Perte de poids : ce plan alimentaire est magique pour maigrir de 5 kg en 3 semaines

Un régime à 1200 calories par jour convient à la femme adulte qui fait peu d’activité et qui souhaite perdre du poids.

©Dravel

Quand on veut perdre rapidement quelques kilos, un régime hypocalorique à 1 200 calories par jour peut être une bonne solution. Dans cet article, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire pour perdre 5 kilos en mois d’un mois. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un régime à 1200 calories par jour

Quand on parle de perte de poids, on parle forcément de routine alimentaire. En effet, les aliment que nous consommons tous les jours, jouent un grand rôle sur notre organisme. Sachez que pour maigrir, il ne faut pas faire n’importe quoi. Ainsi, à la rédaction d’Objeko, nous vous déconseillons complètement de faire un régime draconien. Il faut surtout savoir adopter les bons aliments et surtout en quantité suffisante pour la journée. Par exemple, en moyenne, une femme active a besoin de 2000 calories par jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Passanante (@romainpassanante)

Donc pour maigrir, il va falloir abaisser un peu cette note. Pour maigrir rapidement et efficacement, la rédaction d’Objeko, vous conseille d’adopter un régime à 1200 calories par jour. En effet, en consommant moins de calories qu’avant, votre organisme va être obligé e puiser fortement dans ses réserves pour compenser, d’où une perte de poids. Si ce régime est bien respecté, il permet de perdre entre 1,5 et 2 kilos par semaine. Ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ?

Il faut respecter trois phases

Pour ne pas fatiguer trop l’organisme, nous vous conseillons de suivre ce régime environ 3 semaines. En effet, le poursuivre plus longtemps pourrait être dangereux pour votre santé. Un régime à 1200 calories « classique » de 3 semaines peut se diviser en 3 phases, à raison d’une phase par semaine. Et évidemment, la première phase est la plus stricte en termes d’aliments interdits. Heureusement, de nouveaux aliments sont réintroduits durant les deux autres phases.

A la rédaction d’Objeko, on pense que pour la première semaine, il est important de limiter au maximum les glucides et les lipides. Cela va permettre à votre organisme de puiser dans ses réserves graisseuses. Par exemple, vous pouvez prendre un petit déjeuner avec un café et des biscottes complètes. Pour ce qui est du déjeuner, vous pouvez choisir entre une viande blanche et du poisson. Le tout, accompagné de pommes de terre bouillies ainsi qu’un yaourt allégé. Au dîner, des œufs avec des légumes à volonté fera l’affaire.

Ne pas reprendre les vieilles habitudes

Perte de poids: Durant la deuxième phase, les lipides et le sucre sont un peu plus présents. Mais toujours en faible quantité évidemment. Une boisson chaude et du pain complet légèrement tartinées de beurre allégé au petit déjeuner. Pour le déjeuner, viande blanche ou poisson avec légumes vapeur à volonté. En dessert, on se permet un yaourt allégé et un fruit. Enfin, au dîner, vous pouvez manger du jambon blanc avec des crudités, suivi de fromage blanc à 0 % m.g. et d’un fruit de saison.

Sentez-vous libre de changer un peu la répartition pour adopter ce qui vous convient le mieux. Tant que vous ne dépassez pas le total quotidien pour chaque groupe alimentaire, tout va bien. Une fois le régime terminé, ne recommencez pas à manger « normalement ». A la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de retrouver peu à peu une alimentation plus calorique sur plusieurs jours, en conservant les bonnes habitudes acquises durant le régime.