Mort d’Elizabeth II : un membre de la famille royale vient de s’évanouir

L'arrivée du cercueil de la reine Elizabeth II à Westminster a provoqué plusieurs malaises. L'un d'eux concerne un membre de la famille royale.

© Capture Facebook-Mort d’Elizabeth II : un membre de la famille royale vient de s’évanouir

Mercredi 14 septembre, le cercueil de la reine Elizabeth II est arrivé à Westminster pour être présenté au public. Les téléspectateurs de la chaîne BBC ont été surpris de voir un garde s’évanouir. Mais ce malheureux n’est pas le seul à s’être senti mal à l’arrivée du cercueil. Le lendemain, le magazine « Hello Magazine » a révélé qu’un membre de la famille royale d’Angleterre a également perdu connaissance. De qui s’agit-il ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Le dernier voyage de la reine Elizabeth II d’Angleterre

Elizabeth II, celle qui a régné pendant plus de 70 ans sur l’Angleterre, reposera près de son époux, le prince Philip. Son cercueil sera donc déposé dans le caveau royal de la chapelle St Georges. La défunte reine rejoindra son père et sa mère décédée en 2002. Dans le caveau royal repose également les cendres de sa sœur, la princesse Margaret, disparue peu de temps avant la reine mère.

Elizabeth II sera inhumée lundi 19 septembre en privé. Seule la famille royale et les proches seront présents. Mais avant cela, la reine d’Angleterre a eu droit aux honneurs de son peuple qu’elle a accompagné durant sept décennies.

Son cercueil a été rapatrié à Londres après la veillée des princes célébrée en la cathédrale Saint Gilles d’Edimbourg. Porté par huit gardes, il a été amené à Westminster Hall où il restera exposé jusqu’au jour des funérailles, lundi 19 septembre. Le convoi est parti de Buckingham Palace. Tout au long du trajet, des milliers de britanniques bouleversés étaient présents pour faire leurs adieux à leur reine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

L’arrivée du cercueil a provoqué plusieurs malaises

Tous les membres de la famille royale d’Angleterre étaient également présents. Le cercueil en chêne était recouvert de l’étendard royal et de la couronne impériale. Lorsqu’il est entré dans Westminster Hall, il était accompagné des quatre enfants d’Elizabeth II. Juste derrière eux, William et Harry étaient accompagnés de Kate et Meghan.

Les autres membres de la famille royale se tenaient sur le côté. La BBC a notamment filmé les princesses Eugénie et Béatrice ainsi que Lady Louise, la fille du prince Edward. À l’arrivée du cercueil dans Westminster Hall, un garde a fait un malaise. Tandis que le public commençait à arriver pour rendre hommage à la défunte reine, il est tombé inanimé. Deux policiers l’ont secouru tandis que la retransmission télé était interrompue pendant un court instant.

Cet incident est passé inaperçu lors de la retransmission, mais une autre personne s’est sentie mal à la vue du cercueil d’Elizabeth II. L’information a été révélée par « Hello Magazine ». C’est Lady Gabriella qui aurait fait un malaise. Son époux, Thomas Kingston, se serait empressé de la secourir, aidé d’un membre du personnel royal. Après cela, la fille du cousin de la défunte reine aurait disparu pour refaire son apparition en fin de cérémonie. Émotion ou fatigue, à ce jour, la cause de ce malaise demeure inconnue.