Pékin Express : Stéphane Rotenberg, victime d’un terrible accident, images choc !

Stéphane Rotenberg, le visage en sang, échappe de justesse à un destin funeste…

© KCS

Gros coup de frayeur pour Stéphane Rotenberg ! L’emblématique présentateur de Pékin Express se retrouve le visage ensanglanté après un terrible accident de la route pendant le tournage de l’émission ! L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Pékin Express: c’est reparti !

Et nous voilà repartis pour une nouvelle saison de Pékin Express ! Le programme de M6 va une fois de plus nous faire vibrer au rythme des pérégrinations des candidats pendant de nombreuses semaines. Et ce, pour la quinzième fois ! 

En effet, en 2022, Pékin Express célèbre ses quinze ans d’antenne. Tout a commencé en 2006, suivant le succès de l’émission originale diffusée aux Pays-Bas. Les candidats partaient de France pour arriver en Chine. Depuis, à chaque nouvelle saison, l’émission propose un nouveau parcours aux binômes participants, dans divers pays. 

Il fut un temps ou Pékin Express ne faisait plus suffisamment d’audience aux yeux des dirigeants de M6. Cela a provoqué un arrêt complet de 4 ans. Toutefois, depuis 2018, les téléspectateurs sont de nouveau au rendez-vous, et plus nombreux que jamais ! 

Cette année, les équipes de production nous ont préparé une saison traversant le  Kirghizistan, l’Ouzbékistan, et la Jordanie, avant de finir aux Émirats arabes unis. La première a eu lieu le 10 février dernier, et devrait se poursuivre jusqu’à début avril pour la finale. L’émission a déjà commencé fort, et on peut s’attendre à un parcours semé d’épreuves et d’embûches pour nos participants. N’oublions pas les paysages absolument grandioses traversés ! C’est tout simplement à couper le souffle ! Pour l’instant, aucun incident majeur n’a été fort heureusement à déplorer. Toutefois, cela n’a pas toujours été le cas. Et Stéphane Rotenberg en a d’ailleurs personnellement fait les frais. 

Le terrible accident de Stéphane Rotenberg dans Pékin Express

Être présentateur de Pékin Express comporte des risques ! Stéphane Rotenberg est à la présentation du programme phare de M6 depuis la toute première saison. Il suit également le voyage des candidats, les retrouvant à chaque étape, et pendant leurs trajets. Or, en 2012, lors de la 8ème saison reliant la Corée du Sud à l’Australie, le présentateur a été victime d’un accident particulièrement choquant. 

Alors aux Philippines, Stéphane Rotenberg enregistre une séquence au guidon d’un side-car. Or, il semble en perdre le contrôle, et heurte de plein fouet une voiture arrivant en sens opposé. Le choc est terrible, et l’animateur est couvert de sang. Il racontait alors sa mésaventure á nos confrères de Télé Loisirs :

C’est un banal accident de la route, sans grande conséquence. J’ai eu la chance d’être très bien soigné par le médecin de la course, qui a été formidable. Il est urgentiste au départ, il sait gérer ça. Il est arrivé et il a su ce qu’il avait à faire. La course a repris dans l’heure qui a suivi le pépin (…) Je marche encore en claudiquant (…) C’est vraiment une péripétie”. Le présentateur de Pékin Express déclarait également à nos confrères de Télé 7 Jours : « Ça m’embarrasse plus qu’autre chose. Ce qui m’a surpris, c’est la réaction des gens. J’ai reçu plein de SMS et de coups de téléphone de personnes qui s’inquiétaient. Mais que tout le monde se rassure, ce ne sont que des bobos…”. Plus de peur que de mal, donc, mais la séquence de l’accident qui a été filmée reste très choquante ! Ames sensibles s’abstenir !

Des candidats victimes d’un grave accident dans l’édition 2021

Pékin Express est une émission où les candidats passent leur temps sur les routes. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’il y ait eu quelques accrocs et accidents, surtout en 15 saisons. On peut même s’étonner qu’il n’y en ait pas eu plus ! 

Si l’accident de Stéphane Rotenberg, bien qu’impressionnant, n’ait pas eu de lourdes conséquences, on ne peut pas en dire autant des candidats de la treizième saison de Pékin Express, diffusée en 2020. 

Aurore et Jonathan, un des binômes participant à l’émission, ont été percutés de plein fouet par un conducteur âgé de 82 ans en Turquie. Le conducteur fautif est décédé sur le coup. Pour nos participants, pas de drame, mais de grosses blessures et un choc intense. Jonathan avait alors raconté á nos confrères de Purepeople

Après l’impact, mon premier réflexe a été de me tourner vers Aurore. Et effectivement, je vois une plaie béante qui va de l’arcade jusqu’au cuir chevelu. Je suis inquiet mais je garde un certain sang-froid. Ma première réaction est de sortir du véhicule parce qu’on peut être en danger comme on est encore sur la route. Ensuite, j’allonge Aurore parce qu’en cas de saignements, c’est ce qu’il faut faire. Je vois qu’à tout moment elle peut partir donc je la mets en PLS (position latérale de sécurité) et je protège sa plaie en attendant les premiers secours”. Espérons que cette quinzième saison de Pékin Express se passe sans problèmes…