Moustiques : 5 remèdes MAGIQUES pour calmer les piqûres et démangeaisons

Que faire en cas de piqûres de moustiques ? On vous dévoile cinq méthodes naturelles pour calmer les démangeaisons.

© Егор Камелев de Pixabay

Qui dit été, fortes chaleurs et période estivale, dit piqures de moustiques ! En effet, avec les beaux jours, les moustiques peuvent devenir un enfer pour certaines personnes. Ces insectes peuvent gâcher leurs nuits et leurs vacances. Tout dépend de votre région et de votre peau. En tout cas, si vous vous êtes fait piquer, pas de panique ! Il existe plusieurs solutions naturelles pour vous soigner. On vous les partage dans cet article sans plus tarder.

Comment soulager les piqures de moustiques ?

Comme tous les ans, les moustiques deviennent les ennemis numéro 1 des vacanciers. En effet, surtout si ces insectes volants apprécient votre peau et se font une joie de vous attaquer.

Par chance, il existe des remèdes naturels pour soulager les démangeaisons, les rougeurs et les gonflements. Découvrez les 5 produits que vous pouvez appliquer sur vos piqures de moustiques afin de stopper le grattage.

Cinq ingrédients naturels qu’on a toujours sous le coude

Le vinaigre de cidre

En premier lieu, vous pouvez essayer le vinaigre de cidre. C’est très facile à trouver et en plus, c’est économique. En effet, ce liquide a des vertus antiseptiques, ce qui va diminuer l’envie de vous gratter, mais aussi désinfecter la piqure. Sachez qu’il est beaucoup plus doux que le vinaigre classique.

Les glaçons

Toujours dans l’univers de la cuisine, quand il fait chaud, vous avez forcément des glaçons dans votre congélateur. Ils peuvent servir en cas de bleus et d’hématomes, car ils calment la douleur. Pour les piqures de moustiques, les glaçons feront dégonfler la zone enflée. Par exemple, mettez des glaçons dans un gant de toilette et placez-le sur les endroits concernés.

Les huiles essentielles à manipuler avec précaution

Si vous appréciez les huiles essentielles, sachez que certaines sont réputées pour faire du bien sur les piqures de moustiques. En effet, les huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe poivrée ont des propriétés apaisantes. Il suffit de quelques gouttes sur un mouchoir et de l’appliquer sur les zones de peau piquée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KINÉSOINS (@kinesoins)

Les compresses alc**lisées

Ensuite, vous pouvez mettre des compresses alc**lisées à 70 °C, sauf s’il s’agit d’un bébé ou de très jeunes enfants.

Le bicarbonate de soude

La plupart du temps, on utilise ce produit pour blanchir les dents, mais sachez qu’il peut faire des miracles aussi sur les piqures de moustiques. Pour cela, il faut mélanger 100 ml d’eau avec une à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.