Mimie Mathy: Découvrez son jardin secret, l’incroyable domaine florissant qu’elle vient d’acheter avec son mari Benoist Gérard

Mimie Mathy et son mari réalisent leur reve commun en acquérant un domaine dans un des plus beaux villages de France

Mimie Mathy : découvrez l’incroyable domaine qu’elle vient d’acheter avec son mari dans le Sud de la France !
© Guirec Coadic/Bestimage

Mimie Mathy, la fameuse Joséphine ange gardien de TF1, se met au vert… et au vin ! La célèbre actrice vient en effet d’acquérir un magnifique domaine dans un petit coin paradisiaque du sud de la France. L’équipe Objeko vous propose d’en savoir plus sur ce domaine exceptionnel, ainsi que sur les futurs projets de Mimie et de son mari Benoist Gérard. 

Mimie Mathy et Benoist Gérard : l’amour fou

Mimie Mathy et Benoist Gérard, c’est avant tout l’histoire d’un coup de foudre des plus romantiques ! Laissez Objeko vous raconter cette histoire peu commune. 

Nous sommes en 2003. Mimie Mathy se produit sur scène à  Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor (22). Son spectacle J’adore papoter avec vous est alors un véritable carton depuis l’année précédente. À chaque représentation, la comédienne fait monter un membre du public sur scène. Cette fois-ci, c’est un restaurateur breton du nom de Benoist. Le coup de foudre est immédiat pour les deux futurs tourtereaux. Cependant, Mimie Mathy hésite. Elle a en effet eu par le passé des relations compliquées. Si elle est tombée sous le charme de ce bel homme, elle ne pense pas que cela soit réciproque. Lors d’une interview avec nos confrères de Paris Match, elle se confie : “Il y a des gens que vous avez l’impression de connaître depuis tout le temps, alors que vous les croisez pour la première fois. Là, c’était encore plus fort. C’est comme si cette personne m’habitait déjà”. 

Après avoir invité Benoist Gérard à lui rendre visite à Paris, aucun doute ne subsiste. Ces deux-là sont faits pour être ensemble ! Leur tendre histoire d’amour est aussi pure qu’au premier jour, et le couple vient de célébrer ces 15 ans de mariage cette année. On vous avait prévenu, cette histoire est tout droit sorti d’un conte de fée !

La passion de la terre… et du vin !

Contrairement à Mimie Mathy, Benoist Gérard n’est pas un habitué de la ville. Ce chef cuisinier de profession est plutôt un homme de la nature. Le breton de 59 ans, tout comme sa femme, sont de bons vivants. Il est donc tout naturel que leur retraite se passe au vert !

Il semblerait bien que les deux tourtereaux aient trouvé leur bonheur très récemment. En effet, ceux-ci viennent d’acquérir un magnifique domaine à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse !

Ce petit village pittoresque regorge de trésors qui lui procurent une réputation internationale. Celui-ci existe en effet depuis l’antiquité, passant d’une occupation Celte à une occupation romaine qui lui donneront de magnifiques édifices toujours visibles de nos jours. Le village se targue d’être un lieu de pèlerinage pour les amoureux d’histoires, d’art, et de gastronomie. Tout un programme ! Les terres de Vaison-la-Romaine sont aussi réputées pour la qualité des vignes qui y poussent. Les vins qui y sont produits bénéficient des appellations Côtes-du-Rhône et Ventoux, qui est une Appellation d’Origine Contrôlée. 

C’est donc tout naturellement que Mimie Mathy et son mari y ont posé leurs valises ! L’actrice, qui a fait une petite fortune grâce à la série Joséphine, ange gardien, peut désormais mettre sa carrière artistique en pause pour se ressourcer, et pourquoi pas changer de voie !

Mimie Mathy en pleine reconversion !

Il n’est jamais trop tard pour se reconvertir ! Mimie Mathy le sait bien ! La comédienne, qui se produit sur le petit et le grand écran ainsi qu’au théâtre, et qui se double d’une écrivaine à succès, rajoute encore une corde à son arc. 

Le domaine que vient d’acquérir le couple est en effet propice à la viticulture, et ils n’hésitent pas à en faire bon usage ! Nos confrères de Télé Star ont pu en savoir plus au cours d’une interview : “Notre domaine de vin biodynamique sur deux hectares s’appelle le Minoist (contraction de Mimie et de Benoist) et il est à la carte de quelques grands chefs étoilés comme Anne-Sophie Pic

Le domaine de Mimie Mathy et son mari
Source : Cavavin.co

Si le nom d’Anne-Sophie Pic ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une des plus grandes cheffe étoilée française contemporaine, et aussi une des plus influentes. Son restaurant, La Dame de Pic, est situé non loin du domaine de Mimie Mathy, à Valence. Objeko vous recommande de la suivre sur Facebook, ou elle livre régulièrement des recettes gastronomiques expliquées étapes par étapes. 

Mimie Mathy et Benoist Gérard semblent avoir trouvé leur petit coin de paradis à la campagne, qui se double en plus d’une activité prestigieuse et lucrative ! Que peut-on leur souhaiter de plus que de passer un été plein de bonheur au cœur de leur domaine viticole ? On en serait presque jaloux…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.