Objectif Top Chef : Philippe Etchebest devient la risée sur la Toile, il se fait malmener par un enfant de 4 ans !

La star d’Objectif Top Chef rabaissée par un enfant, qui y aurait cru ? on vous dit tout dans cet article !

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) fait des révélations fracassantes sur les nouveautés de l’émission !
© M6

Philippe Etchebest est un chef étoilé qui n’a pas sa langue dans sa poche. Les candidats d’Objectif Top Chef tremblent rien qu’en le voyant arriver ! Pourtant, le chef vient de se faire tenir tête et malmener… par un enfant de 4 ans ! Cette scène a rendu les téléspectateurs et la toile hilares ! L’équipe Objeko vous raconte ce face-à-face incongru.

Objectif Top Chef : les amateurs aux fourneaux !

Top Chef passionné la France, c’est le cas de le dire. L’émission est en plein tournage de sa treizième saison, ce qui n’est pas rien ! À chaque fois, c’est un nouveau casting de professionnels tous plus doués et créatifs les uns que les autres qui viennent nous régaler avec des plats gastronomiques qui ont de quoi mettre l’eau à la bouche. 

Depuis la saison 6, M6 pimente le jeu en incluant un cuistot amateur dans la compétition. Et pas n’importe lequel ! Il s’agit du vainqueur de l’émission dérivée, Objectif Top Chef. 

Objectif Top Chef met en compétition des centaines de cuisiniers amateurs, dans le but de rejoindre l’aventure Top Chef principale. Au fil des épisodes, de nombreux candidats se font éliminer. Les épreuves deviennent de plus en plus complexes, et la tension monte. Finalement, un seul candidat en sort vainqueur. 

Le programme connaît un franc succès, surtout par le fait qu’il s’agit de personnes non formées à l’art de la cuisine qui dévoilent leur génie. Cela donne envie de faire pareil ! Philippe Etchebest les traite cependant comme des candidats professionnels, ce qui crée parfois des tensions. Objectif Top Chef reste toutefois une version très édulcorée de ce qui se passe sur l’émission principale, et le rire est souvent au rendez-vous ! 

Une septième saison d’Objectif Top Chef particulièrement intense

Le premier vainqueur d’Objectif Top Chef, Xavier Koenig, a créé l’exploit. Il a également remporté la sixième édition de Top Chef ! Cependant, après lui, aucun autre candidat n’est allé bien loin dans l’aventure principale. On ne peut pas leur en vouloir ! Ils ont, après tout, affaire à des professionnels très bien entraînés. 

Philippe Etchebest, qui est le mentor d’Objectif Top Chef, a décidé de changer la recette de l’émission pour cette nouvelle saison. Les neuf derniers candidats de l’émission vont se retrouver coachés par le grand chef en personne. Objectif Top Chef n’a jamais aussi bien porté son nom ! Le but ici est clairement de former un vainqueur de l’aventure principale. Pour les neuf participants, c’est tout gagnant.

Même s’ils se font éliminer avant la victoire finale, ils auront la chance de recevoir une formation unique, et peuvent aisément espérer intégrer un établissement prestigieux par la suite. L’Académie Top Chef ouvrira ses portes très prochainement. Il reste encore quelques postes à pourvoir, et les candidats donnent tout ce qu’ils ont pour y accéder. La compétition est rude et intense, mais cela en vaut largement la peine ! 

L’enfant de 4 ans de ce candidat malmené Philippe Etchebest !

Malgré les tensions sur le plateau de l’émission Objectif Top Chef, notamment entre participants, M6 fait retomber la tension. Ce jeudi 21 octobre, les familles des candidats ont pu venir pour encourager leur héros personnel. 

Sébastien, un des candidats, a ainsi ramené sur le plateau son fils Gaspard, 4 ans. Le petit bout de chou était très impliqué dans l’épreuve ! C’était un soutien sans faille à son père, qui a donné le meilleur de lui-même. Puis, le moment de la dégustation est venu. Comme à son habitude, Philippe Etchebest, chef étoilé et star d’Objectif Top Chef, prend son temps avant d’entamer la dégustation. En effet, en cuisine gastronomique, une assiette commence avec le plaisir des yeux ! La présentation est donc très importante.  

Cela n’a pas plu à Gaspard, qui a insisté pour que le grand chef se mette à la dégustation au plus vite ! Philippe Etchebest n’en croyait pas ses oreilles ! Alors que les candidats d’Objectif Top Chef tremblent en sa présence, ce petit garçon de 4 ans lui donne des ordres ! Sans se démonter, il lui a dit “ Ah non ! D’abord je regarde “. Le fils de Sébastien lui a alors jeté un regard noir. Philippe Etchebest, cette fois-ci, n’en croyait pas ses yeux ! Il s’exclama : “Je n’y crois pas, il me fait les gros yeux le petit bout, il veut m’impressionner ou quoi ? “. Bien entendu, le chef était totalement sous le charme de Gaspard, et ne l’a pas du tout mal pris. Quand on a un tempérament comme le sien, il doit être bien rare qu’on se fasse tenir tête, et le petit bout de chou lui a fait une belle piqûre de rappel.

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.