Mimie Mathy, 65 ans : découvrez son jardin secret, salaire, vrai prénom, maladie…

Mimie Mathy fait partie des personnalités publiques préférées des Français. Fêtons avec elle ses 65 ans en faisant le point sur quelques détails croustillants de son parcours.

© Getty Images – Mimie Mathy, 65 ans : découvrez son jardin secret, salaire, vrai prénom, maladie…

Mimie Mathy ne se présente plus ! Toute la France connaît cette actrice de talent au physique extraordinaire et à la sympathie sans bornes. Néanmoins, pour fêter avec elle ses 65 ans, Objeko va tenter de vous révéler des anecdotes que vous ignorez sans doute à son sujet. En effet, la star de Joséphine Ange Gardien est incontournable mais elle ne s’épanche que rarement sur sa vie privée. C’est donc l’occasion de croiser quelques-unes de ses plus croustillantes interviews.

En effet, c’est un bel anniversaire que celui de ses 65 ans. Ce 8 juillet dernier, les fans de Mimie Mathy se sont donc assurément pressés pour lui adresser leurs meilleurs vœux. Mais dans la presse, un tel anniversaire c’est l’opportunité rêvée de faire le point sur les déclarations les plus inédites de la star. Nous allons par exemple vous parler de son véritable prénom et de son coup de foudre pour son mari. Mais aussi de l’une de ses habitudes qui s’avère illégale ou encore des célébrités présentes à son mariage. Suivez le guide !

Joyeux anniversaire Mimie Mathy !

Dans le milieu de la télévision, Mimie Mathy est une star incontournable. Actrice à succès, elle est la reine de TF1 grâce à Joséphine Ange Gardien. Mais avant de se faire débaucher par la première chaîne, en 1997, c’était sur France 2 que notre vedette faisait des étincelles. En effet, les audiences des séries dans lesquelles elle jouait sur la deuxième chaîne pulvérisaient des records. Par la suite, les arguments de TF1 ont été plus puissants que ceux de France 2. Et depuis, c’est donc sur cette antenne que Mimie Mathy s’épanouie.

D’ailleurs, cela fait tellement de temps qu’elle est à l’antenne que ses fans craignent régulièrement de la voir décider de quitter sa série. Après tout, Mimie Mathy serait en droit de profiter d’une retraite bien méritée. Heureusement, sa fidélité envers son public ne se compte pas en années. « Je pense que tant que je ne suis pas ridicule en tant qu’ange gardien, que je ne marche pas avec une canne, je suis prête à continuer ! », avait-elle déclaré dans les colonnes de Télé Star.

Précisons aussi que ce n’est pas une question de salaire qui fait que Mimie Mathy poursuit l’aventure Joséphine Ange Gardien. En effet, entre sa notoriété, son talent et ses audiences, elle méritait un salaire faramineux. Elle touchait environ 250 000 par épisode disait-on. Mais Objeko peut vous dire qu’en 2019, sur les ondes de RTL, la star avouait avoir fait baisser son salaire pour que la série puisse se poursuivre.

Michèle Mathy, de son vrai nom, serait en effet bien incapable de compter le nombre de fans qui l’adorent. Ce qu’elle sait compter, et c’est heureux, c’est son salaire donc. Mais qu’importe combien elle gagne, elle a pour principe de ne jamais mettre une seule pièce dans un parcmètre !

Quelques secrets de polichinelle

Aussi, les fans de Mimie Mathy ne sont pas les seuls à être complètement fous d’elle. Il faut en effet compter à la première place de ses fans un certain Benoist Gérard. Ce restaurateur, qui mesure 1m85, n’est autre que la moitié de notre vedette. Ils se rencontraient lors de son spectacle J’adore papoter avec vous. Nous sommes alors en 2003 et dans une salle de spectacle de Saint-Brieuc.

Comme à chacune de ses représentations, elle choisissait une personne pour l’inviter sur scène. Et ce jour-là, Cupidon devait être de la partie, Objeko vous l’accorde. Car Benoist Gérard et Mimie Mathy ont tous les deux sentis que quelques chose d’important était en train de se passer. Trois semaines plus tard, ils se revoyaient en tête à tête pour ne plus jamais se quitter. Le couple s’est marié en août 2005, faisant de notre star la belle-maman de quatre enfants qu’elle adore.

Dans la presse, il a aussi été possible d’apprendre que de grandes stars étaient présentes au mariage de Mimie Mathy. Bien qu’elle était celle vers qui tous les regards devaient se poser, la liste de ses témoins avait de quoi impressionner les foules. En effet, il s’agissait de Liane Foly, de Muriel Robin, de Jean-Claude Camus (le producteur de Mimie Mathy) mais aussi de Johnny Hallyday !

Depuis qu’elle partage la vie de son restaurateur, Mimie Mathy peut affirmer qu’elle a tout pour s’épanouir dans sa vie. Vie publique ou vie privée, elle n’a en effet pas à se plaindre. Même lorsque la maladie dont elle souffre fait des siennes, elle fait toujours en sorte de ne pas affoler ses fans. Elle dit alors que son « physique extraordinaire » nécessite parfois des « petites révisions ».