Paul Belmondo se confie sur cette « relation très compliquée » avec sa petite soeur Stella

Lors d’un entretien avec Paris Match, Paul Belmondo s’est confié sur sa relation particulière avec sa petite soeur Stella, la fille de Jean-Paul Belmondo. Il profite de l’occasion pour rétablir une vérité.

Paul Belmondo se confie sur cette « relation très compliquée » avec sa petite soeur Stella
© Paul Belmondo et Stella Belmondo Jacques BENAROCH/SIPA et LAURENTVU/SIPA

Plusieurs semaines après la mort de Jean-Paul Belmondo, son fils Paul Belmondo répond aux journalistes de Paris Match dans un long entretien où il accepte d’évoquer sa famille. Lors de ce rendez-vous avec la presse, il évoque notamment sa relation particulière avec sa sœur Stella, la benjamine des enfants de l’acteur. Objeko vous en dit plus !

Paul Belmondo : « une relation compliquée » avec sa petite sœur

Un hommage national

Décédé le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans, Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui une multitude de fans inconsolables et une famille éplorée. Afin de rendre hommage au grand artiste, le président de la République Emmanuel Macron décidait de lui rendre les derniers honneurs lors d’une cérémonie organisée dans la cour des Invalides. À cette occasion, un grand nombre de stars était bien évidemment présent pour eux aussi dire adieu à ce comédien qui aura véritablement marqué plusieurs générations. Des funérailles durant lesquelles Paul Belmondo, et les autres enfants du comédien sont apparus très soudés. En effet, Jean-Paul Belmondo avait une grande famille.

Il faut effectivement rappeler que l’acteur était le père de Patricia, Florence et Paul Belmondo, nés de son union avec Élodie Constantin avec laquelle il a été marié durant de nombreuses années. En 2003, à l’âge de 70 ans, Le Magnifique deviendra encore papa pour une quatrième fois avec l’arrivée de la petite Stella. Une jeune femme qui a donc plus de 40 ans d’écart avec ses aînés. D’ailleurs, cette différence d’âge a été la source de nombreuses rumeurs, notamment le jour des obsèques du comédien. Dans cet entretien accordé récemment à la presse, Paul Belmondo profitait en outre de l’occasion pour évoquer la relation avec sa cadette. Il semble effectivement souhaiter faire une mise au point sur laquelle Objeko revient pour vous.

Une véritable confusion

Lors de cet hommage national initié par le chef de l’État, certains observateurs s’étaient effectivement étonnés d’avoir découvert Stella Belmondo, beaucoup plus proche de ses neveux que de ses frères et sœurs. De cette proximité va donc naître une confusion rapidement rectifiée par plusieurs internautes. Il semblait, en effet, important de rappeler que la jeune femme de 18 ans est bien la fille de Jean-Paul Belmondo et non pas sa petite fille. Mais il est vrai qu’avec 40 ans d’écart avec ses aînés, la jolie blonde a visiblement des problèmes pour trouver sa place notamment auprès de Paul Belmondo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jeanpaulbelmondo_

Dans cette interview accordée à Paris Match, Paul Belmondo reconnaît d’ailleurs cet état de fait : « Stella est plus proche de mes enfants et de ma nièce Annabelle, raison pour laquelle elle était avec eux aux Invalides. Il n’était absolument pas question de la mettre à l’écart, une c*nnerie que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux ». Visiblement très remonté contre ces rumeurs, le fils de Jean-Paul Belmondo avoue cependant que sa relation avec Stella est compliquée. Avec plusieurs générations d’écart, le dialogue n’est effectivement pas toujours simple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stella (@stellabelmondo)

La mise en garde d’un père pour son fils

Cependant, il est vrai que Paul Belmondo n’avait pas vu d’un très bon œil le mariage de son père avec la mère de Stella. Le célèbre pilote ne semblait effectivement pas prêt à accepter l’idée que Jean-Paul Belmondo épouse, Natty Tardivel à l’époque. « J’ai pu signifier à mon père ce que je pensais de son remariage. Cela n’a pas été simple. Mais il fallait que je le fasse, je ne voulais pas de non-dits entre nous. Donc ce qui a été dit a été dit, ce qui a été fait a été fait ».

Néanmoins, Paul Belmondo rappelle avec insistance combien il est attaché à sa jeune sœur même s’il comprend tout à fait que celle-ci préfère passer du temps avec ses enfants qu’avec lui et son épouse. En définitive, aucune réelle tension n’existerait donc entre tous les membres de la famille qui d’ailleurs se sont montrés très soudés jusqu’au dernier moment de l’acteur aujourd’hui décédé.

Une famille très soudée

En effet, le 14 octobre dernier, Paul Belmondo acceptait d’évoquer les derniers jours et les dernières heures de son père. Sur le plateau de BFM TV, il expliquait effectivement comment tous se sont relayés au chevet du comédien pour lui témoigner de leur amour. ”Ça a été vraiment très important. C’est vraiment sa famille proche : son frère, mon oncle Alain, ma tante Muriel, ses enfants, Stella et ma sœur Florence, Pierre vernier qui était son ami le plus proche encore là de son groupe du conservatoire, Philippe et Sylvia, le personnel qui était autour de lui depuis de nombreuses années. On l’a tous entouré. Il est vraiment parti avec les siens et apaisé. Heureusement, il a pu partir de chez lui”Avant de rajouter : ”Tous les soirs, quand il s’endormait, on lui disait au revoir. On avait le doute que le lendemain, il ne soit plus là (…)« .


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.