Il s’agissait simplement de donner un peu de sang neuf au programme. D’ailleurs, la direction de la chaîne laisse bien la porte ouverte à une future collaboration avec lui.

Une pluie de propositions

Néanmoins, si la production de Top Chef a choisi de se séparer de Michel Sarran, d’autres chaînes semblent très intéressées par son profil. En effet, il y a quelques jours, il annonçait avoir été contacté par TF1 pour rejoindre le casting de l’une des séries les plus suivies de la une. En effet, très bientôt, le chef de 60 ans devrait faire son apparition dans la célèbre série Ici tout commence. Un rôle qui ne sera pas réellement de composition pour celui qui fera donc partie de l’équipe du château du village gardois de Saint-Laurent-d’Aigouze.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

D’après les premières informations publiées par nos confrères du Parisien, l’ancien jury de Top Chef devrait effectivement interpréter son propre rôle dans Ici tout commence : « Sarah Farahmand, la productrice, m’a fait cette proposition. Et j’avoue avoir moi-même été très surpris. Mais touché à l’idée de faire quelque chose de différent. Je ne me suis laissé qu’un court temps de réflexion. D’autant plus qu’il s’agit d’un personnage de composition, mais sans réellement l’être, puisque je joue mon propre rôle ». Dans la célèbre série, Michel Sarran prêtera effectivement ses traits au président d’un jury dans l’école de cuisine. Un environnement qui ne devrait donc pas trop le déstabiliser. Objeko vous en dit plus !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Une liberté totale

Tout comme il le faisait auparavant dans Top Chef, Michel Sarran devrait d’ailleurs pouvoir juger la prestation des candidats en toute liberté dans Ici tout commence. En effet, les scénaristes lui auraient laissé le champ libre du côté des dialogues : « Pendant le tournage, je vais devoir faire une pause pour aller remettre un prix. Et pour les textes, il y a moins de pression puisque les mots vont devoir être les miens ». Un projet qui semble particulièrement l’enthousiasmer, mais qui ne saurait bien évidemment pas remplacer son goût immodéré pour être de manière quotidienne derrière ses propres fourneaux : « Ce n’est pas mon métier et j’ai aussi besoin de temps pour mes affaires. Ce n’est pas une reconversion professionnelle (…) Et je ne prétends pas du tout un rôle dans un grand film hollywoodien ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

En résumé, voici donc Michel Sarran, parti vers une nouvelle aventure bien loin de son univers habituel. Cependant, un grand nombre de téléspectateurs de M6 se demande s’il n’y a pas une chance de le retrouver un jour à nouveau dans Top Chef ou même sur la sixième chaîne. En effet, Thomas Valentin, directeur des programmes de M6 à récemment annoncé être en discussion avec Michel Sarran pour le retrouver. Une éventualité pour laquelle le Toulousain ne ferme pas la porte, car il ne semble finalement pas garder la moindre rancœur suite à ce départ : « C’était la fin d’une histoire, mais il n’y a pas d’animosité. Ça a été un peu difficile sur le moment, mais c’est digéré depuis ».


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.