Patrick Fiori : au plus mal, il enchaîne les déclarations fracassantes sur la Toile !

Au fil des années, Patrick Fiori a tissé des liens avec ses abonnés. Donc, lorsque ces derniers apprennent la nouvelle, ils sont tétanisés d’effroi. Que va-t-il se passer ? Objeko fait le point sur le cauchemar éveillé du chanteur !

Patrick Fiori : au plus mal, il enchaîne les déclarations fracassantes sur la Toile !
© TF1

Les minutes passent et Patrick Fiori n’arrive pas à digérer la nouvelle. Malgré sa bienveillance, il a tellement peur de briser notre cœur !

Les fans de Patrick Fiori sous le choc !

La carrière de Patrick Fiori force le respect. En effet, depuis sa participation à l’Eurovision en 1993, il en a fait du chemin. Courant 2021, France 3 lui offre un rôle en or. Plus qu’une révélation, ce moment de partage lui fait énormément de bien. À cause de la pandémie et contre son gré, il a dû interrompre ses tournées. Pire, un protocole sanitaire renforcé le poursuit jusqu’au tournage de la saison anniversaire The Voice. On ne le sait pas toujours, mais ce dernier se passe pendant le second confinement. Pendant les auditions à l’aveugle, l’absence du public pèse beaucoup sur le moral des troupes. De fait, Objeko n’oubliera jamais la colère de Jenifer lors des cross-battles ! Mais n’est-ce pas le début d’une longue série noire faite de déconvenues ?

Une expérience incroyable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

Lorsqu’il a découvert le scénario de Mauvaises graines, Patrick Fiori est fou de joie. « J’ai l’impression de rencontrer mon père jeune. » Très vite, les larmes s’installent aux bord des yeux du chanteur. À nos confrères, il raconte que « cette générosité, cette *nvie de motiver ses troupes, c’est lui ». Pourtant, chez Objeko, on avait déjà remarqué ce trait de caractère commun. Dès qu’il est sur un plateau de télévision ou bien qu’il monte sur scène, il semble avoir hérité de cette bienveillance. Si vous ne l’avez jamais vu en vrai, c’est l’occasion ou jamais d’essayer. Toujours sincère et souriant, il enchaine les salles grâce à son aura lumineuse. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

Dans son dernier opus Un air de famille, Patrick Fiori fait passer des messages importants. Profondément bienveillant, il estime que cet épisode sanitaire devrait avoir des conséquences sur notre comportement. On doit se remettre en question et faire preuve de générosité envers son prochain. Dans ses textes écrits en collaboration avec son complice Jean-Jacques Goldman, il nous enseigne la tolérance plutôt que le manque de respect. Aussi, lorsqu’il annonce son tour de France, les fans sont plus que jamais au taquet. Tous veulent l’applaudir et reprendre en harmonie ses refrains ! Par conséquent, les places ainsi que les albums se vendent comme des petits pains. Or, en moins de temps qu’il n’en faut pour le lire, son précieux équilibre va s’effondrer avec perte et fracas. Panique à bord !

La double peine

Dès le mois d’octobre, Patrick Fiori doit se rendre à l’évidence. Il n’est pas du tout en état de pousser la chansonnette. Comme le prouve cette vidéo publiée sur son compte Facebook, il a le regard totalement éteint. À contrecœur, à cause de ce « moment un peu compliqué vocalement », il estime qu’il ne pourra pas aller à Lille. Le mari d’Ariane Quatrefages semble vraiment anéanti de devoir imposer ça à ses fans du Nord. Conscient de tous les efforts déployés pour venir l’applaudir sur scène, il leur promet des retrouvailles hautes en couleur dès que sa santé reviendra !

Hélas, à peine décalées, les dates lilloises subissent un énième coup du sort. Reportées « au 4 et 5 janvier 2022 », Patrick Fiori décide de jouer la carte de la transparence. Pas question de mentir aux abonnés. Ils ne lui pardonneraient pas un tel écart de conduite.  « Un cas de Covid dans l’équipe » a de nouveau fait vaciller l’équilibre des spectacles tant attendus. Soucieux de nous rassurer, il déclare que la contamination s’est faite « malgré le strict respect des mesures barrières« . Décidément, tout semble précipiter le chanteur vers une chute. Et c’est loin d’être fini !

Et là, c’est le drame pour Patrick Fiori !

Au début du mois de novembre, Patrick Fiori pose ses valises à Barlin. Il ne sait pas encore que dans le public, deux personnes malades vont tout chambouler.  Cette fois, c’est le maire de la ville qui prend la parole et qui nous supplie de réagir. « Si vous étiez présents […], vous êtes potentiellement exposé à un risque suite à un contact. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher d’un centre de dépistage le plus rapidement possible. » Croisons que les doigts pour que cette série noire s’arrête le plus rapidement possible ! Il ne mérite tellement pas de négatif. C’est pour ça que nous lui envoyons plein de positif. À bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Télé Magazine

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.