Paul El Kharrat : il ne veut plus entendre parler des « 12 Coups de midi », découvrez pourquoi !

Le 13 octobre dernier, Paul El Kharrat a édité son nouveau livre qui s’appelle, Crimes et Mystères de Paris, aux éditions Harper Collins. Au micro des journalistes de Femme Actuelle, l’ex-champion des 12 coups de midi a indiqué les raisons pour lesquelles il souhaite ne plus être associé au divertissement de TF1. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Paul El Kharrat : il ne veut plus entendre parler des « 12 Coups de midi », découvrez pourquoi !
© AQ/EQP

Durant un récent entretien donné aux journalistes de Femme Actuelle, Paul El Kharrat a fait de grosses révélations sur les 12 coups de midi. Il souhaite se détacher de l’émission de TF1.

Paul El Kharrat veut prendre du recul

Si l’on se rappelle, le destin de Paul El Kharrat a connu un virage le 29 avril 2019. Ce jour-là, il débarquait, à 19 ans, sur le plateau des 12 coups de midi. Avec sa culture encyclopédique, il est devenu le troisième plus grand maître de midi de l’histoire du divertissement de la Une.

Après 6 mois de règne dans le programme, Paul El Kharrat est éliminé du programme. Il quitte ce dernier avec 691.522€ en poche. Malgré sa défaite, il était heureux de son parcours dans le programme. De plus, il a pu porter la voix des personnes touchées par le syndrome d’Asperger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

 

Avec sa participation dans l’émission animée par l’incontournable Jean-Luc Reichamnn, Paul est devenu une personnalité médiatique. Ainsi, il est même devenu membre des Grosses Têtes sur la station RTL en compagnie de Laurent Ruquier. Il a aussi écrit deux livres, Ma 153e victoire, paru en septembre 2020 et Crimes et Mystères de Paris, édité en octobre 2021 aux éditions Harper Collins. Durant une interview donnée à nos confrères de Femme Actuelle, il a souhaité à mettre les choses au clair. Ainsi, il a parlé de la raison pour laquelle il veut s’éloigner des 12 coups de midi.

Paul veut tourner la page

Durant cette interview, Paul El Kharrat précise qu’il veut tourner la page de l’émission. « Il est toujours préférable qu’on arrête de me rattacher à un seul jeu », précise le champion. Avant de souligner : « Je ne désire absolument pas qu’on dise que je n’ai pas de considération pour le jeu. Au contraire, mais je ne me résume pas aux 12 Coups de midi ». S’il a été nommé par « Paul des 12 Coups de midi », il y a une année de cela, il veut dévoiler son nom de famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

 

Paul est sûr de lui : « J’ai divulgué mon nom de famille. Donc, je préfère que l’on me cite avec mon nom plutôt qu’avec cette dénomination, au même titre qu’une anaphore de ce type ». Avant d’enchaîner : « Je trouvais ça un peu réducteur. Il faut parvenir à laisser les 12 Coups de midi derrière soi. C’est une épopée qui s’est terminée ». Ainsi, le jeune homme vaut maintenant être indépendant. Pour cela, il a terminé ses propos avec une grosse dose de franchise : « Il ne faut pas oublier cette émission, mais il faut s’en détacher, je suis plus que ce jeu ».

Paul El Kharrat, figure des 12 coups de midi

Cette sortie est l’occasion de revenir sur le parcours de Paul dans l’émission Les Douze coups de midi, diffusée sur TF1. Il est autiste (syndrome d’Asperger) et rapidement il est devenu le candidat fétiche du public en seulement quelques semaines grâce à son talent et sa témérité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul El Kharrat (@paul_el_kharrat)

 

Paul gagne en assurance progressivement et sait se montrer sûr sur ses réponses lorsqu’il le faut. Paul qui fait des études d’université d’histoire force l’admiration des fans avec son savoir. C’est un parcours assez exceptionnel qu’il fait dans l’émission phare de TF1.

Pour une personne qui souffre d’un trouble autistique comme lui, ses performances sont supérieures aux attentes. Le vainqueur des 12 Coups de midi n’en finit pas de susciter l’émotion chez les fans. Paul a empoché plus de 84.890 euros en seulement trois semaines grâce à son intelligence.

Le jeune étudiant a réussi à surmonter ses angoisses et étonné plus d’un. Il a été en mesure de trouver les ressources pour une concentration totale afin de donner les bonnes réponses aux questions. En octobre 2019, après 153 participations, Paul est éliminé du programme Les Douze coups de midi. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de Paul.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.