Miss France: Cette terrible et tragique disparition qui déstabilise l’organisation !

Le 22 août dernier, sur sa page Instagram, c’est une triste nouvelle que Sylvie Tellier a partagé avec ses abonnés : la mort de René Joachim, ex-président et délégué régional Miss Martinique, membre « très cher à la famille Miss France », a-t-elle déploré. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Miss France : cette terrible disparition qui déstabilise l'organisation !
© Aurore Marechal/ABACA

C’est toute la grande famille Miss France qui est en triste. Le 22 août, sur sa page Instagram, Sylvie Tellier a indiqué la mort de René Joachim, ex-président et délégué régional Miss Martinique.

Sylvie Tessier en deuil après la mort de René Joachim

« Repose en paix René », a-t-elle dans une story, diffusant un cliché de l’homme en question décédé à seulement 67 ans. « Tu es parti trop tôt mais tu resteras à jamais dans nos cœurs et dans celui de toutes les Miss Martinique ». On peut imaginer l’investissement en temps et en énergie qu’il a dû fournir pendant tant d’années.

Quelques heures après, toujours sur Instagram, la directrice générale de Miss France a diffusé un communiqué de presse qu’elle a réalisé pour honorer la mémoire de René Joachim. « Chers tous, c’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de René Joachim, ancien président et délégué régional Miss Martinique, le 22 août 2021, à l’âge de 67 ans. L’organisation Miss France et l’ensemble des délégués régionaux sont profondément attristés par cette disparition, René était très cher à la famille Miss Franc », pouvait-on lire.

René Joachim incarnait les valeurs du Comité Miss France

René Joachim avait « créé et lancé le concours Miss Martinique avec sa femme » en 1984, a détaillé Sylvie Tellier. Il a tenu ce rôle pendant très longtemps, jusqu’à la fin de l’année 2020 « avant de laisser sa place à une nouvelle organisation. Durant ses trente-six années à la tête de la délégation, les élues Miss Martinique ont, à différentes reprises, obtenu l’écharpe de dauphine ou été classées parmi les quinze finalistes ».

Les Miss Martinique Véronique Caloc, en 1998, et Morgane Edvige, en 2016, s’étaient notamment classées première dauphine du concours Miss France. « De part sa personnalité, sa passion du métier et de sa région, René s’est investi au sein de la famille Miss France durant de nombreuses années et a porté les valeurs de la beauté et de l’élégance du concours », a poursuivi Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France, avant de terminer : « L’organisation Miss France et toutes les délégations régionales adressent leurs condoleances à sa famille, ses amis et son entourage que nous savons nombreux. »

Retour sur le parcours de Sylvie Tellier

Sylvie Tellier une figure familière des Français et des Françaises. L’occasion de revenir sur son parcours. Elle est née en 1978, à Nantes en Loire-Atlantique. Après une jeunesse aux Sables-d’Olonne, elle part effectuer ses études de droit à l’université Jean Moulin Lyon 3, et décroche sa maîtrise de droit des affaires.

Fan de l’univers des Miss, elle est élue Miss Lyon en 2001. En décembre 2001, elle gagne le titre tant convoité de Miss France 2002. Elle est la 73e Miss à être couronnée. À la fin de son règne, elle commence une carrière dans les médias, et fait des chroniques dans des émissions telles que J’y étais sur Match TV. Elle fait aussi entendre sa voix sur la station lyonnaise, Radio Espace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier)

 

Toujours motivée pour de nouveaux projets, Sylvie Tellier s’investit pour des causes qui lui tiennent à cœur. En effet, elle participe au Rallye des Princesses en 2004 aux côtés de Sally Woodford-Brochet. En 2005, elle rentre dans la société Miss France, et en devient même directrice générale. Un poste qu’elle occupe aussi au sein de Miss Europe Organisation. En 2016, elle fait partie du le casting de la saison 7 de Danse avec les stars sur TF1.

En décembre 2020, elle fête le centenaire de l’élection de Miss France, durant de l’élection de Miss France 2021, diffusée sur TF1 depuis le Grand Carrousel du Puy du Fou, en Vendée.

Côté sentimental, Sylvie Tellier est mère d’un petit Oscar né en janvier 2010 de son mariage avec Camille Le Maux (2007–2012). En 2014, elle donne naissance à une fille, Margaux, avec son nouveau chéri, Laurent. Le 14 juillet 2017, Sylvie Tellier se marie avec Laurent, sur l’île de Porquerolles. En juillet 2018, elle donne naissance à son troisième enfant, un garçon qui s’appelle Roméo.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.