Nagui bouleversé par le combat d’une candidate contre le cancer: “Des larmes ont beaucoup coulé”

L’animateur de l’émission N’oubliez pas les paroles a plus d’une fois été touché par les participants. Mais l’une d’elles, atteinte d’un cancer, l’a vraiment touché. Objeko vous donne tous les détails.

Nagui bouleversé par le combat d’une candidate contre le cancer : « Des larmes ont beaucoup coulé »
© Da Silva-Moreau / Bestimage

Les participants du programme N’oubliez pas les paroles sur France livrent souvent de nombreux secrets. Sur le plateau, ils ne sont pas toujours révélés. Nagui garde la confidentialité de certaines informations.

Nagui ému par Lucile

Certaines candidates l’ont parfois bouleversé. C’est le cas de Lucile qui a eu l’occasion d’enchaîner les victoires. Nagui a évoqué son histoire à l’occasion d’une interview parue dans le magazine Télé Star, en date du 5 avril. « Elle sortait d’un combat contre une leucémie. Nous avions choisi de ne pas en parler, parce qu’elle était encore fragile. Je ne souhaitais pas faire du spectacle avec ça », a-t-il révélé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leeroy (@leeroy.edvige)

 

C’est au moment de son élimination, après 28 succès en 2015, que l’animateur a parlé de cette pathologie aux téléspectateurs. Un moment bouleversant que le présentateur gardera graver dans sa mémoire. « Des larmes ont beaucoup coulé ce jour-là… », se confie-t-il.

Pour Nagui, Lucile apparaissait tel « un formidable exemple pour ceux qui se battaient contre la maladie ». Tout comme son frère, “touché lui aussi”. C’est le motif pour lequel le compagnon de Mélanie Page, a fini par lui demander d’en parler durant l’émission. « C’est une bonne chose de montrer qu’on peut s’en sortir », a-t-elle indiqué au même magazine, en 2015.

Lucile, une grande combativité

Avant d’ajouter : « Je me suis dit qu’en parler pourrait redonner la force à certaines personnes pour se battre. »  De plus, la participante a souhaité le cacher pendant une période aux téléspectateurs pour totalement profiter de son aventure. Elle ne souhaitait pas qu’ils la voient comme “la fille qui a été malade”.

A la tête de de N’oubliez pas les paroles depuis 2007, le présentateur Nagui a eu le temps de faire de chouettes rencontres et d’en tirer des enseignements. Des moments qui l’ont marqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Roussel (@nathrousssl62)

 

Il faut aussi parler de son accident très récent sur le plateau d’enregistrement de l’émission. « Pour valider les bonnes réponses ou répéter les phrases utiles aux candidats, je portais une oreillette, a-t-il évoqué dans les colonnes de Télé MagazineJusqu’au jour où un technicien, que je souhaite ne plus jamais croiser de ma vie, m’a envoyé du 1.000 hertz dans les oreilles. Ça m’a fait l’effet d’un coup de couteau. » À cause de cet incident technique, qui aurait pu lui faire perdre l’ouïe, Nagui a maintenant “des acouphènes à vie”.

Nagui, un animateur en vue

Né en 1961, Nagui n’a que trois ans quand sa famille quitte l’Egypte pour venir en France. Après un petit séjour au Canada, ses parents décident de s’implanter à Cannes. Adolescent complexé, c’est à l’occasion de ce retour aux sources qu’il voit un attachement à ses racines. Installé dans la capitale pour ses études, où il débute une prépa HEC, il anime dès 1981 Radio Galère. Il se produit aussi comme DJ dans les boites de nuit du Sud de la France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coralie (@coralie_noplp)

 

Rapidement, il cesse les études et se passionne pour la radio et entre à Radio France Nice Côte d’Azur. En 1986, il fait la connaissance de Laurent Boyer qui le fait entrer sur Chic FM, puis va sur M6, et anime Clip Dédicace. En 1988, il va sur RTL. Il restera 18 ans sur cette radio avant d’être viré en 2006. C’est avec la présentation de Que le meilleur gagne à partir de 1990 sur la Cinq, qu’il devient très populaire. Il animera plus tard N’oubliez pas votre brosse à dents.

Nagui part du service public en 1996A partir de 2005, il revient sur France 2 avec Intervilles ensuite avec les jeux Tout le monde veut prendre sa place en 2006, et N’oubliez pas les paroles en 2007 qui le font rebondir. L’homme fait preuve de beaucoup d’humour pour animer. C’est sa marque de fabrique.

Nagui est aussi un fan de musique. Ado, il joue de la batterie dans un groupe nommé Euterpe. Entre 2005 et 2010, il anime les Victoires de la Musique. En 1993, il crée Taratata, programme musical phare, produite par sa société de production fondée la même année, Air Productions ! Cette émission est aujourd’hui culte. Les plus grandes stars y sont passés. De merveilleux duos y ont été enregistrés. Cette émission est la fierté du service public.

 

 


Pierre Lefort

Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.