Mouches : ces 3 pièges très simples à créer sont radicaux pour les faire fuir définitivement

Vous ne supportez plus les mouches qui envahissent votre maison ? Voici quelques idées de pièges pour vous débarrasser de ces insectes dérangeants.

© La Rédaction Habitatpresto -Mouches : ces 3 pièges très simples à créer sont radicaux pour les faire fuir définitivement

Difficile d’imaginer un été sans mouches. Ces insectes semblent malheureusement beaucoup nous aimer. Très dérangeants au quotidien, ils bourdonnent autour de nous et se posent partout dans la maison laissant de nombreuses traces de leur passage sur les murs et les plafonds. Mais alors comment se débarrasser des mouches ? Voici trois pièges à fabriquer chez vous pour en finir avec ce désagrément estival.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Lefeuvre (@annevie27)

Le piège au vinaigre pour attraper les mouches

Le vinaigre de cidre dégage une odeur à laquelle ces insectes ne peuvent résister. Réchauffé, son effet est décuplé.

Pour confectionner ce piège efficace, il vous faut un bocal, un papier que vous transformerez en entonnoir, 12 cl de vinaigre de cidre et deux gouttes de liquide vaisselle. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter un fruit bien mûr à ce cocktail.

Lorsque vous aurez réuni tous ces éléments, faites chauffer le vinaigre et versez-le dans le bocal. Ajoutez le liquide vaisselle et le fruit, puis insérez votre entonnoir en papier dans le bocal. Prenez soin de laisser un trou qui permette aux mouches de pénétrer dans le contenant. Une fois qu’elles y seront entrées, il leur sera difficile de retrouver la sortie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pro Equi Garden (@proequigarden)

Le piège de grand-mère

Voici une astuce de grand-mère que vous devriez tester sans attendre ! Il vous faut du lait, de la cassonade et du poivre noir moulu.

Rassemblez ces trois ingrédients et versez-les dans une casserole. Faites frémir pendant dix minutes. Versez votre préparation dans des petites assiettes creuses pour attirer les mouches qui se noieront dans ce mélange. Pour décupler l’efficacité de ce piège très facile à réaliser, placez les assiettes creuses dans des endroits stratégiques. En général, les mouches se rassemblent dans la cuisine car c’est là qu’elles ont le plus de chances de trouver de quoi se nourrir.

Le piège aux fruits

Les mouches sont attirées par les odeurs qui se dégagent des fruits. Pour réaliser ce piège, vous devez vous munir d’un bocal, de fruits mûrs, d’un cure-dent, de liquide vaisselle et d’un rouleau de film étirable.

Déposez les fruits et quelques gouttes de liquide vaisselle au fond du bocal et fermez ce dernier avec du film étirable. Utilisez le cure-dent pour faire des trous dans le cellophane et permettre aux mouches d’entrer dans le bocal. Placez ce dernier dans un endroit stratégique et jugez l’efficacité de ce piège. Ce qui est sûr, c’est que vous ne gaspillerez plus vos fruits trop mûrs. Vous aurez enfin trouvé un moyen de les utiliser.

Vous voilà prêt à neutraliser toutes les mouches présentes dans votre maison. N’hésitez pas à tester tous ces pièges pour trouver le plus efficace ! Si vous ne parvenez pas à les attraper toutes, vous pouvez être certain que leur population va diminuer. Ainsi, il vous sera bien plus agréable de vous adonner à vos différentes activités dans la maison.