Nettoyage des toilettes: 3 très grosses erreurs que nous faisons tous à éviter absolument !

Nettoyer les toilettes n’est pas un acte si anodin. Selon les produits utilisés et la fréquence de nettoyage, les toilettes peuvent parfois être un danger pour notre santé. Voici les 3 erreurs à éviter absolument !

Nettoyage des toilettes : 3 erreurs importantes à éviter impérativement que nous faisons tous, respectez ces conseils !
Source : freepik

Nous y passons tous plusieurs centaines d’heures durant notre vie ! Mais pourtant, êtes-vous certain d’y apporter toute l’attention nécessaire ? En effet, le nettoyage des toilettes ne se fait pas la légère ! Très logiquement, il s’agit effectivement d’un véritable nid à microbes. Dès lors, il existe quelques conseils pour en prendre soin correctement. Objeko a donc décidé de partager avec vous 3 règles très importantes à suivre pour obtenir un résultat impeccable.

Nettoyage des toilettes : 3 conseils pour des lieux d’aisance immaculés

Stop aux idées reçues ! 

Bien évidemment, lorsque vous entreprenez le nettoyage de votre maison, vous vous attardez longuement sur la salle de bain ou sur les WC. En effet, ces pièces de votre maison requièrent une attention toute particulière. Mais êtes-vous sûr d’effectuer correctement le nettoyage des toilettes ? En effet, si certains ne jurent que par l’eau de javel, elle est loin d’être la seule solution idéale. De plus, son odeur très forte ne garantit pas pour autant un nettoyage efficace. Tout d’abord, ce produit est loin d’être anodin pour la santé. Car lorsque l’eau de javel stagne dans la cuvette et se mélange à l’urine, il se forme alors un gaz toxique. Cette réaction chimique est par conséquent néfaste pour votre système respiratoire et peut même s’attaquer à la muqueuse de vos yeux.

De plus, cette émanation est très difficile à faire partir de votre intérieur et va s’incruster partout dans votre intérieur. Ainsi, le nettoyage des toilettes à l’eau de javel ne semble pas être la solution miracle. Objeko vous conseille plutôt d’utiliser un désinfectant, ou pourquoi pas un détergent naturel. Le vinaigre blanc peut également être une bonne solution, car en plus d’être parfaitement écologique, il est également très bon marché. D’ailleurs, il convient également pour un grand nombre d’autres usages ménagers.

Relevée ou baissée !

C’est un éternel sujet de discorde entre les hommes et les femmes ! En effet, la lunette des toilettes se rabaisse ou se lève selon les humeurs. Des petits détails qui sont souvent l’objet de nombreuses discussions. Et en effet, cette partie de vos WC se révèle très importante lorsque vous effectuez le nettoyage de vos toilettes. Si certains se contentent de passer un coup de chiffon sur le dessus, c’est-à-dire la partie en contact avec votre peau, le dessous doit également être désinfecté. En effet, il s’agit d’un véritable nid à bactéries qui doit attirer votre attention lors du nettoyage des toilettes.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de R M (@raissamadi)

De plus, lorsque vous tirer la chasse après votre passage aux toilettes, pensez bien également à en même temps rabattre le couvercle. En effet, lorsque l’eau nettoie la cuvette, des bactéries peuvent être libérées dans l’air. Vous protégerez ainsi l’atmosphère de votre intérieur en évitant une contamination par dispersion. Si ces conseils paraissent pourtant logiques, peu de personnes semblent pourtant les adopter !

Des toilettes d’un blanc parfait !

Comme dans d’autres parties de votre maison, les toilettes peuvent également être un lieu où le calcaire s’accumule. Il est donc nécessaire de régulièrement pouvoir effectuer un nettoyage des toilettes en profondeur. Pensez également à tous les endroits externes. Le dessus de la réserve d’eau, l’endroit où vous vous posez vos doigts pour tirer la chasse, le dessous de la cuvette (tout près de vos pieds) et tous les éléments extérieurs de vos toilettes doivent effectivement être nettoyés. Concernant les accessoires à utiliser, il n’est sans doute pas nécessaire de rappeler que le tissu, l’éponge ou le matériel servant à nettoyer les toilettes sert uniquement à cet usage ! Il n’est évidemment pas question de s’en servir à autre chose. Pour terminer, Objeko vous livre un dernier petit conseil capable d’apporter un véritable coup de fraîcheur dans cet endroit où finalement, nous passons beaucoup de temps.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de décoration (@pndmdeco)

Il s’agit d’un remède de grand-mère pourtant très efficace. Il suffit de mélanger du vinaigre blanc et du jus de citron. Vous obtenez dès lors un détergent efficace pour quelques centimes d’euro. Le bicarbonate de soude peut même être ajouté à cette mixture. Mais si vous préférez des produits industriels, choisissez-les bien ! En effet, tous sont loin d’avoir la même efficacité et le même impact sur l’environnement. En résumé, un nettoyage régulier et en profondeur de votre petit coin est très important. Concernant les techniques, tout est en réalité une question de logique. Néanmoins, même si tout cela semble évident, il n’est jamais inutile de rappeler que le nettoyage de vos toilettes se révèle important pour l’hygiène générale de votre intérieur. Dès lors, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.