« Mon quotidien avec cet homme merveilleux » : Guillaume Canet dévoile sa folle aventure de 3 ans

Astérix et Obélix vous donnent rendez-vous le 1er février 2023 avec L'Empire du Milieu...

© Le Télégramme-« Mon quotidien avec cet homme merveilleux » : Guillaume Canet dévoile sa folle aventure de 3 ans

En pleine préparation de son dernier film, Guillaume Canet est sorti du silence sur les réseaux sociaux. Le célèbre acteur a notamment partagé une touchante publication sur son compte Instagram ce lundi 19 septembre. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va vous dire ce qu’il a dit exactement. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, allons-y.

Un casting XXL pour le nouveau volet d’Astérix et Obélix

Depuis plusieurs mois maintenant, Guillaume Canet s’est lancé dans la réalisation d’un projet qui lui tient à cœur. En effet, l’acteur est sur le point de sortir un nouveau volet des aventures d’Astérix et Obélix. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il partage toutes les étapes sur les réseaux sociaux. Par exemple, le 4 juillet dernier, il dévoilait l’affiche du film sur son compte Instagram. C’est là, qu’on a pu voir le casting grandiose qu’il a pu rassembler autour de son projet.

On retrouve aussi bien Marion Cotillard (Cléopâtre), Pierre Richard (Panoramix), Vincent Cassel (César), Philippe Katerine (Assurancetourix) et Jérôme Commandeur (Abraracourcix) que Zlatan Ibrahimovic (Antivirus), Orelsan (Titanix) ou Angèle (Falbala). Ce nouvel opus, qui sortira le  1er février 2023, nous entraînera en Aise. En effet, la princesse chinoise Fu Yi va demander de l’aide aux gaulois après le coup d’Etat d’un certain Deng Tsin Qin. Ce dernier, a notamment renversé l’impératrice.

Guillaume Canet présente le teaser du film

Avant la sortie du film de Guillaume Canet, les fans d’Astérix devront encore patienter. Mais ça se rapproche tout doucement. D’ailleurs, il y a quelques heures, l’acteur expliquait que la fin du film était très proche : »Bon ben voilà, après plus de 3 ans de travail, entre l’écriture, la prépa, le tournage, montage… On arrive près de la fin de ce film… #asterixetobelixlempiredumilieu ».

Une aventure qu’il semble déjà regretter. D’ailleurs, dans son message, Guillaume Canet a décidé de rendre hommage à un homme : »Mon quotidien… le montage… avec cet homme merveilleux qu’est Simon Jacquet ». Une chose est certaine, l’acteur gardera de merveilleux souvenirs de ce film. Peut-être que les premières images seront bientôt dévoilées, maintenant que l’horizon semble un peu plus dégagé pour toute la petite bande.

Marion Cotillard et Guillaume Canet séparés

Depuis plusieurs semaines maintenant Marion Cotillard et Guillaume Canet ne forment plus un couple. C’est précisément depuis l’été dernier que les deux stars ont commencé à être en froid. En effet, de nombreuses personnes ont remarqué les tensions lors du tournage d’Astérix et Obélix. Une source indique notamment : »Sur le tournage d’Astérix et Obélix, à l’été 2021, la tension était palpable entre Guillaume et Marion. Le début du délitement, des questionnements, jusqu’à la décision de rompre ». Reste à savoir si la rupture sera définitive ou pas.