Moundir Zoughari: ce deuil terrible et tabou qu’il a dévoilé dans son livre pour la première fois

A l’occasion d’une interview donnée au magazine Closer, daté du 28 mai, l’aventurier Moundir Zoughari s'est confié sur un sujet assez tabou, qu'il a accepté dévoiler dans son ouvrage édité le 20 mai dernier : le décès de son père. Objeko vous donne tous les détails.

© TF1

Moundir est sous le feu des projecteurs en ce moment. La raison ? L’ex-aventurier de Koh-Lanta qui frôlé la mort, après avoir été touché par une forme grave du Coronavirus, vient de publier un ouvrage, le 20 mai 2021.

Moundir Zoughari se confie dans un livre

Ce livre s’appelle Père et fils. Un récit sensible qu’il a écrit avec l’auteure Olivia Karam, dans lequel l’ex-aventurier et personnalité phare de télé-réalité rend hommage appuyé à son papa Ali Zoughari, décédé il y a une dizaine d’années. Un deuil qui a été tabou pour le quadragénaire, comme il l’a dit aux journalistes du magazine Closer, daté du 28 mai : « Je n’avais jamais évoqué ce qu’il y a dans le livre. Chez nous, on n’évoque pas des morts. Il n’y a aucun cliché de mon papa, ça me ferait trop mal » a-t-il précisé avant d’enchaîné : « J’ai accepté ce livre pour que mes enfants découvrent ce grand-père qu’ils n’ont pas connu ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

 

Tandis qu’il était très proche de son père, Moundir Zoughari continue à penser régulièrement à lui : « il prenait beaucoup de place chez nous » a-t-il indiqué. Si bien qu’alors qu’il était à l’hôpital, en mars dernier, Moundir Zoughari précise avoir ressenti la présence de son papa : « J’ai été rassuré par une douleur inexplicable sur le bras droit, ça ne pouvait être que lui » nous a précisé l’aventurier qui a aussi eu des mots très doux pour sa maman : « J’ai l’habitude de dire qu’on avait deux piliers à la maison, un qui portait et l’autre qui supportait… »

Moundir fidèle à l’héritage légué par son papa

Le 19 mai 2021, c’est dans l’émission « Touche pas à mon poste » que l’homme s’était livré avec énormément d’émotion sur la complicité qui l’unissait à son père : « Avec mon père, ce sont des souvenirs même silencieux. Il y avait énormément de bonheur dans la maison mais aussi une forme de respect. » avait-il souligné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

 

Et de continuer à expliquer : « Notre papa qui travaillait très dur était vraiment doué de ses mains. Il n’a pas eu la possibilité d’aller à l’école à l’époque de l’Algérie française. Donc, on l’a immédiatement mis au travail. On l’a vu énormément travailler, se ruiner la santé au passage. Quand on le voyait arriver à la maison, on savait ce qu’il fallait faire dès qu’il nous regardait. Il nous a transmis ces principes-là d’honneur ».

Actuellement, c’est fidèle à ces valeurs que l’homme suit sa route. Aux commandes de sa boîte de production, il nous a précisé que son père aurait été fier de lui : « Je suis quelqu’un d’honnête. Jamais personne ne pourra vous dire « Moundir m’a volé ». Laisser sa place propre, c’est ça, le plus important ».

Moundir Zoughari, une personnalité phare de la télé-réalité

Né à Paris en 1973, Moundir a depuis sa jeunesse eu une passion pour le sport. C’est ainsi qu’il devient coach sportif. Quand il s’inscrit en 2003 à Koh-Lanta, il ne sait pas que c’est une longue et belle aventure qui s’ouvre. Il termine 5e, et participe au tournage du film Les Gladiatrices.

Il crée sa marque de vêtements de sport. En 2008 il participe à une nouvelle saison de Koh-Lanta. Ensuite deux ans après, il a sa propre émission de télé-réalité : Moundir, l’aventurier de l’amourEn 2019, il participe à la saison 10 de l’émission Danse avec les stars sur TF1.

En mars 2021, sa femme indique que Moundir, atteint du Covid-19, est hospitalisé. En avril de la même année, Moundir précise qu’il commence sa convalescence après 15 jours d’hospitalisation et quatre jours de réanimation.

Côté sentimental, Moundir est uni à Inès depuis 2011, rencontrée pendant Moundir, l’aventurier de l’amour. En novembre 2015, sa femme donne naissance à une fille qui s’appelle Aliya. Le 16 septembre 2019, le couple indique sur Instagram la naissance de leur fils Ali. Fin 2020, le couple donne naissance à son troisième enfant, une fille qui s’appelle Aya. Dans les mois à venir Objeko ne manquera pas de vous tenir au courant de l’actualité de Moundir.