Patrick Dupond : sa chérie dévoile ENFIN les causes exactes de son décès

Patrick Dupond nous quittait brutalement ce 5 mars. Sa moitié, Leïla Da Rocha, évoque les circonstances de sa mort.

Patrick Dupond : sa chérie dévoile ENFIN les causes exactes de son décès
© Getty Images

Patrick Dupond était une véritable star internationale. Danseur à l’Opéra de Paris notamment, il a eu une brillante carrière de danseur étoile. mais sa vie privée était toute aussi palpitante que sa vie d’artiste. En effet, Patrick Dupond a subi un accident de voiture qui aurai dû le laisser paraplégique. Mais sa passion, sa rage de vivre, c’était dans la danse qu’il la trouvait. Alors, contre toute attente et très rapidement, il a réussi à se remettre à danser quand les médecins ne savaient pas s’il pourrait même remarcher. À ses côtés depuis 2004, une femme du nom de Leïla Da Rocha. Alors que Patrick Dupond aimait ouvertement les hommes avant de la rencontrer. Celle qui était le soleil de sa vie témoigne aujourd’hui et détaille les circonstances de la mort du danseur de génie qu’il était.

Patrick Dupond s’en est allé, voici les causes de son départ soudain

Ce 5 mars 2021, le monde s’en souviendra longtemps. Patrick Dupond n’avait que 61 ans et déjà il rejoignait les étoiles. Une disparition brutale qui a laissé le monde de la danse sous le choc. Les seuls détails évoqués alors étaient ceux d’une maladie fulgurante. Mais dans la peine et la stupeur, ses proches n’avaient pas souhaité en dire davantage. Interrogée par Femme Actuelle, Leïla Da Rocha, sa concubine depuis de longues années, est prête à revenir sur le drame. Ce 17 mars, elle explique ainsi que la maladie de Patrick Dupond était un cancer. Elle tient aussi à affirmer qu’il « s’est battu jusqu’au bout », dit-elle.

Patrick Dupond était donc atteint d’un cancer du poumon. Était-ce à cause de son intervention sur les plages salies par le naufrage de l’Erika ? Ce même incident qui avait provoqué son accident de voiture ? Les vapeurs toxiques du mazout étaient effectivement la cause de son terrible accident qui aurait déjà pu lui coûter la vie.

Sa compagne s’exprime et fait rayonner l’âme du danseur

Pour Leïla Da Rocha, le temps n’est pas à chercher un coupable. Elle tenait simplement à raconter les constances et à dévoiler les causes du départ de celui qui partageait sa vie. En effet, le cancer de Patrick Dupond s’était généralisé et tout le monde ne s’en était rendu compte que trop tard. Elle utilise la métaphore bien connue de l’arbre qui cache la forêt.

Le message de Leïla Da Rocha est très important. Il est d’abord essentiel pour les fans de son conjoint qui peuvent enfin mettre des mots sur cette tragédie. Mais il l’est aussi pour toutes les personnes qui traversent ce genre d’épreuves de près ou de loin. En effet, il n’est jamais trop tard pour lutter. Patrick Dupond a succombé mais il existe aussi d’autres histoires dans lesquelles l’issue est heureuse. Et certainement que le danseur a voulu y croire avec fougue, comme il a su le faire pour surmonter d’autres épreuves dans sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Enfin, la compagne du défunt Patric Dupond tient à exprimer sa volonté de reprendre l’école de danse qu’ils avaient fondé ensemble. Car c’est toute l’âme du danseur qui s’animât pour cette cause. La danse d’une part mais surtout le partage et la transmission. Permettre aux danseurs en apprentissage de se révéler à eux-mêmes à travers l’enseignement de cet art. En effet, Patrick Dupond savait transporter le public comme personne lorsqu’il dansait. C’était une évidence, un cri, un sursaut. Et pour que sa mémoire perdure, l’école doit perdurer.

Une surprise assourdissante qui résonnera longtemps

Depuis quelques années, Patrick Dupond était aussi l’un des membres du jury de Danse avec les stars. Chris Marques, l’animateur de ce programme de TF1 avoue que toutes les équipes ont été surprise par son départ. Patrick Dupond devait célébrer ses 62 ans le 11 mars. Mais le destin a voulu qu’il parte avant de souffler ses bougies. Personne n’avait idée qu’il était aussi mal. À traversé monde entier, des messages de soutien continuent d’affluer pour saluer le grand homme qu’il a été et envoyer du courage et de la sympathie à ses proches, notamment à sa compagne Leïla Da Rocha. Animée par les mêmes passions que son défunt conjoint, elle continuera de se lever et de faire vivre son rêve. Sa mémoire sera préservée aussi longtemps que possible à travers l’institution qu’il a crée pour les jeunes danseurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.