Mimie Mathy pose avec deux célèbres comédiennes, ce grand projet qu’elle va bientôt réaliser

Mimie Mathy apparaît sur la toile aux côtés de deux de ses meilleures amies, Isabelle de Botton et Michèle Bernier, pour un projet qu’elles sont en train de réaliser. Les trois comédiennes vont bientôt faire leur grand retour sur les écrans.

Mimie Mathy pose avec deux célèbres comédiennes, ce grand projet qu'elle va bientôt réaliser
© ABACA

Apparemment, Michèle Bernier avait une grande nouvelle à partager avec ses fans ces derniers jours. Sur son compte Instagram, la comédienne annonce effectivement que l’un de ses vieux rêves va enfin se réaliser. Après avoir déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises cette éventualité, c’est aujourd’hui chose faite. La comédienne va retrouver Mimie Mathy ainsi qu’une autre complice pour reformer le trio qui les a rendu célèbres. Objeko vous explique tout.

Mimie Mathy : bientôt de retour à l’écran avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton

La fine équipe enfin de retour

Visiblement, Mimie Mathy est aux anges ! Après plus de quatre décennies d’absence, le Trio des filles va réapparaître à l’écran. En effet, lorsque la célèbre interprète de Joséphine, Ange gardien arrive à Paris dans les années 80, elle fait partie du petit théâtre de Bouvard. Dans le célèbre programme, elle rencontrera ainsi Michèle Bernier et Isabelle de Botton afin de former une petite troupe 100 % féminine. Durant plusieurs années, les jeunes femmes parcourent ainsi la France et les théâtres pour jouer leurs sketchs. À partir de 1986, Les filles se retrouvent partout.

Mimie Mathy et sa bande officiaient aussi bien sur les planches qu’à la télévision et à la radio. Leur succès sera retentissant. Et ce, notamment avec leur spectacle Existe en trois tailles qui durant de nombreux mois remplit les salles. Pourtant, leurs chemins vont un jour se séparer et chacune entamera une carrière solo. À de nombreuses reprises, les trois copines avaient émis le souhait de peut-être un jour se retrouver. Mais malgré leur volonté, rien de concret ne s’était alors vraiment réalisé. Aujourd’hui, Mimie Mathy est très contente d’annoncer que tout est bouclé.

Mimie Mathy: C’est fait !

Ainsi, les trois célèbres et expérimentées comédiennes viennent de réaliser les premiers tournages d’un téléfilm. Il s’agit effectivement d’un événement que les trois copines attendaient depuis très longtemps. Comme l’expliquait l’interprète de Joséphine, Ange gardien il y a déjà plusieurs années au magazine Télé 7 jours, les espoirs étaient grands de collaborer à nouveau. ” On concocte une nouvelle fiction avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton. On a très envie d’être ensemble, de manière ponctuelle, toutes les trois. Comme au temps des Filles. Ce sera peut-être compliqué de gérer nos fous rires !. Plus de quinze ans après cette déclaration, les voilà donc de retour.

Pour l’occasion, Mimie Mathy, Michèle Bernier, Isabelle de Botton prendront donc part à cette fiction sur laquelle règne encore un grand mystère. L’actrice n’a effectivement toujours pas révélé d’informations ni sur le scénario ni sur la date exacte de diffusion. Néanmoins, cette nouvelle collaboration semble déjà très attendue aussi bien par les principales intéressées que par le public. Mais en attendant de découvrir le résultat de ce travail en équipe, les fans de Mimie Mathy seront très heureux d’apprendre une autre grande nouvelle. En effet, la comédienne va bientôt également avoir un autre partenaire très célèbre à l’écran. Objeko vous dévoile son nom !

Un casting impressionnant

Quelle est la particularité commune de Mimie Mathy et de Jean-Luc Reichmann ? Tous les deux sont comédiens et officient sur TF1. Si bien évidemment, le mari de Nathalie Lecoultre est connu pour être le présentateur des 12 coups de midi, il n’en est néanmoins pas acteur. Sa série Léo Mattéï, brigade des mineurs cartonne effectivement depuis plusieurs années maintenant alors que sur les planches, il a également longtemps fait salle comble. De son côté, Mimie Mathy est bien sûr l’interprète de Joséphine, Ange gardien depuis plusieurs décennies. Comme ce fut déjà le cas en 2009, les deux stars seront donc bientôt réunies.

Dans un des épisodes de Joséphine, Ange gardien, Mimie Mathy et Jean-Luc Reichmann vont en effet se retrouver. L’animateur va interpréter un professeur de patinage artistique qui ne se montre pas toujours sympathique avec ses élèves. Pour l’occasion, le patineur professionnel Adrien Tesson accordait récemment une interview à La presse de la Manche en avril dernier. Il expliquait ainsi avoir eu l’opportunité de côtoyer les deux célébrités et en garde aussi un très bon souvenir. D’ailleurs, le plateau de cet épisode était particulièrement bien fourni. Puisque les téléspectateurs vont également retrouver dans la série Marie Fugain, Philippe Candeloro et Nelson Monfort aux côtés de Jean-Luc Reichmann et de Mimie Mathy. Apparemment, la production a donc mis les petits plats dans les grands pour apporter à cet épisode un véritable casting de rêve. Mimie Mathy peut alors se réjouir de ces collaborations multiples avant de retrouver Les filles qui visiblement lui ont beaucoup manqué. Le public sera donc très impatient de découvrir le résultat de tous ses projets.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.