N’oubliez pas les paroles : Ces énormes sacrifices d’Élodie qu’elle a dû faire pour l’émission

Élodie, la grande maestro de n’oubliez pas les paroles, a fait de nombreux sacrifices pour arriver à son niveau…

© France 2

N’oubliez pas les paroles : 14 ans de succès

N’oubliez pas les paroles est un immense succès en France, et ce, depuis ses débuts en décembre 2007. L’émission est adaptée du programme « Don’t forget the lyrics”, apparu aux États-Unis la même année. Nagui a eu du flair en faisant débarquer ce programme dans nos contrées !

L’émission bi-quotidienne voit s’affronter des candidats dans une session de karaoké. Cependant, les paroles ne sont pas toujours affichées, et les candidats doivent donc parvenir à les compléter sans se tromper. Au départ, les candidats se présentaient seuls. Pour pimenter le jeu, dès 2013, la compétition se fait en bataille. Les nouveaux candidats tentent de détrôner les Maestros, et ainsi d’apparaître dans les émissions suivantes.

Les gains des Maestros s’accumulent de façon similaire à l’autre émission emblématique de Nagui : Tout le monde veut prendre sa place. Au fil des ans, nombreux ont été les candidats à exceller, et accumuler de très belles sommes. LA plus grande gagnante reste Margaux, de Saint Malo, qui a connu 59 victoires. La jeune femme est repartie avec la coquette somme de 530 000 €. De quoi voir venir ! Parmi tous les maestros de N’oubliez pas les paroles, une candidate a beaucoup marqué les téléspectateurs : Élodie.

Élodie : la championne venue du Nord

Élodie est une maestro de N’oubliez pas les paroles qui aurait pu ne jamais rencontrer son destin ! En effet, même si elle est une grande fan de l’émission, elle ne comptait pas s’y inscrire ! C’est son compagnon qui, en 2016, l’a inscrite à son insu. Et il a eu raison ! Élodie a fait vibrer les téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles pendant 15 émissions. 

L’institutrice de Villeneuve d’Ascq, dans la métropole Lilloise, connaît par cœur des centaines de chansons françaises. Elle a particulièrement un faible pour les chanteuses à voix, telles que Céline Dion ou Patricia Kaas. 

Avec 15 victoires et 155 000 € de gains, elle est à ce jour en 27eme position du classement des Maestros. Forte de son succès dans N’oubliez pas les paroles, Élodie est passée à mi-temps, et a enregistré des chansons, souhaitant, elle aussi, percer dans la chanson. Peut-être qu’un jour on finira par tester les nouveaux candidats de l’émission sur ses titres !

Élodie évoque les sacrifices effectués pour N’oubliez pas les paroles

Élodie a beaucoup gagné à participer à N’oubliez pas les paroles. En notoriété bien sûr, mais aussi financièrement. Cependant, cette participation a un prix, et pas des moindres. Le tournage de l’émission, qui se déroule en Seine-Saint-Denis, est très intense. Environ douze émissions sont enregistrées par journée de tournage. Ainsi, Élodie n’est en fait restée qu’à peine deux jours sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ! Lors de son passage en 2019 pour les Masters, elle a même fait un malaise juste avant l’émission ! Elle racontait à l’époque à nos confrères de France Bleu : 

“Je me suis dit que c’était ma dernière chance, qu’il fallait que je la saisisse. Mais mon corps était incapable de me porter ! Grâce au soutien de l’équipe et des Maestros, j’ai réussi à monter sur ce plateau je ne sais comment. Sans vous dévoiler les résultats, c’est pour moi la plus belle des victoires”.

Des sacrifices personnels

Plus récemment, la Maestro a dévoilé á nos confrères de Télé Loisirs les sacrifices qu’elle a dû effectuer depuis 2016 au nom de N’oubliez pas les paroles : 

Il faut prendre conscience de tout le sacrifice familial et social que cela représente. L’émission a évolué, on est plus du tout sur les mêmes révisions qu’il y a cinq ans. On est vraiment dans une performance, on vise l’excellence

“Si on ne la vise pas, c’est très compliqué de percer dans les Masters. On est obligé de réviser et de faire des sacrifices. Avant mes premiers passages, en 2016, j’ai révisé pendant 3 ans et à partir de cette année-là j’ai continué. Donc, ce sont huit ans de ma vie…

La maestro évoque ainsi le fait de faire garder ses enfants pour réviser, geste qu’elle regrette quelque peu. Cependant, elle n’en tient rigueur à personne si ce n’est elle-même :

Le jour où la fin arrivera, je sais qu’il y a aura aussi du bon à rattraper personnellement, parce que j’ai mis beaucoup, beaucoup de choses de côté. Ce sont mes choix, je ne reproche absolument pas à l’émission

Malheureusement pour elle, Élodie s’est fait éliminer par Renaud. Ces sacrifices n’auront toutefois pas été vains, car elle restera à jamais une grande maestro dans le cœur des téléspectateurs de N’oubliez pas les paroles !