Namadia (Koh-Lanta) victime de piratage, il est secouru par d’autres candidats du jeu de survie.

Pour le jeune homme, impossible de parler avec ses abonnés sur Instagram à cause de pirates informatiques ! D’autres aventuriers lui sont alors venu en aide.

https://www.objeko.com/madonna-toujours-aussi-sublime-et-provocante-a-63-ans-la-star-est-explosive-lors-dune-grande-soiree-170316/
© TF1

Ce mardi 5 octobre, les internautes ont découvert une vidéo de Namadia. Le jeune homme expliquait que son compte Instagram avait été piraté. Aucune possibilité pour lui de communiquer avec ses fans. Les autres aventuriers de Koh-Lanta ont alors partagé son message le plus largement possible.

Si dans cette saison hors normes de Koh Lanta La Légende, les coups bas vont bon train, ça n’empêche pas les aventuriers de se serrer les coudes dans la vraie vie. Heureusement, Namadia a pu compter sur les autres candidats.

Source : Voici / Instagram @claude_kohlanta

Namadia: Les aventuriers décident de se serrer les coudes

C’est le cas ce mardi 5 octobre de Namadia. En effet, le compte Instagram du jeune homme aurait été piraté ! Malheureusement, il n’est pas le seul. D’autres célébrités sont passées par là… On compte dans son cas Laurence Boccolini, Faustine Bollaert Amel Bent ou encore Michel Cymes. Lundi 12 avril dernier, c’est Caroline Margeridon qui en faisait les frais. Mais elle décidait de ne pas se laisser faire. La star d’Affaire conclue sur France 2 a même poussé une gueulante qu’on est pas prêt d’oublier.

En effet, notre antiquaire préférée n’avait plus la maîtrise de son propre compte Facebook. Car on l’avait piraté.  » C’est un gros coup de gueule que je vais faire pour vous protéger parce que certains d’entre vous m’ont écrit ou ont écrit à la Warner [société de production de Affaire conclue, ndlr] en me disant que je vous avais répondu via Facebook « , a ainsi fait savoir l’amie de Sophie Davant.

Après de multiples drames dans sa vie, Caroline Margeridon a dû donc faire face à une nouvelle épreuve. Ainsi, des pirates se sont fait passer pour elle auprès d’internautes. Ils ont même exigé de l’argent pour expertiser des objets.

« Tous les recours sont lancés »

 » Les gens ont demandé les adresses, y’a même une personne la pauvre, on lui a dit ‘Faut que vous nous envoyiez 400 euros pour que je puisse vous répondre’ vous savez quoi je ne vous prends aucun argent pour faire des expertises ! », s’est en effet plainte l’experte sur son compte Instagram.

L’antiquaire a ainsi demandé à sa communauté de faire preuve de plus de vigilance.  » Ne donnez surtout pas d’argent, ne donnez surtout pas votre adresse, y’a quelques personnes qui ont donné leur adresse malheureusement à des voyous je vais déposer plainte contre eux, je suis folle de rage ! » a-t-elle ainsi fait savoir.

Et de poursuivre : « Y’a plein de faux comptes c’est insupportable et en plus maintenant ils sont assez vicieux parce qu’ils me bloquent je peux même pas voir les nouveaux… (…) Je vous en supplie les enfants ne vous faites pas avoir je suis très inquiète j’ai reçu des dizaines et des dizaines de messages de gens qui se sont fait avoir… », a-t-elle en effet poursuivi.

« Partagez un max svp« 

La belle quinqua a quand même terminé son message sur une note à peine plus positive.  » Allez on partage je vous aime, petit coup de gueule et ça va mieux maintenant… » Au sein de la rédaction d’Objeko, on apprécie son état d’esprit toujours optimiste.

Quant à Namadia, c’est aussi son compte Instagram qu’il s’est fait piraté. Mais les candidats du jeu de survie ont relayé sa vidéo. « Je fais cette petite vidéo juste pour vous prévenir qu’on a piraté mon compte sur Instagram et ça depuis dimanche soir après le live et depuis je n’ai toujours pas récupéré. Tous les recours sont lancés pour pouvoir récupérer mon compte mais en attendant toutes les publications, tout a été effacé », lâche ainsi Namadia.

Source : Voici / Instagram @claude_kohlanta

Et d’ajouter : « Il y a quelqu’un qui utilise ce compte à ma place, il se fait passer pour moi. Si vous recevez des messages bizarres ou si vous voyez des publications étranges dites vous que ce n’est pas moi ». Coumba a aussitôt publié la vidéo accompagné de ce texte : « Namadia s’est fait pirater son compte Instagram. Partagez un max svp« . Alexandra, Ugo Claude Dartois ont fait de même. Vive la solidarité !


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.