Moundir bientôt remplacé par une star de Koh-Lanta pour la présentation des Apprentis aventuriers

Après les tricheries dans Koh-Lanta, Laurent Maistret fait son grand retour. Le jeune homme prend la place de Moundir dans une émission du groupe M6.

© Rachid Bellak / Bestimage

Apparemment, les tricheries de la dernière saison de Koh-Lanta continuent à avoir des conséquences. En effet, Laurent Maistret doit aujourd’hui faire face à un certain boycott de la part de plusieurs productions. Cependant, si son nom ne fait plus d’unanimité pour quelques programmes, il devrait pourtant assurer bientôt la présentation d’une émission très attendue. Il devrait effectivement remplacer Moundir, star emblématique de Koh-Lanta. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Scandale dans Koh-Lanta: Laurent Maistret sur la sellette

Une vive polémique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la dernière saison de Koh-Lanta a connu de nombreux moments de tension mais également des rebondissements. Pour rappel, certains candidats ont effectivement réussi à se procurer de la nourriture grâce à l’aide de proches de Teheiura. Parmi tous les aventuriers qui ont été pris la main dans le sac, il y avait notamment Laurent Maistret comme le prouvent certaines images. Des photos sur lesquelles on peut découvrir le jeune homme en plein repas. Bien évidemment, cette histoire n’est pas sans conséquence puisque désormais, plusieurs productions ne lui font plus confiance.

À titre d’exemple, il ne devrait finalement pas participer à Fort Boyard comme cela était prévu. France Télévisions préférerait ainsi se passer de la mauvaise image de l’ancien candidat de Koh-Lanta. Le 22 février dernier, nos confrères du Parisien partageaient effectivement l’information selon laquelle Laurent Maistret et plusieurs de ses collègues ne seraient plus les bienvenus: « Leur image est cramée pour un moment. On va éviter de les mettre dans Fort Boyard cet été ». Une déclaration recueillie auprès d’un haut cadre de la chaîne publique. D’ailleurs, ce n’est pas le seul programme duquel le jeune homme a été exclu. En effet, beaucoup craignent d’associer son image à leur concept. Objeko vous en dit plus !

La fin d’une carrière ?

En plus de ne pas pouvoir participer à Fort Boyard, Laurent Maistret « a été décommandé au dernier moment de la saison Pékin Express Spéciale Célébrités, en cours de tournage au Sri Lanka  ». Normalement, l’ex aventurier de Koh-Lanta devait participer au programme en formant un binôme avec le journaliste sportif Yoann Riou. Cependant, certains responsables ont trouvé plus opportun de l’éliminer du casting. Toujours selon les mêmes sources, la situation était également la même pour la production des Apprentis aventuriers. Là aussi, le jeune homme n’était plus le bienvenu en raison de son attitude sur Koh-Lanta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Koh lanta (@laurentmaistret)

À première vue, il semblait effectivement difficile d’intégrer Laurent Maistret avec sa mauvaise image. Un sujet sur lequel un de ses proches s’est récemment exprimé: « Ils craignent qu’une preuve des tricheries de Koh-Lanta, comme la photo des dîners, ne sorte pendant la diffusion ». Un risque que de toute évidence, W9 ne voulait pas prendre. Cependant, il paraîtrait que les choses ont changé puisque finalement, il devrait bien assurer la présentation de la prochaine saison de l’émission. En théorie, l’ancien candidat de Danse avec les stars sera donc bien à la tête du programme en lieu et place de Moundir qui a décidé d’arrêter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Koh lanta (@laurentmaistret)

Un virage à 180 degrés

Depuis plus de quatre ans, maintenant, Les Apprentis aventuriers font un véritable carton sur W9. Lors de la dernière saison diffusée en 2019, Moundir avait endossé le rôle de présentateur. Cependant, il semble aujourd’hui à avoir fait le choix de ne pas réitérer l’expérience et de laisser sa place. La raison pour laquelle la chaîne lui cherchait un remplaçant avec la possibilité d’intégrer Laurent Maistret. Mais en raison du scandale de Koh-Lanta, les hésitations ont été très nombreuses. Néanmoins, comme le confirment les journalistes du Parisien, le groupe M6 a finalement décidé de prendre le risque. Mais dès lors, une question se pose. Existe-t-il réellement une possibilité que le sujet de la triche revienne sur le tapis dans les prochaines semaines et dans les prochains mois ?

Moundir: En effet, lorsque Laurent Maistret apparaîtra à l’écran, il est tout à fait possible que certains téléspectateurs ne voient pas cela d’un bon œil. Il est donc probable que la polémique fasse la une de l’actualité, notamment sur les réseaux sociaux. Beaucoup regrettent effectivement que plusieurs candidats de Koh-Lanta aient enfreint les règles du jeu et n’aient pas respecté le public par la même occasion. Un scandale qui a déjà fait grand bruit et qui continue d’ailleurs d’alimenter de nombreux débats. Quant à la prochaine saison de Koh-Lanta, il reste à espérer qu’elle se déroule dans de meilleures conditions afin de redorer le blason d’un programme qui en a cruellement besoin. Cependant, on peut certainement compter sur la production pour remettre de l’ordre et prendre une multitude de précautions afin d’éviter un nouveau fiasco.