Michèle Laroque fait des déclarations CHOCS sur son enfance, elle était en laisse comme un chien

Sur le plateau de "Télématin", Michèle Laroque a évoqué des souvenirs d'enfance plutôt étonnants.

© Patrick Carpentier / Bestimage – Michèle Laroque fait des déclarations CHOCS sur son enfance, elle était en laisse comme un chien

Michèle Laroque était invitée dimanche 10 juillet dans « Télématin » pour présenter son nouveau film « Joyeuse retraite 2 ». Celui-ci sera visible au cinéma à partir du mercredi 13 juillet. Au cours de son interview dans l’émission matinale phare de France 2, l’actrice a fait quelques confidences surprenantes. Indirectement liées à l’histoire du film, celles-ci ont de quoi surprendre. Sans plus attendre, Objeko vous fait part des révélations de Michèle Laroque.

Michèle Laroque évoque des souvenirs d’enfance dans « Télématin »

Dans son nouveau film, Michèle Laroque donne la réplique à Thierry Lhermitte. Elle incarne Marilou et lui Philippe. Le couple part en vacances au Portugal avec ses petits-enfants. Lors de ce séjour, les grands-parents ont prévu de se détendre sur la plage. Mais comme on l’imagine, les choses ne vont pas se passer comme ils l’avaient prévu. En effet, Philippe et Marilou perdent les enfants et disposent de seulement deux jours pour les retrouver. Les animateurs de « Télématin » ont demandé à Michèle Laroque si elle avait déjà vécu cette situation avec sa fille nommée Oriane. « Non, ce n’est pas trop arrivé. Heureusement » a-t-elle confié. En revanche, l’actrice a révélé qu’étant enfant, elle avait déjà vécu une aventure similaire. « …moi, ils m’ont perdue souvent mes parents, ma grand-mère qui m’élevait aussi. »

La comédienne a également expliqué qu’elle échappait si souvent à la vigilance des adultes que sa maman a fini par prendre une décision drastique. En effet, Michèle Laroque a été tenue en laisse ! « Ma mère, c’était un peu la mode on va dire, elle m’a mise en laisse » raconte l’actrice. Ces déclarations ont surpris les téléspectateurs et certaines personnes sur le plateau, mais pas Damien Thévenot, le présentateur. Et pour cause, lui aussi a déclaré avoir déjà été tenu en laisse. « Ma mère me mettait en laisse parce qu’elle me paumait dans les magasins et elle se faisait insulter par les gens qui lui disaient : ‘Vous êtes une mère indigne' » a confié le binôme de Julia Vignali.

Peut-on encore tenir son enfant en laisse ?

Aujourd’hui, certains parents utilisent encore une laisse pour assurer la sécurité de leur enfant. Du point de vue de beaucoup de personnes, cette pratique est dégradante et réduit les libertés. Cela va à l’encontre des besoins des bambins qui ne cherchent qu’à se dépenser et explorer le monde qui les entoure. En outre, à partir d’un certain âge, les enfants tenus en laisse peuvent être gênés par le regard des autres. Encore une fois, les parents qui s’opposent à cette pratique sont d’accord pour dire qu’elle est dégradante au point d’altérer la dignité des enfants. Quoi qu’il en soit, ces laisses spécifiques existent vraiment et sont utilisées régulièrement par certains parents, certes, peu nombreux. Et cette manière de protéger et de surveiller sa marmaille ne date pas d’aujourd’hui. Rien que sur le plateau de « Télématin », ils étaient deux adultes à avoir connu cette pratique controversée durant leur enfance : Michèle Laroque et Damien Thévenot.

Suite à un accident de voiture, Michèle Laroque a plongé dans le coma

La maman de Michèle Laroque a donc pris des mesures très efficaces pour éviter de perdre sa fille dans des lieux publics. Comme beaucoup de mamans, elle a voulu protéger son enfant des nombreux dangers. Malheureusement, elle n’a pas pu lui éviter un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. Ce drame a eu lieu alors que la comédienne n’était âgée que de 19 ans. Heureusement, elle s’en est sortie sans séquelles. Michèle Laroque a accepté de revenir sur cet épisode douloureux lors d’une interview réalisée pour « 50’Inside ». Le 18 juin dernier, c’est donc sur TF1 qu’elle a donné quelques détails sur cet accident de voiture. « J’ai eu mon coma, de quelques heures, et quand je me suis réveillée, j’ai dit à ma mère qui était là : ‘Tu te rends compte, j’ai failli mourir sans savoir si j’étais bonne ou mauvaise comédienne » s’est-elle souvenu. Aujourd’hui, nous avons tous la réponse à cette question ! Michèle Laroque est une comédienne de talent. Elle le prouve dans chacun de ses films !