N’oubliez pas les paroles : Nagui gêné comme jamais par l’attitude de la Maestro

Dans N'oubliez pas les paroles, les candidats se suivent et ne se ressemblent pas. Pour preuve, celle qui enchaine les victoires n'a pas la langue dans sa poche. Exasperé par sa dernière bourde, Nagui va la dézinguer avec perte et fracas !

© France 2

D’habitude, c’est Nagui qui taquine les candidats. En ce moment, la Maestro prend le relais. Comment va-t-il réagir ? On vous dit tout !

Nagui, au plus mal !

Depuis ce fameux jour de février, Jocelyne fait la pluie et le beau temps dans N’oubliez pas les paroles. Douée pour identifier les mots manquants des tubes sélectionnés par Cruella, celle qui détient le micro d’Argent n’est jamais avare d’une bonn vanne. En somme, on imagine qu’elle utilise l’humour pour cacher son anxiété.

Du côté de Nagui, c’est une expérience déroutante à vivre. Cher Objeko, nous avons l’habitude de vous raconter comment il ironise ses candidats. C’est le premier à se saisir des perches pour les mettre un peu mal à l’aise. Rassurez-vous, au fond, ça cache une profonde sensibilité. Alors que son ancien collègue Jean-Luc Reichmann utilise la bienveillance, le mari de Mélanie Page a du mal à cerner sa Maestro. Après avoir mélangé Robert et Jean-Jacques Goldman ou sa recette de crêpes pour Michel Drucker, elle récidive. Qui pourra et saura comment la stopper avant qu’elle ne blesse l’égo de quelqu’un ?

Quand Jocelyne dérape…

Lorsque Jocelyne voit débarquer son rival du jour, elle ne peut pas s’empêcher de rire. On dirait le sosie d’un célèbre compositeur et chanteur français. Si elle a l’air de se retenir de faire un énième jeu de mots, la candidate va très vite lâcher les rênes. Nagui sent que le retour de boomerang qui fonce droit sur lui. Il ne peut plus le supporter. À ce rythme, elle va provoquer des disputes avec tous ses amis de la chanson. Souvent invités sur le plateau de Taratata, ils lui font l’honneur d’accepter des duos improbables. Si elle gâche tout, il ne lui pardonnera ja-mais !

Alors qu’il tente de se concentrer pour amasser un maximum de points, Gilles doit gérer les taquineries d’un Nagui en forme. Ce dernier lui fait subtilement comprendre que ses cordes vocales sont fatiguées. Se sentant pousser des ailes, Jocelyne se frotte les mains. Elle va enfin pouvoir dire le fond de sa pensée. Du coup, elle rebondit et botte en touche. « Je ne sais pas si vous avez remarqué, il a la même voix que Vincent Delerm ». Silence de plomb sur le plateau. Comment ose-t-il s’en prendre à ce monument de la chanson française ? Cette fois, ce n’est plus possible. À côté, Cruella est une nonne à qui on dirait le bon Dieu sans confession.

… Nagui est en panique !

Dans les tribunes, le public encourage Jocelyne pour qu’elle pousse sa théorie jusqu’au bout. Nagui est trop sous le choc pour intervenir. De toute manière, les vannes de la Maestro fusent tellement qu’il ne sait plus quoi faire pour contenir les choses. Afin d’amuser la galerie, la détentrice du micro d’Argent commence à imiter maladroitement le faiseur du tube Fanny Ardant et moi. Une fois terminée, elle conclut avec une ironie à peine dissimulée. « Il me tarde d’entendre Vincent Delerm chanter du Aya Nakamura, ça va être top. »

Nagui a un bug. On dirait que l’un de ses neurones a grillé. Tétanisé que plus personne ne veulent affronter la Maestro, il fait une piqûre de rappel du règlement de N’oubliez pas les paroles. «  La justesse n’est pas toujours un critère de sélection de nos candidats. L’important, c’est de connaître le texte, et vous venez de le prouver » ! Enfin, s’adressant à son collègue cameraman, il tient à présenter ses excuses au chanteur. En espérant qu’il ne lui en tienne pas rigueur pour le (mauvais ?) délire de Jocelyne. « Vincent, je ne maîtrise plus la bête, je ne sais pas ce qui se passe« .

Scoop de dernière minute !

Et vous, quel est votre avis, cher ami lecteur d’Objeko ? A-t-elle été trop ou pas assez loin ? À l’heure où nous écrivant ses lignes, il semblerait que quelqu’un l’ait mise face à ses contradictions. Évidemment, elle n’a pas à rougir de sa cagnotte, soit presque 100 000 euros. Par contre, au lieu de faire le clown, elle aurait dû davantage se concentrer ! Au moins, Nagui n’aura plus à se faire tout petit… Ouf !