Nathalie Marquay a été harcelée lourdement pendant 6 mois par un homme politique, ses révélations scandaleuses, « Il est toujours marié »

Nathalie Marquay fait des confidences sur une vieille histoire sur C8. Benjamin Castaldi tente de lui en faire dire davantage.

© DELALANDE RAYMOND / SIPA

Nathalie Marquay-Pernaut a fait des confidences inédites dans la nouvelle émission de Benjamin Castaldi sur C8. Ce mardi 2 mars, dans 6 à 7 avec Casta, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut revient sur une histoire qui ressemble fortement à du harcèlement. En effet, un mystérieux personnage de l’univers de la politique aurait courtisé sans relâche Nathalie Marquay. Un homme marié qui lui a fait des avances non-désirées pendant environ 6 mois ! Mais l’ancienne Miss France refuse de donner le nom de cet individu à la télévision. Car il est aujourd’hui toujours marié et elle se refuse à créer un scandale.

Mais même sans faire de scandale, nous ne pouvons pas nier que ce témoignage interpelle. Tout le monde essaye à présent de savoir qui était cet homme politique qui tentait d’obtenir les faveurs de Nathalie Marquay après son élection en tant que Miss France ?

Nathalie Marquay devait faire face à des avances insistantes

Nathalie Marquay-Pernaut a trouvé l’amour dans les bras de l’ancien présentateur du JT de 13h de TF1. Jean-Pierre Pernaut et elle se sont mariés en juin 2007. Mais avant cela, elle déplore avoir eu à subir des tentatives d’approche pour le moins déplacées. Dans son interview sur le plateau de Benjamin Castaldi sur C8, Nathalie Marquay revient sur des moments très embarrassants. Certaines personnes avaient les mains baladeuses avec elle. Être élue Miss France en 1987 a mis la lumière sur elle et ce n’était donc pas toujours très agréable à vivre. D’autant que dans cette période, les mentalités n’étaient aussi conscientes qu’aujourd’hui sur les question de consentements notamment. La place des femmes dans la société de l’époque révolterait à juste titre les mentalités actuelles.

C’est en racontant ces quelques anecdotes déplaisantes que Nathalie Marquay se souvient avoir eu à faire à une personne très insistante. Cet mystérieux homme politique, dont elle continue de taire le nom, la suivait au radar. À chacun de ses déplacements, il se renseignait pour lui faire porter des fleurs. Il tentait par tous les moyens de la joindre par téléphone et elle ne daignait pas répondre de peur de ne pas savoir l’envoyer dans les roses. Car Nathalie Marquay avait du respect pour la profession de cet homme. Elle imaginait que sa jeunesse la rendrait trop impressionnable si elle devait avoir à lui parler.

Un harcèlement qui aurai pu mal tourner

Mais toujours est-il, que malgré sa façon de l’ignorer, cet homme a continuer de tenter de la faire céder. Nathalie Marquay savait cet homme marié et n’aurait donc jamais envisagé qu’il puisse se passer quoi que ce soit entre eux. Et c’est aussi, comme nous vous le disions plus haut, la raison pour laquelle elle ne souhaite pas dévoiler l’identité de celui qui la courtisait. En effet, cet homme politique de droite, c’est là notre seul indice, est encore marié aujourd’hui. L’épouse de Jean-Pierre Pernaut se refuse à créer le scandale et de risquer de briser sa famille. Surtout que cette histoire a désormais plus de trente ans.

Les seuls indices pour tenter de découvrir l’identité de cet homme sont rares. Un homme politique de droite, toujours marié et toutous en vie. Cela ne nous permet pas réduire la liste de beaucoup. Il faut imaginer qu’il aura eu un coup de cœur pour la jeune femme couronnée en la voyant à la télévision. Et là encore, cela fait beaucoup de monde.

Une intégrité qui l’honore mais qui est mise à rude épreuve par l’animateur

Ce que nous pouvons en revanche affirmer, c’est que Nathalie Marquay a eu du flair pour savoir comment réagir face à la situation. Eviter ses appels et éviter de le voir était la bonne option pour éviter de voir la situation lui échapper. Comme elle le souligne, elle était « encore une gamine ». Et malgré les efforts de Benjamin Castaldi pour connaître l’identité de ce mystérieux homme politique, nous ne sommes pas près d’avoir le fin mot de l’histoire. Seul Jean-Pierre Pernaut est peut-être au courant de l’identité de cet homme. Car Nathalie Marquay partage tout avec son mari. Mais ce n’est pas certain qu’elle ait pris le risque de le dire à qui que ce soit d’autre. Les conséquences seraient dramatiques et ce n’est pas son genre.

Nathalie Marquay doit savoir qu’elle n’a pas fini d’entendre parler de cette histoire. En effet, ces collègues de C8 vont tenter de tout faire pour lui faire cracher le morceau.