Namadia et Coumba (Koh-Lanta) insultés de « chimpanzés » : Cyril Hanouna se met hors de lui en voyant les insultes

Invité ce 27 octobre sur le plateau de "TPMP", Namadia s'exprimait par rapport aux messages de haine qui fleurissent sur les réseaux sociaux contre les aventuriers de "Koh-Lanta".

© TF1

Namadia venait de se faire éliminer de l’aventure Koh-Lanta et il acceptait donc de venir sur le plateau de TPMP dès le lendemain pour parler de son expérience. Mais un sujet épineux à été abordé par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Celui des insultes de plus en plus virulentes contre les candidats du jeu de TF1. Depuis quelques années, le ton est de plus en plus agressif et la production avait même réagi pour rappeler que si les critiques sont les bienvenues, les insultes et les menaces n’ont pas leurs places sur les réseaux sociaux. Namadia est évidemment d’accord sur ce principe et les insultes à son égard sont rares.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Namadia (@namadia_kohlanta_officiel)

Cependant, Coumba en fait les frais depuis trop longtemps et décide donc de porter plainte. Quelques minutes avant que Namadia se rende sur le plateau de TPMP, Coumba lui envoyait une capture d’écran montrant le tweet d’un internaute qui insultait Namadia et Coumba de « chimpanzés ». En apprenant cela, le sang de l’animateur de TPMP n’a fait qu’un tour. Objeko vous raconte tout.

Namadia et Coumba insultés, Cyril Hanouna soutient les aventuriers de Koh-Lanta

Namadia et ses camarades aventuriers de Koh-Lanta savent pertinemment que de rejoindre une émission de télévision les exposent sur les réseaux sociaux. En devenant des « personnalités publiques », ils savent en effet que les internautes seront prompts à leurs faire des critiques. Coumba accepte d’ailleurs volontiers de recevoir des critiques du moment qu’elles sont constructives. Mais elle ne tolère plus les insultes et c’est bien normal. Celle que Namadia considère comme sa sœur avait, dès le 6 octobre, fait une vidéo pour dire aux internautes qu’ils allaient parfois trop loin.

Namadia disait sur le plateau de TPMP qu’il était jusqu’ici épargné par les menaces et les messages de haine. Mais il disait aussi savoir que ce n’était pas le cas de tous ses camarades. Notamment de Coumba, que les « haters » ont pris en grippe dès le premier épisode de Koh-Lanta La Légende. L’explosion de son alliance féminine et son rapprochement avec Claude lors de la réunification ont fait couler beaucoup d’encre. Et il est tout naturel que les stratégies de Koh-Lanta fassent réagir les fans. Mais comme Objeko vous le disait, la production rappelait que la bienveillance et le respect doivent prévaloir.

« Chers téléspectateurs, depuis plusieurs semaines, les aventuriers de Koh-Lanta sont régulièrement attaqués sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que l’émission reste un jeu et que les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des candidats n’ont pas lieu d’être. Si Koh-Lanta est une émission que nous aimons tous commenter, il est important de le faire dans la bienveillance et le respect d’autrui. Bonne émission. » était-il écrit sur le compte Twitter de TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Namadia (@namadia_kohlanta_officiel)

Des insultes intolérables, des messages racistes et haineux

Le plateau de TPMP était donc curieux de connaître le point de vue de Namadia sur ce sujet. Avec calme et un large sourire, comme à son habitude, l’aventurier de Koh-Lanta soutenait donc la démarche de Coumba. Mais Namadia avait également un message à partager sur C8, un message que son amie Coumba venait de lui envoyer donc. « Je n’en ai eu aucun, (des messages de haines, ndlr) a part que là je viens de recevoir une notification de Coumba, il y a une demie-heure, justement, il y avait quelqu’un qui insultait moi et Coumba de chimpanzés », déclarait Namadia. Et comme Objeko vous le disait aussi plus haut, le sang de Cyril Hanouna n’a ensuite fait qu’un tour.

« Quel abruti, mais quelle bande d’abrutis, sans rigoler, mais fermez vos gu*ules ! On n’en peut plus de ces abrutis sur les réseaux c’est insupportable », s’emportait ainsi l’animateur de TPMP. Namadia lui répondait que Coumba sait déjà ce qui lui reste à faire, porter plainte. Et comme elle disait en vidéo sur son compte Instagram, ses plaintes contre les insultes, les menaces et les messages de haine seront systématiques. Elle ne bloquera personne pour continuer de recevoir les critiques des internautes comme leurs encouragements. Quant à Namadia, il a quitté l’aventure et sait pertinemment que Coumba continuera de recevoir ce genre de message jusqu’à ce qu’elle la quitte à son tour.