On est en direct: Gros chamboulements sur la chaîne, la production lance l’alerte, Un invité positif à la Covid-19

Cette semaine, On est en direct célèbre la radio ! Cependant, même en prenant tous les mesures sanitaires nécessaires, cela n'a pas empêché la maladie de se propager parmi les invités ! Qui est concerné ? Objeko fait le point !

© LP / Jean-Baptiste Quentin

Dans ce numéro spécial d‘On est en direct, tout commençait bien. Or, on vient d’apprendre une horrible nouvelle qui met tout en question !

On est en direct sous cloche !


Homme de télévision, mais aussi de radio, Laurent Ruquier a décidé de mettre les ondes à l’honneur. En effet, il y a quelques jours, ce média fêtait son centenaire. Donc, l’animateur d’On est en direct a fait appel à ses connaissances pour venir témoigner de leurs expériences ce samedi soir. En tout, il était un peu plus d’une trentaine à partager leurs souvenirs. Certes, il y a eu quelques clashs entre les invités. Tout n’est pas d’accord et après tout, cela met un peu de piment. Malheureusement, sans que personne en prenne conscience au moment de l’enregistrement, un drame se jouait en coulisses.

Une émission qui vire au cauchemar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Est En Direct (@onestendirect)

Parmi ceux qui ont répondu à l’appel d’On est en direct, citons Léa Salamé, Julien Courbet, Matthieu Belliard, Jean-Jacques Bourdin, Marc-Olivier Fogiel, Pascal Praud, Élodie Gossuin, Manu Lévy, Pascale Clark, ou encore Fred Musa. Certes, on peut aussi presque tous les associer à la petite lucarne. Pourtant, c’est à la radio qu’ils ont débuté ou bien qu’ils se sentent le mieux. Riche en anecdotes, l’émission de Laurent Ruquier a fait le débat sur la Toile !

À peine la thématique des radios libres entamée, que les téléspectateurs la jugent. Elle trouve qu’elle a été mal travaillée. Laurent Ruquier ne nous a pas habitué à bâcler son travail ! Extrêmement rigoureux quand il prépare ses dossiers en amont, comment a-t-il pu oser faire l’impasse sur Supernana ? Objeko le déplore fortement et vous en parle dans cet article !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)

Mais ce n’est malheureusement pas le seul problème de cette édition d’On est en direct. Depuis la pandémie, chacun des tournages se plie à un protocole sanitaire strict. Par exemple, dans The Voice, les auditions à l’aveugle se sont déroulées sans la présence des proches ou du public. Quant à Top Chef, la fameuse épreuve La g**rre des restos prend en compte le critère Click&Collect. Des experts sont même là pour vérifier que les gestes barrières sont respectées. Hélas, comme le révèle nos confrères du journal Le Parisien, un invité a échappé à la vigilance des référents Covid-19. D’ailleurs, vu l’étendu de ses projets et ses rendez-vous avec les Français, ils sont nombreux à le côtoyer tous les jours. De qui s’agit-il ?

La ch*sse aux cas contacts est ouverte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Est En Direct (@onestendirect)

Dès qu’il a vent de cette information, Laurent Ruquier s’est empressé d’avertir ses invités. En ce qui le concerne, tout va bien puisqu’il a été malade en début d’année 2021. Quant à Pascal Praud (CNEWS) ou Jean-Jacques Bourdin (BFMTV), ils ont reçu leurs doses de vaccin. Ah s’il avait su ! Yves Calvi aurait pris le temps de prendre rendez-vous ! Testé positif, il doit impérativement s’éloigner des studios de RTL au moins pendant une semaine. Heureusement que Jérôme Florin est là pour assurer l’intérim !

Comme toujours dans ce genre de situations problématiques, il faut remonter la chaine de contamination. Donc, après avoir fait le tri parmi les vaccinés, les cas contact de l’ancien animateur de C dans l’air sont prévenus. Et forcément tous les regards se tournent vers les jeunes générations. Le public pense notamment à Léa Salamé. Comme le précise son confrère Nicolas Bemorand aux auditeurs de France Inter « Bonjour à tous. Et Léa vous êtes cas contact donc le 7-9h vous le faites de chez vous aujourd’hui. Mais avec grand plaisir et tout va bien se passer » Décidément, un an et demi après son arrivée sur notre sol, cette pandémie ne laisse personne tranquille. Même avec le vaccin, on peut avoir et transmettre la maladie à son entourage personnel et professionnel. Quelle tristesse ! Souhaitons bon courage à Yves Calvi. Rappelez-vous, il y a quelques mois, c’est Nagui qui avait dû délaisser temporaire sa Bande Originale ! Nous ne manquerons pas de vous dire si certains de ses collaborateurs ou connaissances l’ont eu !