Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay très proches, ne se quittaient plus, les raisons dévoilées

Les chanteurs semblaient inséparables depuis quelques temps maintenant. Et pour cause, ils avaient toutes les raisons de ne pas se quitter d’une semelle. Objeko vous explique tous les détails de cette affaire.

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay très proches, ne se quittaient plus, les raisons dévoilées
© Arachnee-concerts / PurePeople

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay n’ont rien à cacher. Si ils ne se quittaient plus c’était pour des raisons évidentes. En effet, certains auront pu imaginer des choses insensées au détour de quelques rumeurs abracadabrantes qui se répandent parfois sur la Toile. Alors, avant d’aller plus loin, Objeko précise immédiatement que ces deux artistes ont des vies privées bien séparées. Effectivement, nous n’avons que peu d’éléments pour parler de la vie sentimentale de Benjamin Biolay. Mais nous pouvons en revanche affirmer que Nolwenn Leroy est en couple avec Arnaud Clément depuis 2008 et qu’ils sont devenus les parents de Marin en 2017. Ainsi, si les deux artistes ne se quittaient plus c’était pour des raisons professionnelles. On vous dit tout !

Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay travaillent main dans la main

Nolwenn Leroy annonçait la sortie de son nouvel album, La Cavale, pour le 12 novembre prochain. Ses fans accueillaient la nouvelle avec un engouement démesuré. Et elle aussi a hâte de le faire découvrir à son public. D’autant que les fans de Benjamin Biolay risquent eux aussi de beaucoup l’apprécier. En effet, la gagnante de la saison 2 de la Star Academy a bien grandi depuis. Et elle collabore aujourd’hui avec celui qu’elle estime être « le patron de la chanson française » pour son nouvel opus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_)

Cela n’aura pas échappé aux plus attentifs des lecteurs d’Objeko et fans de Nolwenn Leroy. La chanteuse a sorti deux titres de son nouvel album pour permettre au public de patienter avant la sortie de l’album. Le Tournis et Brésil-Finistère sont des œuvres interprétées par Nolwenn Leroy mais derrière la plume des textes et les arrangements des musiques, c’est Benjamin Biolay aux commandes du navire.

Dans une interview pour le magazine Pure Charts, elle parle à cœur ouvert de sa collaboration avec l’artiste de renom. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Nolwenn Leroy est très fière de son nouvel album. « J’ai toujours été une grande admiratrice de son travail, autant en tant qu’acteur que chanteur et musicien d’ailleurs. Je le respecte beaucoup. Benjamin Biolay est le patron de la chanson française, dans tout ce qu’elle a de beau et de grand. J’étais super honorée. » disait-elle, enthousiaste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Des échanges nécessaires pour la création de l’album à venir

Pour parvenir à une interprétation sincère, Nolwenn Leroy et Benjamin Biolay ont donc passé beaucoup de temps ensemble. Il fallait qu’il puisse créer des morceaux qui lui correspondent et écrire des textes qui résonnent avec l’histoire de la chanteuse. « On s’est d’abord vu plusieurs fois, on a échangé de longues heures ensemble sur nous, nos vies, notre enfance… C’était quelque chose de très important pour moi de me retrouver dans cette situation (…) Après, je ne laisse pas les clés à n’importe qui non plus, j’étais en grande confiance. Mais me retrouver dans cette situation où je découvre des chansons qu’on a pu écrire pour moi, c’est quand même un grand moment. » expliquait Nolwenn Leroy.

Objeko vous l’accorde, les premiers morceaux dévoilés de La Cavale sont très bien reçus par le public et par la critique. La suite ne devrait donc être que réjouissante. C’est en tout cas ce que Nolwenn Leroy espère de tout cœur. « J’étais partie pour me confier totalement à Benjamin. Il y a certains thèmes, sujets et chansons qui n’auraient pas existé si je les avait écrites moi-même. Parfois, certaines personnes arrivent mieux à exprimer des choses que toi tu n’arrives pas à exprimer seule. Elles trouvent certains mots que tu ne dirais pas toi. » ajoutait-elle dans les colonnes de Pure Charts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Enfin, la chanteuse a fait part de son impatience. Comme sur ces réseaux sociaux, elle déclare avoir plus que hâte de chanter ces morceaux si joliment composés et écrits par Benjamin Biolay. « Cet album sera très équilibré aussi bien musicalement que dans les thèmes. (…) Sincèrement, je suis hyper impatiente de chanter ces chansons sur scènes, ça va déchirer. » concluait-elle alors.

Alors, en attendant le 12 novembre et la sortie de La Cavale, pourquoi ne pas se refaire le répertoire de la chanteuse et celui de son collaborateur pour ce nouvel opus ? Qui sait, nous pourrions peut-être calmer notre impatience en essayant de deviner quels sont les thèmes qui seront abordés par Nolwenn Leroy ? Ou tenter d’imaginer les mélodies qui vont nous transporter à travers l’hiver prochain et plus encore.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.