Nolwenn Leroy anéantie, elle est au plus mal après avoir attrapé un virus à cause de son fils Marin !

Nolwenn Leroy se voit obligée de prendre une décision compliquée suite à sa maladie, ses fans sont attristés

Nolwenn Leroy anéantie, elle est au plus mal   avoir attrapé un virus à cause de son fils Marin !
© Darmon Georges/Avenir Pictures/ABACA

Nolwenn Leroy est une chanteuse à succès et la maman épanouie d’un petit Marin, 3 ans. Alors qu’elle prépare la sortie de son nouvel album et qu’elle parcourt les routes de France en tournée, c’est le drame ! La chanteuse s’est retrouvée affligée d’un terrible virus, qui l’a forcée à prendre une bien triste décision. L’équipe Objeko vous dit tout de l’état de santé de la chanteuse bretonne dans cet article !

Nolwenn Leroy : parcours d’une star

Nolwenn Leroy fait partie de ces grandes stars de la chanson française qui ont été révélées par la téléréalité. Elle succède de peu à Jenifer, et précède de loin des personnalités telles que Kendji Girac ou Louane. D’ailleurs, ces deux-là étaient tout petits lorsque le public français a découvert la bretonne dans Star Academy !

Nolwenn Leroy a participé à la seconde saison de Star Academy, qui était alors en plein essor. Jenifer venait de remporter l’édition précédente et de sortir son premier album, qui s’est extrêmement bien vendu. 

Pour les plus jeunes d’entre vous, Star Academy était un mélange de téléréalité classique, ou l’on enferme des jeunes gens ensemble, avec un télé-crochet. À chaque nouveau Prime Time, les candidats devaient redoubler de talent pour ne pas être éliminés. C’est donc Nolwenn Leroy qui a su conquérir le jury et le public. Elle a sorti dans la foulée son single Cassé, dans lequel elle fait preuve d’un talent vocal incroyable, qui s’est très bien vendu. 

Pour la suite, la chanteuse s’est retournée vers ses origines bretonnes, et a chanté des musiques traditionnelles de sa région. Elle rencontra un énorme succès à l’échelle nationale, malgré un pari qui semblait risqué. En Bretagne, elle est considérée comme une fière représentante de la culture locale, comme l’est le grand Alan Stivell.

Un nouvel album en approche au grand galop !

Cela faisait un petit moment que l’on attendait le retour de Nolwenn Leroy ! Il y a eu bien sûr cette longue période de confinement qui n’a pas aidé les artistes à se produire et à enregistrer de nouvelles chansons. Mais tout ceci est terminé ! Du moins on l’espère…

La plus bretonne des chanteuses nous a récemment fait part de son prochain album, La Cavale. Celui-ci est prévu pour une sortie le 12 novembre prochain. Nolwenn Leroy a piqué notre curiosité avec le single Brésil, Finistère. 

Pour son album, la bretonne s’est entourée de deux talents très opposés, et complémentaires. Benjamin Biolay va apporter à coup sûr sa plume acérée et poétique aux textes. Adélaïde Chabannes de Balsac, figure de proue du groupe Thérapie Taxi, devrait apporter une touche de fraîcheur et d’irrévérence bienvenue. Tout est réuni pour faire de La Cavale un grand succès critique et commercial !

Nolwenn Leroy est d’ores et déjà en tournée, et commence à inclure dans ses concerts des petites exclusivités qui font le plaisir de ses fans. Cependant, le malheur vient de frapper la chanteuse, ce qui l’a poussé à prendre une décision qui ne va pas plaire à ses fans…

Nolwenn Leroy au plus mal, elle doit annuler des concerts !

Nolwenn Leroy est malade ! La chanteuse vient d’attraper un virus par le biais de son bout de chou, Marin. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de la COVID-19 ! Malgré tout, elle s’est vu obligée d’annuler deux de ces concerts. La chanteuse raconte sur son compte Instagram : 

Depuis hier, plus de voix. Complètement aphone ! Merci mon petit Marin et les virus bien costaux de l’école maternelle. C’est la vie, rien de grave. On est tous passés par là. Sauf que moi, pendant ce temps-là, je n’arrive même plus à parler… alors chanter… Je regrette tellement de ne pouvoir vous voir ce soir à Pau et demain soir à Cahors, mais sans voix, je fais quoi ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Cette nouvelle a bien entendu rendu bien triste les fans de Nolwenn Leroy. Ceux qui devaient se rendre aux concerts de Pau et de Cahors se sentent un peu lésés. De manière générale, les internautes ont tout de même apporté leur soutien à la chanteuse. Elle continue ainsi son message destiné à ses fans : “Je suis certaine que vous me pardonnerez ce contretemps bien indépendant de ma volonté, qui me prive d’un super moment avec vous. Bien sûr, on se revoit vite et en attendant, je vous embrasse tous très fort”. Toute l’équipe Objeko lui souhaite un bon et rapide rétablissement !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.