Objet connecté Mode Lifestyle

Objet connecté Mode Lifestyle

Le secteur de la mode est impacté par l’IoT. Celui des montres est celui qui évolue le plus rapidement en ce moment et on voit apparaître de nouveaux objets comme les portes clés et les balises GPS.

Naturellement le secteur des vêtements voit arriver de nouvelles technologie capables d’apporter de nouveaux usages à nos habits.

Montre Connectée

C’est le secteur le plus développé quand on parle d’objet connecté. Les montres connectés ou smartwatch sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus bon marché et de plus en plus efficaces. En plus de donner l’heure, elle se connecte à votre smartphone et vous affichent les notifications. Des applications dédiées permettent d’ajouter des fonctionnalités à la demande.

Portes clés GPS

Les portes clés connectés (ou géolocalisés) sont apparus en même temps que le développement des technologies de communication sans fil à bas débit qui permettent de consommer peu de ressources pour fonctionner. En complément de ces portes clés on voit apparaître des balises GPS, plus imposantes mais largement plus précises.

Vêtement connecté

Encore anecdotique et peu connu des français, les vêtements connectés se développent à vitesse grand V. Les usages sont très variés (analyse de votre activité ou de paramètres vous concernant) en passant par les lunettes connectées et autres vêtements intelligents.

0
HomePod Mini: il pourrait être équipé de la puce U1 de l’iPhone
0

La puce U1 qui a fait ses débuts avec l'iPhone 11 l'année dernière semblait indiquer qu'Apple préparait son propre accessoire de suivi de type "Tile", mais ...

0
TicPods Free : des AirPods pour Android à moins de 100€
0

Financés en moins de 5 minutes sur Indiegogo, les TicPods Free risquent de jeter une pierre dans la mare des écouteurs sans fil intelligents. On vous dit tout ...

0
MWC 2018 : Sony dévoile des oreillettes Bluetooth intelligentes
0

Sony a profité du MWC 2018 pour dévoiler ses oreillettes Bluetooth Xperia Ear Duo. Voici ce qu'il faut retenir de ces objets connectés intelligents.

0
Tile Pro Sport : la balise Bluetooth étanche pour les sportifs
0

En vacances ou au quotidien, il est facile de perdre ses clés ou du matériel. Nous vous présentons aujourd'hui la balise Bluetooth Tile Pro Sport, un petit ...

0
Light Weight Sneakers : notre test des chaussures connectées de Xiaomi
0

Nous testons aujourd'hui les chaussures connectées sport de chez Xiaomi. Sont-elles taillées pour les sportifs ? Réponse dans ce test complet.

0
Notre test de l’Invoxia Roadie : enfin la balise GPS que nous attendions ?
0

Après l'excellente radio connectée Triby, la start-up Invoxia se lance dans le secteur des balises GPS. Un pari risqué dans un marché saturé. La Roadie ...

0
Yuzz.it : notre test du pense-bête connecté
0

Le Yuzz.it est un porte-clé connecté créé par des français et qui a fait forte impression lors du CES 2017. On vous dit maintenant ce qu'on en pense.

Publié le 21/07/17 & Mise à jour - 30/10/2017Le Yuzz.it a reçu une grosse mise à jour de l'application. Le petit porte-clé connecté gagne de nouvelles fonctionnalité. De nouvelles interactions avec le bouton sont ainsi possibles :
  • 1 appui : capture de la position
  • 2 appuis : faire sonner le smartphone
  • appui long : enregistrer un mémo de 40 secondes (au lieu de 6 précédemment)
Les notes peuvent aussi être enregistrées sur Evernote. D'autres services comme Pocket ou Mapster devraient être ajoutés dans les mois à venir. Une belle évolution donc qui rend Yuzz.it encore plus efficace !
0
Prizm : notre test & avis du lecteur audio intelligent (français)
0

Prizm est un lecteur audio connecté qui se veut intelligent. Cette nouvelle façon d'écouter de la musique est-elle convaincante ? Réponse dans notre test.

0
Notre test de la balise connectée Wistiki Voilà!
0

Wistiki est une start-up française spécialisée dans le développement de balises Bluetooth. Découvrez notre test de Voilà! la balise grande comme une clé usb.

0
Vêtements connectés : le futur de l’internet des objets ?
0

Les vêtements connectés sont de plus en plus nombreux, et ce nouveau marché pourrait peu à peu dominer l'industrie des objets connectés.

0
Notre test de la balise GPS Reachfar RF-V8S
0

Reachfar propose une balise GPS low-cost qui fonctionne sur les réseaux GSM. Ce test abordera ses capacités et l'utilité d'un tel dispositif.

0
Traceur GPS : les meilleurs pour localiser vos enfants, vos objets et animaux
0

Les traceurs GPS permettent de localiser une personne ou un objet à distance. Découvrez notre sélection des meilleurs traceurs GPS.

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general