Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : Dorian relève un gros défi en la mémoire de son ami Bertrand

En septembre 2020, Bertrand-Kamal mourrait des suites d’un cancer du pancréas à seulement 30 ans. Dix mois après, les aventuriers de Koh-Lanta se souviennent encore de lui. Dorian vient de se lancer dans un nouveau défi pour honorer sa mémoire. Objeko vous donne tous les détails.

© Starface / TF1

En septembre 2020, une terrible nouvelle a frappé les inconditionnels et les équipes de production de Koh-Lanta : un des candidats Bertrand-Kamal, qui était en diffusion à ce moment-là, est mort d’un cancer du pancréas.

Bertrand-Kamal, un candidat marquant de l’émission

Bien sûr, tous les candidats étaient touchés, même si certains ont été critiqués. Bien décidés à ne pas oublier cet aventurier, les candidats de Koh-Lanta, Les 4 Terres et, surtout, les équipes de production de l’émission, ont mis en place une levée de fonds pour soutenir la fondation ARC, qui a pour but de faire face au cancer par la recherche. Depuis presque un an, les candidats multiplient les actions pour continuer à mobiliser pour la recherche.

 

En juin 2021, Denis Brogniart évoquait la grosse somme a qui été amassée. « Je voulais simplement vous donner un chiffre : depuis l’année dernière, grâce à votre générosité, 802.000 euros ont été récoltés ». Le chiffre va encore augmenter, grâce à l’ancien candidat Dorian.

La belle action de Dorian

Le 29 juillet dernier, Dorian Louvet a indiqué se lancer dans un nouveau projet, assez fort, pour récolter des fonds. Le concept, qui s’appelle Courir pour Bertrand-Kamal, va pousser Dorian dans ses retranchements : le jeune homme veut courir l’équivalent d’un marathon quotidiennement durant 8 jours, en plus de plusieurs kilomètres à vélo. « En plus de plusieurs personnalités qui partageront une partie du parcours avec moi, j’invite toute personne qui le veut à me rejoindre sur les parcours proposés afin de courir ou pédaler ensemble et de m’apporter votre soutien », écrit l’aventurier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dorian Louvet (@dorian_kohlanta)

 

En parallèle de cette course, Dorian a déployé une cagnotte. Le but fixé par celle-ci ? 5.000 euros environ. Bien sûr, tous les fans, personnalités comme anonymes, l’ont salué pour cette bonne initiative. « Quel beau projet, tu n’as jamais rien lâché », « Félicitations ! tu as beaucoup de cœur et c’est une belle initiative », « Bravo », peut-on voir dans commentaires.

Pour ceux qui souhaiterait faire quelques kilomètres avec Dorian, il ferait une bonne action : d’abord, ils participeraient à un beau projet. Ensuite, ils aideraient Dorian à ne pas se perdre car le garçon avait des problèmes au moment de la course d’orientation. Ça fait deux bonnes raisons !

Qui était Bertrand-Kamal ?

Bertrand-Kamal est né en 1990 à Dijon. Après avoir eu un bac cinéma-audiovisuel, il rentre dans un premier temps la faculté de langue, avant de faire un BTS en négociation relation clientèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaFan (@kohlantafan2021)

 

C’est dans un tout autre secteur que Bertrand-Kamal commence sa carrière professionnelle. Ainsi, il se lance dans l’animation. Ensuite, il intègre différents clubs de vacances et travaille en tant qu’animateur sportif un peu partout dans le monde, durant plusieurs années. C’est un métier très formateur. En effet, il faut savoir faire preuve d’initiative et garder le sourire. C’est aussi un poste où il faut être très dynamique et sportif car il y a beaucoup d’animations.

De retour en France, Bertrand-Kamal a de nombreux projets. Il souhaite monter son propre one-man-show, et réaliser son rêve de participer au jeu d’aventure de TF1, Koh-Lanta. Il se présente au casting, et son profil est retenu par les équipes de production. Bertrand-Kamal intègre la saison Koh-Lanta, Les 4 Terres, émission dont la diffusion sur TF1 commence en août 2020. Il se retrouve dans l’équipe de la région Grand Est. Il marque les esprits par sa bonne humeur et son bon état d’esprit.

Fin août 2020, il annonce qu’il est atteint d’un cancer, et qu’il a découvert la maladie après le tournage de l’émission. Le 9 septembre 2020, il meurt à l’âge de 30 ans. Objeko ne manquera pas de relayer les actions en faveur de Bertrand-Kamal mais aussi toute l’actualité de Koh-Lanta. C’est une émission qui compte de nombreux fans. C’est une émission où il faut faire preuve de beaucoup stratégie et être capable de remporter de nombreuses épreuves dont celle des poteaux qui est très dure.