Naf Naf dévoile cette robe splendide à petit prix valable été comme hiver, toutes les femmes craquent

Encore une fois, Naf Naf s'adapte à la mode mais aussi à la température. En effet, pas évident de trouver quoi mettre quand la météo varie autant ! On vous explique tous les secrets de sa confection.

© NAF NAF

Le printemps 2021 sera ample ou ne sera pas. Du reste, en découvrant cette robe de chez Naf Naf, on a un vraiment coup de cœur !

Naf Naf, une marque légendaire

Rien n’arrive par hasard

Nous sommes en 1973 quand les frères Gérard et Patrick Pariente décident de développer leur activité. Vendeurs dans le Sentier à Paris, ils n’imaginaient sans doute pas les proportions que cela allait prendre. Pour l’anecdote, le nom de l’enseigne vestimentaire s’inspire du célèbre conte pour enfants Les Trois petits cochons. De ce trio infernal, Naf Naf est le plus espiègle pour déjouer les pièges du monstre qui rôde près de la maison. Pour dessiner le logo de l’époque, il n’y a pas énormément de budget. Donc, un camion et un numéro de téléphone suffiront bien.

Dix ans plus tard, c’est la folie Naf Naf ! En proposant une combinaison en toile légère, les deux frères révolutionnent le marché. Du reste, il y a plusieurs arguments qui expliquent ce succès. D’une part, elle s’adapte parfaitement à toutes les silhouettes Puis, elle se décline dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Force est de constater que le public féminin adhère puisqu’au moins 3 millions d’articles sont vendus. C’est une petite révolution dans le monde de la mode. Comme quoi, un peu de légèreté et de coloré suffisent à bâtir sa réputation.

Une fois la connexion établie avec les acheteurs, l’équipe de communication de Naf Naf va tout faire pour le préserver. Plein d’idées fusent. La plus célèbre d’entre d’elles consiste fidéliser le client. C’est pourquoi, il faut changer de tête d’affiche tous les…deux semaines. L’opération a même un nom qui évoque toujours l’histoire de notre enfant. Et vous, cher lecteur d’Objeko, êtes-vous pour ou contre le grand méchant look ? En 1986, la princesse monégasque et chanteuse Stéphanie de Monaco fait la une avec une chemise rayée de la marque. C’est la ruée en magasin. Aux débuts des années 90, les frères Pariente ouvre leur premier magasin dans un quartier prestigieux parisiens. Un an plus tard, on peut même acheter des actions du petit cochon !

On trouve de tout !

Peu à peu, Naf Naf diversifie ses activités. En plus de créer des vêtements originales, elle propose des accessoires de mode tels que de la maroquinerie, des chaussures, des lunettes et même des parfums. Vendus en hypermarché, ces dernières font rapidement la joie des collégiennes. En achetant un exemplaire de Garçonne ou d’Eau jeune, Objeko a l’impression de faire comme les grands !

Au milieu des années 2000, les frères Pariente tirent leur révérence. Elles cèdent leur part au groupe Vivarte. Ce dernier n’a alors qu’un seul objectif : conquérir le marché asiatique. En 2013, c’est Leighton Meester [Blair Waldorf / Gossip Girl]  qui devient leur égérie. Quel plus beau cadeau pour leur quarantième bougie ?

Hélas, en 2020, la maison Naf Naf finit par s’écrouler. Ce n’est pas le grand méchant loup le responsable, mais bien l’horrible pangolin. Dans la vidéo ci-dessous, le directeur de l’enseigne Luc Mory nous expliquait à quel point il était prêt à mouiller sa chemise pour que la magie reprenne.

Très vite, on comprend que le groupe turc Sy International est le meilleur repreneur. En échange, il maintient 923 salariés, 118 magasins et la totalité des boutiques affiliées.

Classique et intemporelle

Grâce à des modèles de ce genre, Naf Naf revient enfin sur le devant de la scène. En effet, cette robe chemise a tous les avantages recherchés par la gent féminine. Tout d’abord, elle s’enfile rapidement. Ensuite, elle n’est pas courte ni trop longue puisqu’elle arrive à la cuisse. Puis, ses manches longues servent à nous protéger des aléas de la météo. Enfin, un petit mot sur le col, il a une forme de V. Objeko vous précise que si on souhaite mettre quelque chose de complémentaire (sous-pull, collier ou encore écharpe) c’est possible.

Plus que jamais, la coupe patineuse/évasée a le vent en poupe. Vous pouvez porter des bottines ou bien des chaussures de ville, cette robe s’adapte. C’est un vrai caméléon passe-partout. Disponible en noir ou bien en vert (comme sur la photo), elle est disponible en 10 tailles différentes, soit du 34 au 44. Enfin, cerise sur le gâteau, le polyester nous offre une sensation de confort sans pareil. E somme, on a un ressenti agréable quand on touche ou qu’on porte cette robe. Merci Naf Naf de proposer des tenues intemporelles de ce genre. Mission accomplie, c’est vous la plus belle !