Mort de Bernard (Koh-Lanta): Voici comment il a sauvé la vie d’une femme d’un célèbre footballeur

Ce 16 mai, les fans de Koh-Lanta apprenaient la disparition de Bernard Deniaud, candidat emblématique de la saison 12. L'épouse d'un célèbre footballeur raconte ce jour où il lui a sauvé la vie hors caméras.

© TF1

Décès de Bernard: Ce dimanche 16 mai 2021, les fans de Koh-Lanta apprenaient avec une grande tristesse la disparition de Bernard Deniaud, l’un des doyens de l’émission. Rendu célèbre par sa participation à l’édition du jeu en 2012, l’homme laisse derrière lui une famille et des amis attristés. Objeko revient aujourd’hui pour vous sur ce jour où il sauve la vie d’une autre aventurière devenue par la suite l’épouse d’un sportif emblématique.

Koh-Lanta : quand Bernard Deniaud vient en aide à une femme d’un footballeur ! Le souvenir d’un candidat courageux

Un homme très apprécié

En ce week-end du 16 mai, l’information est arrivée sur les réseaux sociaux. Âgé de 69 ans, Bernard Deniaud est décédé. Un grand nombre de fans de Koh-Lanta n’ont donc pas hésité à témoigner de toute leur sympathie et à rendre leurs derniers hommages au célèbre candidat. Notamment Javier Rodriguez avec lequel il avait participé à l’émission. «  Je viens d’apprendre avec tristesse que Bernard nous a quittés. Il était un grand baroudeur, il avait parcouru le monde avec sa trottinette. Il restera dans le cœur des Kohpains et surtout dans le cœur des KL12. Bon voyage, l’ami « . Tous deux faisaient effectivement partie de la saison 2012 qui se déroulait à ce moment-là en Malaisie.

Durant cette aventure incroyable de Koh-Lanta, Bernard Deniaud a véritablement épaté le public. En effet, âgé de 60 ans à l’époque, il devait faire face à des adversaires beaucoup plus jeunes que lui. Mais grâce à son courage, à son expérience et à sa persévérance, il s’en est sorti avec un réel brio. Les téléspectateurs ont ainsi été impressionnés par sa grande maîtrise des éléments et son sens de l’amitié. Une véritable perte pour beaucoup. Beaucoup ont donc rapidement tenu à lui envoyer un dernier message :  » Un doyen exemplaire repose en paix champion « ,  » Sincères condoléances et courage « ,  » Oh non, Bernard, je pensais encore à lui il y a peu, qu’il repose en paix, je t’embrasse très fort Bernard « ,  » Très triste nouvelle. Un grand aventurier qui nous quitte beaucoup trop tôt « .

Une très jolie anecdote

Parmi toutes les marques de sympathie adressées comme un dernier adieu, l‘une dses anciennes coéquipières a, elle aussi, tenu a présenté ses condoléances. En effet, Camille Schneiderlin a eu l’immense privilège de partager de nombreux instants avec Bernard dans Koh-Lanta. L’épouse du footballeur de l’OGC Nice se souvient notamment de ce jour le soixantenaire lui est venu en aide afin d’éviter une véritable catastrophe. En d’autres mots, comment il lui a probablement sauvé la vie. Objeko vous explique tout…

Alors qu’ils participent tous deux au célèbre jeu de TF1, Camille Schneiderlin et Bernard Deniaud se sont vraiment soutenus durant toutes les épreuves. Dans une story publiée sur les réseaux sociaux, la maman de Maé et Keira tient donc à démontrer quel homme était Bernard. Car l’aventurière n’oubliera jamais  »  cette nuit à Koh-Lanta où toi et Vaness m’avez sauvé la vie. Je dormais profondément à côté du feu, et chaque nuit, vous veillez tous les deux pour ne pas qu’il s’éteigne. Je dormais trop proche et une braise m’est tombée dessus et a commencé à brûler mon pull. Ils ont sauté sur moi pour l’éteindre, je n’avais rien remarqué « .

Décès de Bernard: Les causes de sa mort

Après ce message très touchant de Camille Schneiderlin, un grand nombre d’autres personnes a également voulu saluer la mémoire de Bernard. Parmi les premiers à réagir, le présentateur historique du jeu, Denis Brogniart, qui a lui aussi témoigné de sa tristesse sur Twitter. Alors que quelques instants plus tard, Amel la lauréate de Koh-Lanta 2002 en faisait de même. Dans une interview accordée au Parisien, Nadine, une autre candidate emblématique de Koh-Lanta, s’est exprimée sur la mort de Bernard, mais aussi sur ces circonstances de celle-ci. Objeko vous révèle donc les causes de son décès.

Décès de Bernard (Koh-Lanta) : comment il a sauvé la vie d'une femme de footballeur

Face à la presse, Nadine a effectivement décidé d’en dire un peu plus sur les raisons de la disparition de ce candidat très apprécié de Koh-Lanta. Quelques mois après leur aventure commune, elle avait apparemment été mise au courant que l’homme était souffrant.  » Il n’en parlait pas. Il m’avait juste dit qu’il se battait contre une saloperie de maladie et qu’il se sentait fort « . De toute évidence, Bertrand Deniaud aura donc perdu son dernier combat livré contre un adversaire plus fort que lui en dépit de tout son courage. Malgré la tristesse évidente, tous ses proches semblent néanmoins vouloir se souvenir d’un être respirant véritablement la joie de vivre et capable de rendre les gens heureux autour de lui.