Nicolas Pernikoff : cette star de la chanson qui ne lui a pas laissé un bon souvenir…

Interviewé par Jordan De Luxe à l'occasion de son grand retour dans "TPMP", Nicolas Pernikoff évoquait ses souvenirs avec une icône de la chanson. Des souvenirs vecteurs de malaise...

© C8

Nicolas Pernikoff était reçu ce 19 avril dernier, par Jordan De Luxe en interview pour Télé-Loisirs. Inutile de vous préciser que la réputation du journaliste n’est plus à faire. En effet, Jordan De Luxe est incontournable dans son domaine. Il parvient à obtenir des confidences exclusives lors de presque toutes les interviews qu’il mène. Aussi, il réussissait encore une fois ce tour de force en interrogeant Nicolas Pernikoff. Le chroniqueur de TPMP s’était absenté pendant de longues semaines de l’émission phare de C8.

Non seulement Jordan De Luxe parvenait à savoir pourquoi, alors que cela relevait de problèmes de santé, il parvenait aussi à obtenir des anecdotes croustillantes sur une relation inattendue entre Nicolas Pernikoff et une immense star de la chanson. Car, avant d’être chroniqueur chez TPMP, d’être directeur des programmes de France Télévisions ou encore de travailler chez NRJ à la radio, Nicolas Pernikoff a été le chauffeur de Mylène Farmer ! Mais Objeko vous le précise immédiatement, à l’instar de ses confrères du magazine Voici, il ne garde pas de bons souvenirs de cette relation.

Nicolas Pernikoff a travaillé pour Mylène Farmer

Celui qui faisait enfin son grand retour sur le plateau de TPMP avait fait jaser par son absence. En effet, impossible que le public de l’émission phare de C8 ne se rende pas compte lorsque l’un des chroniqueurs manque à l’appel trop longtemps. Nicolas Pernikoff a alors eu l’occasion de préciser les raisons de son absence auprès de Jordan De Luxe. Une occasion surtout de témoigner de sa fidélité au programme et à Cyril Hanouna, quoi qu’aurait pu en penser le public. En effet, c’est la santé de Nicolas Pernikoff qui le contraignait à s’éloigner de l’émission. Car, après avoir eu la Covid-19 et s’en être remis, il a eu des séquelles. Souffrant de troubles de la mémoire, il devenait difficile pour lui d’être efficace en plateau. Car, comme les lecteurs d’Objeko le savent, TPMP est en direct.

« J’ai eu un petit souci, que je ne sais expliquer. On ne sait pas si c’est au moment où j’ai chopé le Covid, mais j’ai eu des troubles de la mémoire à un moment donné. J’étais capable d’oublier un prénom à la minute, des dates, des trucs de dingue qui me sont arrivés. J’étais de plus en plus angoissé. De temps en temps, ça m’est arrivé à l’antenne de chercher des trucs. Ca m’est même arrivé d’arrêter une phrase. Je ne savais plus ce que je voulais dire. (…) J’étais mauvais et je ne servais à rien à l’antenne. », déclarait-il. Nicolas Pernikoff ne pouvait pas accepter d’être un poids mort dans l’équipe de TPMP, il devait retrouver ses capacités pour revenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolaspernikoff (@nicolas_pernikoff)

Mais c’est donc au sujet de l’un de ses premiers boulots que Jordan De Luxe va interroger Nicolas Pernikoff ensuite. En effet, il n’a pas attendu de travailler avec Cyril Hanouna pour avoir le sens de la dévotion et faire preuve de professionnalisme. En tant que chauffeur aussi, il a eu l’occasion de faire ses preuves. Puisqu’il a été le chauffeur de Mylène Farmer en personne ! Une immense star dont Jordan De Luxe est un grand fan par ailleurs.

Des souvenirs douloureux, des expériences formatrices

Dans la vie, personne ne peut se vanter de ne garder que des bons souvenirs. Mais cela ne doit pas constituer un regret. En effet, pour faire la différence entre les bons et les mauvais souvenirs, il est essentiel d’en avoir de mauvais. Objeko ne vous cache pas qu’il est d’ailleurs impossible d’éviter les situations déplaisantes et qu’elles sont formatrices. Le expériences accumulées, bonnes et mauvaises, font ce que nous sommes finalement. Et elles déterminent aussi quelque part ce que nous serons. Dès lors, Nicolas Pernikoff a beau parler de mauvais souvenirs en tant que chauffeur de Mylène Farmer, il ne regrette pas du tout d’avoir travaillé pour elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordan De Luxe (@jordandeluxe)

Si les souvenirs sont douloureux, c’est que Bertrand Le Page, le jeune manager de la chanteuse, était exécrable avec Nicolas Pernikoff. Et la relation entre le chroniqueur de TPMP et la star n’était que cordialité et distance. Lorsqu’il annonçait qu’il quittait son poste de chauffeur, il se souvient des insultes de Bertrand Le Page. « Quand j’ai dit à Mylène et Bertrand Le Page, que j’allais arrêter de travailler avec eux, à ce moment là, il avait été assez dur : ‘De toute façon, tu ne feras rien de ta vie, tu es c*n, tu ne comprends rien’. », confiait-il à Jordan De Luxe. Par la suite, Nicolas Pernikoff croisait plusieurs fois Mylène Farmer. Mais l’ambiance était gênante…