Objet connecté Mode Lifestyle

Le secteur de la mode est impacté par l’IoT. Celui des montres est celui qui évolue le plus rapidement en ce moment et on voit apparaître de nouveaux objets comme les portes clés et les balises GPS.

Naturellement le secteur des vêtements voit arriver de nouvelles technologie capables d’apporter de nouveaux usages à nos habits.

Montre Connectée

C’est le secteur le plus développé quand on parle d’objet connecté. Les montres connectés ou smartwatch sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus bon marché et de plus en plus efficaces. En plus de donner l’heure, elle se connecte à votre smartphone et vous affichent les notifications. Des applications dédiées permettent d’ajouter des fonctionnalités à la demande.

Portes clés GPS

Les portes clés connectés (ou géolocalisés) sont apparus en même temps que le développement des technologies de communication sans fil à bas débit qui permettent de consommer peu de ressources pour fonctionner. En complément de ces portes clés on voit apparaître des balises GPS, plus imposantes mais largement plus précises.

Vêtement connecté

Encore anecdotique et peu connu des français, les vêtements connectés se développent à vitesse grand V. Les usages sont très variés (analyse de votre activité ou de paramètres vous concernant) en passant par les lunettes connectées et autres vêtements intelligents.

Earables : Samsung, Sony et Apple préparent des oreillettes connectées

Earables : Samsung, Sony et Apple préparent des oreillettes connectées

0

Sony et Samsung prépareraient actuellement des oreillettes Bluetooth connectées. Les deux firmes rejoindraient donc Microsoft, Apple ou encore Google sur ce futur marché.

LIRE LA SUITE