Papier toilette imbibé de vinaigre : l’astuce infaillible à de nombreux problèmes à la maison

Si vous cherchez un moyen de vous épauler pendant le ménage, alors ce combo papier toilette et vinaigre devrait vous surprendre ! C'est tout simplement magique !

© Lasnieves

Alors qu’on le pensait inutile, le papier toilette a encore de beaux jours devant lui. Imbibé de vinaigre, il devient magique.

Le papier toilette, c’est LA solution !

Une bonne fois pour toutes, Objeko vous met en garde. Il faut arrêter de croire que le papier toilette ne sert que pour un usage int*me. En effet, pour faire nos missions ménagères, on a tendance à acheter des lingettes parfumées. Certes, elles nettoient toutes les surfaces en quelques secondes seulement. On a l’impression qu’elles nous font gagner un temps fou. Hélas, à la longue, elles reviennent chères. dans le budget des familles De plus, à part quelques exceptions, elles ne sont pas recyclables. Par conséquent, cela donne le mauvais exemple aux futures générations. Pour que vos enfants mettent la main à la pâte et aient les bons réflexes, on sait exactement comme les motiver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

Pour remédier à tout ça sans perdre des heures, la rédaction a donc déniché la solution. Depuis toujours, le vinaigre blanc est capable de résoudre plein de soucis d’ordre domestique. Notre équipe ne compte plus les articles qu’elle lui a consacré…sinon elle aurait le vertige. Par exemple, dans celui-ci, nous vous racontons justement comment déboucher le siphon de l’évier ou bien de la baignoire sans dépenser une fortune auprès d’un plombier. Sans plus attendre, nous vous expliquons comment le papier toilette ne pourra jamais aller sans ce produit ménager ! C’est parti, suivez le guide !

Génial pour restaurer des meubles en bois

Si vous avez des meubles ce genre à la maison, il est d’usage de les nettoyer souvent. Malheureusement, on a peur de les abimer. Dans notre esprit, on a l’impression que l’odeur du produit utilisé va squatter dans le bois et ne jamais s’en aller. Avant de commencer, Objeko tient absolument que vous vous retirez cette croyance de la tête. C’est totalement ridicule de laisser la poussière ou la saleté envahir ce joli objet à cause d’un préjugé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atelier gris patine (@gris_patine)


En imbibant un rouleau de papier toilette avec du vinaigre blanc, vous allez faire des merveilles. Par contre, n’oubliez pas de passer un chiffon à la fin de la procédure. Le résultat en vaut la chandelle !

QUID des autres surface

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caherine Herve (@catherine_herve)

Si vous avez un contenant avec un spray, transférez le vinaigre blanc à l’intérieur. Cela sera plus simple pour mettre quelques gouttes de ce précieux dégraissant. On a l’impression qu’aucun revêtement ne lui résiste. Évidemment, pour frotter et emmener la saleté hors d’état de nuire, faites confiance au papier toilette.

Même le calcaire ne résiste pas à ce duo de chic et de choc

Si vous en avez assez de voir vos sanitaires envahis par le calcaire, Objeko vous donne la marche à suivre. Après avoir retiré toute l’eau des WC, vous devez asperger la cuvette et son contenu de vinaigre blanc. Puis, posez un maximum de papier toilette tout autour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par D.I.M. Stone Inc. (@dimstone.ca)

Pour que l’astuce fonctionne, il faut au moins laisser poser une demi-journée (ou nuit). Faites le pendant que les enfants sont à l’école et vous au travail. Aussi, vous êtes certain que personne ne viendra gâcher l’expérience ! Une fois rentré, servez-vous de la fameuse brosse pour retirer tout ça. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont comme neuves.

Le papier toilette, l’ennemi numéro des taches en tout genre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eneco Belgique (@eneco.belgique)

Si vous craignez qu’une tache de gras, de sang ou de vin vienne perturber la soirée, nous vous recommandons de faire la recette suivante. Quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc et un peu d’eau dans une bouteille, avec pulvérisateur évidemment. Puis, après avoir secoué puis en avoir mis un peu sur du papier toilette, passez à l’action sans attendre. A présent que vous avez ces quelques astuces en tête, on trouve que c’est tout simplement génial de voir à quel point nos efforts sont récompensés. Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Promis, dès qu’on a d’autres tutoriels de ce genre, on vous fait signe tant ça peut rapporter gros !