Nettoyage salle de bain: 9 astuces magiques très efficaces pour qu’elle soit impeccable

Envie de donner un petit coup de frais à votre carrelage ? Objeko vous dévoile quelques idées pour un nettoyage salle de bain rapide et efficace !

© Sidekix Media / Unsplash

Le nettoyage salle de bain fait partie de ces tâches indispensables même si on aimerait s’en passer. Pour votre santé comme pour votre bien-être, cet espace sanitaire doit être particulièrement soigné. Et quoi de plus important pour cela que de choisir les meilleures astuces pour apporter une touche de fraicheur à votre carrelage ? Bien que cette matière soit très facile à nettoyer, pensez à la faire briller pour plus d’esthétique. Chez Objeko, nous avons justement fait le point sur les différentes astuces que vous pouvez utiliser pour cela.

Les produits en cuisine

Si vous avez l’habitude de l’utiliser pour assaisonner vos salades, sachez que le vinaigre blanc est également un bon moyen de donner une seconde vie à votre carrelage. Vous pourrez l’employer pour un nettoyage salle de bain avec en trempant votre serpillère dans une solution où il est dilué avec un peu d’eau. N’oubliez toutefois pas de bien rincer votre sol une fois cela fait pour qu’il ne garde pas l’odeur parfois désagréable de ce produit.

Après avoir fait bouillir des pommes de terre pour vos recettes, ne jetez pas l’eau de cuisson ! Cette dernière pourrait vous aider à dégraisser votre carrelage. Ce produit peu commun pour le nettoyage salle de bain laisse l’amidon agir sur la matière pour enlever les différentes saletés qui peuvent s’y être accumulées ! Après avoir brossé votre carrelage avec, vous pourrez le rincer afin d’éliminer toutes les résidus.

A l’instar du vinaigre, sachez que le jus de citron a des propriétés assainissantes pour le nettoyage salle de bain. Ce dernier s’utiliser sur votre serpillère afin d’apporter le plus d’effet possible sur votre carrelage. Son effet acide viendra rapidement éliminer les bactéries et autres saleté qui s’accumulent sur le carrelage dans notre quotidien. De quoi faire de nombreux heureux puisque ce produit se trouve un peu partout et n’a pas d’effet secondaire indésirable contrairement à des produits tels que l’eau de javel par exemple.

Les produits de nettoyage salle de bain

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Jan Williams (@betibiggs)

Le savon de Marseille fait partie de ces produits que nous avons à coup sûr à la maison. En plus d’être idéaux pour prendre soin de notre peau, ce savon est idéal pour donner un petit coup de blancheur à notre carrelage. Si vous pensez à faire un nettoyage salle de bain, c’est donc l’un des premiers produits à utiliser. Il vous suffit d’en mettre un peu dans l’eau que vous utiliser pour laver votre carrelage et le tour est joué ! Il vous faudra tout de même le rincer pour que l’effet de brillance soit réellement retenu.

Vous avez des restes de shampoing dans votre boîte ? N’hésitez pas à le mélanger à un peu de bicarbonate de soude pour le nettoyage salle de bain. Ce mélange sera parfait pour nettoyer les joints et autres espaces creux de votre carrelage. En plus de désinfecter, ce dernier blanchit parfaitement la surface. Vous pourrez le diluer dans un vaporisateur avant de l’appliquer sur votre sol et les autres parties de la salle de bain où l’on retrouve du carrelage.

Et si vous souhaitez apporter une bonne odeur à votre salle de bain, sachez que les huiles essentielles sont également très appréciées pour ce genre de tâche. Le nettoyage salle de bain se fera avec un mélange de votre huile et d’un peu de vinaigre blanc par exemple. Le tout donner plus de blancheur à vos carreaux et une meilleure odeur à la pièce.

Le bicarbonate de soude sous différentes formes

Autre produit intéressant pour le nettoyage salle de bain ? Les cristaux de soude ! Cette matière est autant intéressante pour déboucher votre évier que pour donner de la brillance à votre carrelage. Pour ce faire, vous devez le mélanger à un peu d’eau chaude. Et ave une brosse de nettoyage, vous l’appliquerez au niveau des carreaux pour que ces derniers s’imprègnent de la pâte. Une fois que le produit a bien pris sur toute la surface, vous pourrez la rincer avec de l’eau claire. Une astuce aussi facile qu’efficace que vous pouvez appliquer dans toute la salle de bain.

Il en est de même pour le bicarbonate de soude. Avec ce petit ingrédient, le nettoyage salle de bain se fera beaucoup plus facilement. Dilué dans de l’eau chaude, vous pourrez l’appliquer sur le carrelage pour qu’il prenne bien. Et une fois que votre carrelage aura été nettoyé en profondeur, il vous suffira de le rincer pour que le tour soit joué ! Une nettoyage salle de bain sans avoir à fournir trop d’effort et pourtant avec de bons résultats.