Nagui le cœur en miettes, il brise le silence sur ses envies d’en finir avec la vie !

Considéré comme l’animateur préféré des Français, Nagui sait qu’il revient de loin. Après une longue traversée du désert, il accepte de tout nous dire sur ses pensées noires. Que s’est-il passé pour une telle idée lui traverse la tête ? Objeko fait le point !

Nagui le cœur en miettes, il brise le silence sur ses envies d'en finir avec la vie !
© France 2

La carrière de Nagui n’est pas un long fleuve tranquille. Il accepte de revenir sur cette période où rien ne va et où il veut disparaitre !

Nagui, en danger !

Comme Nagui a changé depuis cette première expérience à la télévision. Une chose est sûre. Il a très vite compris qu’il en ferait son métier. Contre toute attente, son parcours va s’avérer plus complexe que prévu. Objeko compte bien vous expliquer que ses nombreuses épreuves l’ont souvent démoralisé. Au point qu’il aurait eu des pensées noires dignes d’une tragédie grecque ou d’un film catastrophe. Si aujourd’hui on peut plus envisager nos vies sans lui, à l’époque, personne ne voulait lui faire confiance. Pourquoi un tel dénigrement de la part des professionnels ? Pire, il se retrouve face à lui-même et à ses doutes. Hormis sa femme, personne n’arrive à l’apaiser. Toujours borderline, il mettra des années avant de se construire une carapace dans lequel se réfugier. Si seulement une voyante lui avait dit ce qui l’attendait par la suite, lui ou son épouse Mélanie Page n’y auraient jamais cru !

Pour Nagui, après la pluie…

On ne le sait pas toujours, mais avant de cartonner sur France Télévisions en tant que producteur et animateur, Nagui a eu sa chance à Canal+. En effet, la chaine cryptée lui a fait confiance pour gérer l’émission du mythique Philippe Gildas. Hélas, la mayonnaise ne prend pas et le public n’est pas au rendez-vous. Après un an de bons et loyaux services, on lui indique la porte de sortie. Dépité par cette expérience calamiteuse, c’est le début d’une longue série noire faites de désillusions et déconvenues. Comment va-t-il relever la tête sans y laisser un bout de lui ?

Déçu, Nagui estime qu’il a encore une carte à jouer. Vu qu’il fourmille d’idées, il décide d’aller les proposer au service public. Peut-être qu’il aura plus de chance là-bas ? « Un jour, j’ai un rendez-vous à France 2 pour présenter quinze projets. Après une heure et demie, le patron de la chaîne laisse sa secrétaire m’annoncer que je ne serai finalement pas reçu. Il ne se déplace même pas… » Certes, il ne perd pas la face et tente de dissimuler son chagrin derrière un sourire de façade. Par contre, dans le parking et une fois dans sa voiture, il s’effondre comme jamais. « J’ai 42 ans et je pense être has been pour l’éternité »

…vient ENFIN le beau temps !

Capture d’écran (c) MAREUIL EDITION

À la radio, ce n’est guère plus réjouissant. Grâce à un prétexte abracadabrant, RTL met fin à son contrat pratiquement du jour au lendemain. Encore aujourd’hui, il se pose des questions sur les raisons de son éviction calamiteuse. C’est la catastrophe. En somme, là où Nagui se tourne, il ne voit que des problèmes et si peu de solutions pour résoudre son calvaire professionnel. Le coup de bambou arrive et il va laisser d’importantes stigmates dans son esprit.  « Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j’ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu’au jour où mon comptable me dit qu’il faut déposer le bilan. »

Incapable de remonter la pente, il déclare avoir songé à disparaitre de la circulation. Ses fans hallucinent lorsqu’il découvre le fin mot de l’histoire. « Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple, ça serait que j’ai un accident mortel de voiture. » Depuis leur rencontre, Mélanie Page est son pilier de la première heure. Elle a toujours cru en ses capacités de rebondir. Et elle a eu raison de lui demander de s’accrocher, car la suite, on la connait par cœur ! On ne compte plus ses succès. À chaque fois qu’il propose quelque chose, France 2 lui déroule le tapis rouge.

Et maintenant ?

Certes, l’expérience récente de The Artist a entaché quelque peu son moral. Heureusement, il devrait bientôt retrouver la positive attitude. Nul doute qu’il a pleins d’émissions sympathiques qui germent dans son esprit. C’est tout le mal qu’on souhaite à Nagui en tout cas. Ferveur défenseur de la cause animale, il n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour faire passer des messages aux téléspectateurs. Oui, il a la réputation de nous faire un peu (trop ?) la morale, on l’aime bien. À nos yeux, personne ne peut le remplacer, pas même Laurence Boccolini ! C’est dire toute la valeur et l’estime que nous lui portons…à jamais !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.