Patrick Bruel met en garde, dénonce les escrocs et prévient les internautes contre les arnaques qui usurpent l’identité des stars

Patrick Bruel a profité de son récent passage à la télévision pour faire passer un message au plus grand nombre. Trop de fans tombent dans le panneau et il se sent, malgré lui, responsable.

© Bestimage

Patrick Bruel était aux côtés de Nikos Aliagas le 29 mai dernier. Dans 50′ Inside, Nikos fait appel à des célébrités de tous horizons pour l’accompagner à la présentation de son émission. Le public a donc retrouvé Patrick Bruel avec une grande joie, ce samedi. Mais le chanteur n’avait pas que des sujets réjouissants à aborder. En effet, il tenait à profiter de son passage dans cette émission très suivie pour mettre ses fans en garde. Des arnaques en tous genres sévissent sur les réseaux sociaux et sur Internet en général. Et il y en a une en particulier qui ne passe pas pour Patrick Bruel. Car ce type d’escroquerie met en péril la confiance qui existe entre les fans et leurs stars favorites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Certaines personnes malveillantes réussissent à se faire de l’argent sur le dos d’honnêtes gens en se faisait passer pour des célébrités. C’est donc arrivé à Patrick Bruel de voir son identité usurpée, impuissant et en colère de constater que nombreux de ses fans ont perdu de l’argent de la sorte. Malgré lui, il se sent responsable car les escrocs sont font passer pour le chanteur. Il fait donc en sorte d’appeler ses fans à la plus grande vigilance, en donnant des clés pour ne pas se faire avoir. Objeko vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Patrick Bruel pousse un coup de gueule qui a le mérite d’être clair

Le chanteur ne pouvait pas rester les bras croisés en constatant que les arnaques aux faux comptes se multiplient. En effet, c’est encore trop récurrent pour ne plus parler de ce phénomène. Si ces arnaques persistent, c’est qu’il y a encore beaucoup de personnes qui se font avoir. Alors, il a profité de son passage auprès de Nikos Aliagas, dans 50′ Inside, pour alerter les téléspectateurs. Il convient ensuite de faire passer le message au plus grand nombre afin de stopper ces pratiques malveillantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Patrick Bruel cumule plus de 589 000 abonnés sur son compte Instagram. Il est aussi actif sur Facebook et sur Twitter. Sur cette dernière plateforme ses fans sont plus d’1 million. Et ce sont donc autant de cibles potentielles pour les escrocs qui se font passer pour le chanteur. Etant l’un des artistes les plus populaires de France, Patrick Bruel se devait, selon lui, de faire entendre sa voix sur ce sujet délicat.

Le chanteur interpelle alors le public de 50′ Inside sur les fraudes qui sont en cours sur les réseaux sociaux. Des personnes malintentionnées se font passer pour vos stars préférées et vous envoient des messages privés. L’objectif est de vous faire croire que vous avez gagné le gros lot. Soit par un tirage au sort avec cadeaux à la clé, soit simplement pour discuter avec votre star préférée. Mais le but de l’opération n’est pas de faire gagner quoi que ce soit aux internautes, au contraire. L’objectif est de leur soutirer de l’argent par des procédés déguisés. Objeko ne saurait que trop vous mettre en garde contre ces pratiques illégales. Alors il convient de savoir repérer ces faux comptes et de ne pas s’emballer quant à leurs promesses qui ne sont que du vent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)

Comment ne pas tomber dans les pièges ?

Patrick Bruel insiste alors pour rappeler que les comptes de nos stars favorites sur les réseaux sociaux sont certifiés par les plateformes. Ainsi, avec la pastille bleue qui figure à la suite de leurs noms, nous pouvons savoir qu’il s’agit des véritables comptes des artistes. Et il n’y en a pas deux ! Ces arnaques jouent sur la confiance installée entre les artistes et leurs fans. Malheureusement, il ne faudra pas longtemps avant que celle-ci ne se brise. Objeko vous précise que Patrick Bruel affirme : « Je n’ai jamais demandé d’argent à qui que ce soit et je n’en demanderai jamais ». Il souligne aussi que les faux comptes sont aussi repérables car ils ne sont pas beaucoup suivis par les internautes.

Enfin, il convient de rappeler que Patrick Bruel a sorti un nouveau titre inédit. Un tout nouveau single qui est disponible depuis le dimanche 30 mai ! En effet, le chanteur ne va pas passer son temps à user de sa notoriété pour faire passer des messages importants à son public. Il est surtout là pour faire de la musique et pour la partager avec ses fans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel)