On est en direct : cette blague sur la mort des Frères Bogdanoff qui a choqué !

L'humour noir et le cynisme de Philippe Caverivière, ne passe pas toujours auprès des téléspectateurs.

© rtl

Ce Samedi 8 janvier 2022, Philippe Caverivière a glissé un hommage à Grichka et Igor Bogdanoff dans sa chronique dans On est en direct. Pendant celle-ci, l’humoriste a tenté de glisser une blague sur la mort des frères, décédés des suites de la Covid-19 à l’âge de soixante-douze ans. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Explications.

Bogdanoff: Les jumeaux les plus célèbres du PAF

Indissociables dans la vie, Igor et Grichka Bogdanoff se sont suivis dans la mort. Décédé le 3 janvier 2022, Igor Bogdanoff a suivi de peu son jumeau, mort six jours plus tôt. Pour rappel, les jumeaux les plus célèbres du PAF, se sont fait connaître à la télévision dans les années 1980. Notamment grâce à la diffusion de l’émission Temps X. Dans celle-ci, les jumeaux faisaient la démonstration d’objets encore jamais vus à l’époque. On pense notamment à la dictée magique, à la machine à traduite ou encore à l’astro-ordinateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bogdanoff (@bogdanoff)

Par la suite, Igor et Grichka Bogdanov ont enchaîné les apparitions à la télévision. Ils apparaissent de 2015 à 2016 dans l’épreuve de la Boyard Academy, dans le jeu Fort Boyard. Depuis mai 2015, ils participent régulièrement à l’émission de radio Les Grosses Têtes sur RTL, animée par Laurent Ruquier. En 2017, ils deviennent tous les deux chroniqueurs dans l’émission TPMP, pour présenter une chronique scientifique. En 2020, ils participent en tant que candidats à l’émission Mask Singer, déguisés en perroquets.

Une mort qui fait parler

Depuis la mort des frères Bogdanoff, de nombreuses personnes s’expriment. Ce week-end, c’était au tour de Philippe Caverivière, de s’exprimer sur le sujet. « Les Français les adoraient », c’est avec ces mots que l’humoriste a démarré sa chronique humoristique. Comme Vincent Dedienne, il n’a pas hésité ensuite, à plaisanter à propos de la mort des célèbres jumeaux : »Ils nous quittent à 72 ans. C’est très jeune, surtout quand on avait prévu d’être immortel. 72 ans c’est même pas la moitié de l’immortalité ». Rien de gênant, jusqu’ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Bogdanoff (@bogdanoff)

Mais c’est surtout la fin de sa chronique qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. En effet, Philippe Caverivière a fait une déclaration assez choquante par la suite : »C’est Grichka qui est parti en premier, Igor est donc médaille d’argent, deuxième. Et c’est quand même idiot cette foutue manie des jumeaux de tout faire pareil. Igor est parti juste après son frère, c’est ce qu’on appelle le décès de rappel en langage scientifique« .

Les téléspectateurs s’en prennent à Philippe Caverivière

Si sur le plateau, Léa Salamé et Laurent Ruquier ont eu un petit rire gêné, les internautes se sont montrés moins conciliants envers Philippe Caverivière. En effet, sur Twitter, les fans de l’émission, n’ont pas hésité à s’en prendre à l’humoriste : “Encore un qui s’essaie à une vanne sur le décès des Bogdanoff et c’est encore un naufrage”, “Les blagues sur les Bogdanov c’est NON. Peu importe l’émission, c’est non pour tout le monde” pouvait-on notamment lire dans les commentaires. Rire de tout, mais pas avec tout le monde ?