N’oubliez pas les paroles: Nagui met les choses bien au clair avec sa maestro (grosse mise au point)

Alors que Nagui reçoit sa nouvelle maestro Sylvie dans N’oubliez pas les paroles, elle révèle sa profession. Nagui en profite pour faire une grosse mise au point sur le sujet.

N'oubliez pas les paroles : Nagui met les choses bien au clair avec sa maestro
© Da Silva-Moreau / Bestimage

Ce lundi 22 mars 2021, Nagui présentait comme à son habitude son émission quotidienne N’oubliez pas les paroles. Ainsi, l’animateur de France Télévisions prenait une fois de plus le temps de faire connaissance avec Sylvie, sa nouvelle maestro. Mais durant cet échange, le présentateur et la candidate ont semblé avoir une conversation sur un sujet sur lequel ils n’ont apparemment pas la même vision. Objeko revient donc pour vous sur cette séquence plutôt étonnante.

N’oubliez pas les paroles : Nagui évoque le travail de la candidate

Un métier déstabilisant pour lui

C’est désormais devenu une habitude pour Nagui. En effet, l’animateur aime échanger avec ses candidats et apprendre à mieux les connaître. Dès lors entre deux chansons dans N‘oubliez pas les paroles, il n’hésite pas à s’intéresser à leur vie en les faisant parler de sujets qui les intéressent ou simplement de leur quotidien. Ainsi, Sylvie, la nouvelle championne de l’émission, revenait par exemple sur son activité professionnelle. En effet, elle évolue dans un monde à mille lieues de ce qui passionne Nagui. Un échange d’idées qui néanmoins s’est fait dans le plus grand respect.

La candidate de N’oubliez pas les paroles travaille effectivement dans le monde alimentaire et plus particulièrement chez un salaisonnier en charcuterie. Bien évidemment, elle se doutait que cette conversation allait avoir lieu et aurait des conséquences : ” Je savais que ça allait me tomber dessus “. En effet, le mari de Mélanie Page n’a jamais caché qu’il était végétarien. De plus, il est très investi dans la cause animale en ayant également fait le choix de ne plus manger de viande. Dès lors, deux visions s’opposent. Objeko revient ainsi sur ce débat d’idées face aux caméras de France Télévisions.

Nagui: Des choix personnels

En effet, Nagui a répété, à de très nombreuses reprises, avoir décidé de suivre ce régime alimentaire. Néanmoins, il tient à apporter quelques précisions : ” Sincèrement, ça ne me pose aucun problème tant que les animaux sont respectés et tant qu’ils ne souffrent pas ! Qu’il y ait des éleveurs, des paysans qui travaillent avec des animaux en plein air et pas en batterie sur 2 mètres carrés. Après, c’est le cycle de la vie ! Je pense que le respect de la vie est la moindre des choses “. Une déclaration qui aura certainement permis à la candidate de se sentir plus à l’aise pour évoquer le sujet. D’ailleurs, l’animateur de Noubliez pas les paroles tient rapidement à rassurer la jeune femme. Il n’a pas toujours été végétarien.

Nagui était même un amateur du genre par le passé. Ainsi il se veut très clair : ” J’ai énormément bouffé de charcuterie jusqu’au jour où j’ai vu comment c’était fait “. Il s’est donc dit qu’il allait arrêter. Avant de terminer : ” Mais ce n’est pas ça l’histoire, c’est surtout : respectons la vie ! “. En tout cas, cet échange cordial a permis au présentateur une fois de plus de faire passer un message. Ainsi, la star de la télévision n’hésite pas depuis de longues années à s’investir pour le respect des animaux. En dehors de son régime alimentaire, il se bat ainsi pour que toutes les bêtes aient droit à une vie dans la dignité sans pour autant se montrer extrémiste dans ses propos. Ce n’est pas parce qu’il ne mange pas de viande lui-même qu’il empêche les autres de le faire.

Un véritable militant

À de nombreuses reprises, Nagui s’est déjà exprimé sur le sujet. L’animateur a ainsi déjà dénoncé les conditions de vie des animaux qui sont pour lui inacceptables. En 2019, il parlait notamment : ” De poulets tellement obèses qu’ils n’arrivent plus à se déplacer “, ” De veaux isolés dans de minuscules enclos “, ” Certains souffrant de troubles digestifs “. Nagui rappelait donc aussi l’importance pour ces bêtes de pouvoir évoluer dans de bonnes conditions et ne pas être ” enfermées dans des cages minuscules “. Nagui est donc contre ” l’élevage intensif qui est largement majoritaire en France “. Selon lui, les animaux ne sont pas ” des machines à produire “. 

Car bien évidemment, un animal en bonne santé et détendu est également la base de produits de qualité. En tout cas, l’animateur de Noubliez pas les paroles veut juste rappeler l’importance d’une bonne gestion sur le sujet. Sans pour autant vouloir imposer ses choix alimentaires à qui que ce soit. Ainsi, ce petit échange entre la candidate du jeu de France 2 et Nagui a été une fois de plus l’occasion pour lui de mettre en avant une problématique très chère à son cœur. Un sujet qui semble récurrent pour l’un des animateurs préférés des Français. Il n’a d’ailleurs pas sa langue dans sa poche.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.