Nikos Aliagas, totalement anéanti par le deuil, « Ce soir j’ai perdu un frère »

Nikos Aliagas, totalement bouleversé, a annoncé une très triste nouvelle sur la Toile. Son ami Alekos Holévas est décédé.

Nikos Aliagas, totalement anéanti par le deuil, "Ce soir j'ai perdu un frère"
© TF1

Alors que le samedi 23 octobre, Nikos Aliagas se réjouissait d’avoir connu une magnifique saison de The Voice All Stars, deux jours plus tard, le célèbre animateur de TF1 est en pleurs. Dans un très long message publié sur son compte Instagram, l’emblématique présentateur de TF1 annonce effectivement être en deuil après la perte de son meilleur ami qui était pour lui un véritable frère. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration absolument touchante.

Nikos Aliagas : en larmes après la perte de son ami avec lequel il a partagé tant de bons moments

Un grand vide

Comme malheureusement le dit le proverbe, un seul être vous manque et toute la terre est dépeuplée. C’est probablement le sentiment que ressent Nikos Aliagas depuis qu’il a pris connaissance du décès de son grand ami Alekos Holévas. De toute évidence, les deux hommes étaient effectivement très proches comme le décrit parfaitement l’animateur dans l’hommage qu’il rend à celui qui l’a quitté beaucoup trop tôt. En effet, cette publication partagée sur Instagram ne laisse absolument aucun doute sur l’attachement qui existait entre eux.

Dans ce texte, Nikos Aliagas décrit d’ailleurs un merveilleux compagnon de route avec lequel la vie paraissait douce. Il fait également l’éloge d’un homme visiblement doté de nombreuses qualités aussi bien professionnelles qu’humaines. Un message totalement poignant qu’Objeko vous invite à découvrir sans plus tarder. Il faut effectivement reconnaître que chaque mot choisi par le présentateur de The Voice semble démontrer à quel point ce décès est un véritable drame pour lui, mais aussi pour les proches du défunt. Si Nikos Aliagas ne livre pas beaucoup de détails sur les circonstances exactes de la mort de son ami, tout le monde aura néanmoins bien compris qu’il s’agit d’une nouvelle victime du cancer.

Un compagnon fidèle

Pour Nikos Aliagas, ce jour sera donc malheureusement à marquer d’une pierre noire : « Alekos Holévas s’en est allé, comme un seigneur. Mon ami de 30 ans, mon frère, mon confident, présent dans toutes les joies et les peines de nos vies. Alekos, la force tranquille à l’aube de grandes décisions, le compagnon de route fidèle, l’esprit aiguisé et inquiet qui veillait de loin. L’Allier discret et loyal qui m’apprenait à regarder le monde. Alekos, le papa aimant de Manos que j’ai baptisé il y a plus de vingt ans, mais aussi d’Alexandra et de Maximos, le frère d’Anna et de Pinélopi, le fils de Maria et le mari adoré de la courageuse Mélina (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Dans ce message, Nikos Aliagas veut donc témoigner de tout soutien, mais également de tout son amour, un homme qui aurait été très important dans son existence. « Alekos le protecteur, le sage, le stratège, l’avocat qui défendait les causes sociales, l’homme sensible et engagé. La maladie foudroyante l’a peut-être terrassé, mais elle n’a pas atteint son cœur. Il est parti en paix, dans la sérénité et l’amour des siens, sans colère. Putain de crabe…tu ne prendras jamais ce que nous avons vécu avec Alekos en frères sur le fil de nos rêves (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Une chanson qu’ils aimaient tous les deux

Après cette mort et ce moment de deuil, Nikos Aliagas se souvient également des longues soirées passées face à la mer avec son ami en écoutant une chanson bien particulière de Pascal Obispo. Un texte qui reste gravé dans sa mémoire et dont il livre un extrait dans ce message : « Bien sûr que rien ne pourra jamais nous l’enlever / Bien plus que tout ce que la vie peut nous accorder / L’amour sera toujours cette moitié de nous qui reste à faire. Mon frère ». Un morceau parfaitement de circonstances en ces temps difficiles. En tout cas, ce message partagé par Nikos Aliagas aura été l’occasion pour lui de recueillir un grand nombre de soutiens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Parmi les premières personnes à réagir, Pascal Obispo a d’ailleurs voulu lui témoigner son amitié pour ne pas dire son amour. Il souhaite en effet beaucoup de courage à Nikos Aliagas, visiblement effondré après cette disparition. Mais si l’interprète de Lucie offre son épaule à son ami pour pleurer, il est loin d’être le seul. Une multitude de célébrités et d’anonymes se joignent effectivement à sa douleur comme ce fut notamment le cas de Laurent Delahousse, Dany Brillant, Anne Roumanoff, la chanteuse Larusso et encore bien d’autres. Il reste désormais à espérer que Nikos Aliagas puisse arriver à trouver la force de surmonter cette épreuve qui de toute évidence l’a profondément déstabilisé. Un homme touché par le départ inopiné de celui qu’il considérait comme un véritable membre de sa famille.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.