Neebo : un bracelet connecté pour surveiller bébé

Le bracelet connecté Neebo permet de mesurer les données de santé d’un bébé dans le but de rassurer les parents. Un accessoire idéal pour veiller sur son enfant même à distance. 

Il existe toutes sortes de bracelets connectés. Certains sont destinés aux sportifs, d’autres sont conçus pour la vie de tous les jours. D’autres encore sont pensés comme des accessoires de mode. Le Neebo quant à lui est un bracelet connecté pour les bébés.

Développé par la firme tchèque Daatrics Ltd, ce petit accessoire en forme d’œuf s’accroche au poignet d’un bébé. Il permet aux parents de recevoir des données détaillées sur l’état de santé de l’enfant par l’intermédiaire du Bluetooth.

Grâce à cet objet connecté, les parents peuvent savoir si leur enfant respire correctement, si sa température est normale, et bien d’autres informations essentielles. Le Neebo mesure en effet la fréquence cardiaque, la saturation de l’oxygène, la température, et analyse le son au sein de l’environnement du bébé.

L’appareil est capable de filtrer les sons pour ne transmettre que ceux émis par l’enfant. En cas d’anomalie, une alerte est directement envoyée aux parents par l’intermédiaire de l’application iOS ou Android.

L’appareil ne requiert qu’une heure de charge, et son autonomie s’élève à une semaine en cas d’utilisation active, et 20 jours en cas d’usage ponctuel. Il est constitué de plastic médical, et son bracelet en silicone n’a pas été peint. Un algorithme avancé empêche par ailleurs le bracelet d’émettre des radiations.

Selon Andrey Khayrullaev, CEO de Daatrics, les mesures effectuées par Neebo sont presque aussi précises que celles d’un système médical. La firme compte d’ailleurs obtenir l’approbation de la FDA américaine. L’objet est également certifié IP67, et peut rester immergé à une profondeur d’un mètre pendant trente minutes. Il peut donc être utilisé pendant le bain sans inquiétude.

Ce projet est né de l’angoisse de Khayrullaev en tant que père de famille. Ce dernier ne parvenait pas à trouver de solution pour se rassurer sur l’état de santé de son enfant. Grâce à ses nombreux capteurs, le Neebo permet de rassurer les parents, qu’ils soient à la maison ou au travail. Les données sont directement sauvegardées sur le Cloud, et peuvent donc être consultées à distance.

Le Neebo se décline en version verte, bleue, rose, grise et jaune. Il est proposé en précommande pour 200 dollars. Les livraisons débuteront au deuxième trimestre 2017.

 

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply